Je ne mettrai pas de notes car je n'aime pas faire ça.
Bien que j'adore ff3, je dois avouer que ff4 est plus complet du point de vue de l'histoire, de l'interaction entre les personnages, des quêtes annexes, les capacités de combat des persos se complètent bien et les musiques sont aussi de qualité. Je te parle ici de la version GBA, je pense que la version DS va être améliorée du point de vue des graphismes, donc que du bonus.
Par contre FF3 a introduit pour la première fois l'utilisation des invocations, les chocobos et la gestion des jobs qui a été reprise de manière plus avancées dans ff5 (les moggles sont un ajout de la version DS je pense). L'histoire est simple mais suffisante pour avoir envie d'avancer dans le jeu. L'intéraction entre les 4 personnages est un peu plus poussé que dans les anciennes versions et bien sûr les graphismes sont très beaux sur la DS.
Même en jouant à des remake, je te conseillerai de jouer les FF dans leur ordre chronologique, donc en commençant par le ff3 car il est intéressant de voir l'évolution des ff. Enfin si cela t'est possible, sinon je te conseille le ff4 en premier.
(non, non ne frappez pas!!)