CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et pour un débutant?

[Singe-cyborg]
[Singe-cyborg]
Niveau 10
03 février 2008 à 18:43:22

Bonjour, je compte achetais FF3 mais seulement je n'ai jamais joué à un final fantasy. J'aimerais donc savoir si cet opus me conviendra et si je n'aurais pas trop de mal à comprendre et surtout à m'amsuer!

:merci:

triforce_o0045
triforce_o0045
Niveau 6
03 février 2008 à 19:03:02

moi je n'avais jamais vraiment jouer a un final fantasy mais je trouve que cette opus a une dificulter qui passe du tres facile aux tres dificile la durer de vie est (encore d'apres moi resonable)
mais a mon avis c'est un bon titre pour commencer la serie donc je te le conseil (mais renseigne toi aupres d'autre personne au cas ou tu voudrais d'autre avis et si tu veut je te passe mon code ami comme ca tu poura me contacter

[Singe-cyborg]
[Singe-cyborg]
Niveau 10
04 février 2008 à 22:07:15

:up:

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 février 2008 à 09:25:43

Oui c'est un bon jeu pour commencer à jouer à un final fantasy. C'est un ancêtre des ff d'aujourd'hui, il a 18 ans^^. L'histoire est moins complexe, le système de combats est simple (c'est presque toujours la même chose dans tous les ff avec à chaque fois des variantes), les quêtes ne sont pas trop nombreuses, mais par contre tu as toutes les bases d'un ff au niveau du gameplay, des 'mascottes' (chocobos, mogle etc...), de l'ambiance aussi.
Certains passages sont un peu durs, mais rien d'insurmontable avec un peu de level up.

Et en cas où tu te décides de l'acheter (je te le conseille^^), il y a un topic d'aide épinglé pour poser tes questions et où on te répondra avec plaisir si tu as un problème :ok:

GG-YC
GG-YC
Niveau 5
05 février 2008 à 15:29:57

:ok: moi je n'avais jammais jouer a FF avant de jouer mais je te dis d'acheter le 12

Mike_720
Mike_720
Niveau 1
05 février 2008 à 15:47:20

ouai trop il vaut le coup mais il ne sors que le 15

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 février 2008 à 16:53:18

GG-YC, peut-être, mais il nsemble ne pas avoir de PS2 ni de PS3,ce qui semble être confirmé par le fait qu'il n'a aucun jeu PS2 ou PS3 cités dans son profil.

Mike, de quel jeu tu parles, car ff3 et ff12 sont déjà sortis^^

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
05 février 2008 à 18:12:35

Moi j'ai comméncé par FF7 sur pc...(excellent^^)puis ff3 sur ds, ce dernier est très bien, vraiment. Jolis graphismes, difficultée bien dosée, bande sonore et durée de vie ok :)
Le seul truc: ce n'est pas un RPG, enfin à mon sens: un rpg c'est quand le joueur à des choix à faire (style morrowind sur pc etc). Bref un très joli jeu "action/aventure", même pour ceux qui ne connaissent pas les final fantaisy.

Armiel
Armiel
Niveau 10
06 février 2008 à 09:53:01

Enya, là tu va lancer l'éternel débat: est-ce que les RPG japonais sont de vrais RPG, étant donné que les choix pour faire évoluer son/ses persos sont limités et que souvent l'histoire est en fait assez linéaire avec beaucoup moins de quêtes/de choix à faire que les jeux que tu cites.

Pour moi ce sont tous des RPG, mais avec chacun leurs spécificités. Je trouve que c'est bien qu'il y ai des RPG japonnais et des RPG occidentaux si on peut dire. Il en faut pour tous les goûts. Et j'ai de la chance, j'aime les deux^^

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
06 février 2008 à 13:27:48

C'est vrai, les 2 genres sont très bien...mais très différents aussi... je trouve juste dommage de mettre tout dans le même "sac" ^^

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
07 février 2008 à 20:49:02

C'est un RPG Old-School, il ne faut pas l'oublier.

Armiel : Il parle probablement de FF12 : Revenant Wings. ^^

[Singe-cyborg]
[Singe-cyborg]
Niveau 10
09 février 2008 à 19:45:50

oui mais FF12 est plus stratégique que rpg donc j'ai préféré acheter le 3 et puis on verra par la suite!

La vidéo du moment