CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

notation

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
10 mars 2008 à 16:42:53

ben voila voila, FF 4 pour bientot, je me renseigne sur différents test ou autres...

et j'ai remarquer que certaines choses (pas mal mêmes) on changées...

donc je voudrais que ceux QUI ON LES DEUX JEUX (III ET IV) mettent leurs avis et une note de 0 a 20 pour l'un comme pour l'autre

Armiel
Armiel
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:50:37

Je ne mettrai pas de notes car je n'aime pas faire ça.
Bien que j'adore ff3, je dois avouer que ff4 est plus complet du point de vue de l'histoire, de l'interaction entre les personnages, des quêtes annexes, les capacités de combat des persos se complètent bien et les musiques sont aussi de qualité. Je te parle ici de la version GBA, je pense que la version DS va être améliorée du point de vue des graphismes, donc que du bonus.

Par contre FF3 a introduit pour la première fois l'utilisation des invocations, les chocobos et la gestion des jobs qui a été reprise de manière plus avancées dans ff5 (les moggles sont un ajout de la version DS je pense). L'histoire est simple mais suffisante pour avoir envie d'avancer dans le jeu. L'intéraction entre les 4 personnages est un peu plus poussé que dans les anciennes versions et bien sûr les graphismes sont très beaux sur la DS.

Même en jouant à des remake, je te conseillerai de jouer les FF dans leur ordre chronologique, donc en commençant par le ff3 car il est intéressant de voir l'évolution des ff. Enfin si cela t'est possible, sinon je te conseille le ff4 en premier.
(non, non ne frappez pas!!)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:52:19

pour ff3DS je mettrais 16/20, pourquoi ? Car trop peu de changements et bcp plus facile que sa version NES, et surtout : pourquoi des quetes annexes en wifi???

FF4 : deja un des meilleurs FF de la série (3e selon moi apres 6 et 7), sa mouture DS est très bonne : avec un scénario plus complet, un système de combat amélioré (ATB + "Gambits") et des bonus... Seul couac : les graphismes. Il bénéficie de meilleurs graphismes meilleurs que FF3 (meme moteur), mais ca convient un peu moins a ce mega-hit qu'est FF4, cela dit ce n'est pas désagréable, au contraire...
note : 18/20 => A POSSEDER, meme en japonais...

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
11 mars 2008 à 15:59:18

déjà le 3 je l'ai (et bientot fini en plus) le 4 va, parrait il, bientot sortir en europe (quand ?)...

déjà, d'apres les test, il y a encore un système de job, différents, 5 perso au lieu de 4...

des mini jeux pour debloquer des jobs...

xxw
xxw
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:52:35

ma note pour ff3 est: graphismes:19/20
bande sonore:20/20
duree de vie:20/20

verdict:20/20

j adore ce jeu

-otaku
-otaku
Niveau 7
14 mars 2008 à 20:55:47

Faut avoir un minimum d'esprit critique aussi :)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:01:46

ff4 n'a absolument pas de systeme de jobs, pour la seule raison que chaque perso a son job qui lui collera jusqu'a la fin du jeu (sauf 1...)
par contre Cinq persos seront bien controlables a la fois
mais par contre le donjon bonus de la version GBA disparait, et laisse la place a de nouveaux boss...

La vidéo du moment