CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UTILISATION DES MAGIES ????

frodon58
frodon58
Niveau 4
22 avril 2008 à 15:25:18

voila je voudrait savoir comment en utilise les magies car je suis au niveau 25 avec mais perso j ai plein de magies mais je peu en utiliser que 2 ou 3.
merci d avance.

xxw
xxw
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:37:58

tu les assimiles a ton perso (il faut obligatoirement un perso qui utilise la magie mage noir mage blanc etc...)et ensuite tu fais magie pendant un combat :ok:

spadachocolat
spadachocolat
Niveau 5
23 avril 2008 à 17:27:44

comme dit xxw, seuls les mages peuvent utiliser la magie. Fais attention à apprendre la magie blanche à un mage blanc, et la noire à un mage noir. Ensuite, avec des MP, tu peux utiliser la magie durant un combat (ex: brasier, foudre...). Il existe certains sorts comme soin, mini etc qui peuvent aussi être utilisés hors combat. Fais attention à toujours avoir des MP. Une source permet de se recharger.

frodon58
frodon58
Niveau 4
23 avril 2008 à 17:55:36

ok mais j ai un mage blanc et il arrive pas a utiliser toute les magies et j ai un freelance qui arrive a utiliser glacier ce bizarre non !!!!!!

xxw
xxw
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:03:25

est-ce que t'as fais "assimiler" a tes persos :question:

_ganon1995_
_ganon1995_
Niveau 7
23 avril 2008 à 18:10:20

Peut-être que tu as déja fait assimiler asser de pouvoir magique a ton mage? ( car il y a un limite de 3 pouvoirs par niveaux )

pienche
pienche
Niveau 1
25 avril 2008 à 19:46:40

Me concernant cela fait longtemps que mes personnages si je choisis ceux qui ont de la magie ne font plus de magie sauf un seul et pourtant ils ont tous assimilés les magies avaient des points de magie et je les ai utilisé mais maintenant seul le mage blanc a de la magie. Merci de m'aider car je suis pourtant au niveau 60 et j'ai beau transfere les magies ils ont tous zéro sauf un ??? Merci pour vos explications.

Armiel
Armiel
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:22:35

Les mages blancs ne peuvent utiliser que de magies blanches (en général de soin) , elles sont signaler par des points blanc à gauche de leur nom. Les mages noirs ne peuvent utiliser que des magies noires (attaque) signalées par un point noir. le mage rouge peut utiliser les deux sortes de magies, mais pas les magies de niveau 6 et 7.

Pienche: si tu es passé d'un job qui ne pouvait pas utiliser de magie comme un chevalier à un mage, ce mage aura 0 PM. Il faut que tu ailles dans une auberge pour dormir ce qui restaure les MP ou que tu trouves une source qui restaure les PM.
Par contre si tu passes d'un mage à chevalier, ou autre job qui ne peut pas utiliser de magie, tous tes PM retombent à 0.

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:06:21

(Voici un copié collé de ce que j'ai déja dit donc il est possible qu'il y est des phrases de fin ne te concernant pas ^^ comme il est ESSENTIEL...)

Moi je peu essayer de t'aider mais c'est pas garantie que tu va comprendre ^^ a coter de la ligne mp ca devrait ressembler a ca
Mp 1/1 2/2 3/3 4/4
5/5 6/6 7/7 8/8 (J'ai choisi des nombres simples pour que tu comprenne mieux mais c'est purement aléatoire selon ton niveau de mage)

Donc ca va de gauche a droite par niv le 1/1 magie niv 1 le 2/2 magie niv 2 et etc... le 1 a droite est le nb de sort totale que tu peu utiliser et a gauche cb de fois tu peu encore le faire , donc quand tu arrive a 0/1 tu ne peu plus faire de magie de ce niv .

Tu gagne des points mp selon ton niv de de job mage blanc , rouge , noir , invocateur etc...

Les sphères blanche= Magie blanche, seul un jobs pouvant utiliser magie blanche peuvent lancer ces sorts

Les Sphère noir= Magie noir, seul un jobs pouvant utiliser magie noir peu lancer ces sort

Les sphère grise = Invocation, seul les jobs pouvant invoquer peuvent utiliser ces sorts

(Pour savoir quel jobs utilise quel type de magie regarde ton livret d'instruction ou Le topic la FAC réponse a toute les questions)

Tu ne peu mettre que 3 sort par niv. Pour regagné tes mp trouve des élixirs, des fontaine qui redonne ta vie et ton mp, couche dan s des hotels pour quelques gils (il ny a aucun item sauf les élixir qui redonne des mp)

Tu peu aussi utiliser de la magie a partir d'arme seulment ci c'est indiquer sur l'arme en allant sur équipement en combat et de sélectionné larme qui fait ce sort

Voilou j'espère t'avoir aider et ne dit pas que c'est trop long a lire car je l'ai séparer et paragraphe et c'est ESSENTIEL de savoir comment marche la magie

Pour plus d'info va lire ton manuelle d'instruction ça aide tjr :oui: :ok:

pienche
pienche
Niveau 1
26 avril 2008 à 10:42:42

je vous remercie pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas. J'ai l invincible pour restaurer toutes les mp et je suis a la tour de cristal donc bien avancé mais quand je veux changer mon karatéka en mage rouge par exemple les mp sont toujours a zéro alors que les magies sont bien assimilées et qu'avant je pouvais les utiliser. Je suis au niveau 42 du job mage rouge et les autres personnages pareil plus moyen de revenir en devot ou mage noir. Seul le perso mage blanc peut changer. Est ce un bug ?? Merci tout de même et si jamais vous trouvez mon problème.

Darkmiius
Darkmiius
Niveau 7
26 avril 2008 à 12:40:39

Nan c'est normal quand tu passes d'un job qui n'utilise pas la magie à un qui l'utilise les MP restent à zéro. T'as juste à aller te soigner dans l'invincible ou une auberge et il va récupérer tous ses MP. :ok:

La vidéo du moment