CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

n'achetez pas ce jeu!

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
01 février 2008 à 22:17:30

Au secours!!! Au secooooooours!!! Ce jeux est beeeeeeeaucoup trop naze!!
Je vais commencer par les deux seuls points positifs : les graphismes et les jobs.

Maintenant passont aux points negatifs... Ce jeux est ennuyeux à en mourrir... Voilà comment le résumer. On termine un niveau très facilement. On arrive au boss, on se fait méchamment gicler. On recommence, on arrive au boss avec un ou deux niveaux de plus, on l'éclate. On va alors au prochain niveau, rebelotte, il faut recommencer et ainsi de suite. Bon, le gameplay est dès lors pénible. On pourrait se dire "au moins le scenario est excellent". Quedalle! Le scenario est beaucoup trop pourri : on est l'élu qui doit sauver la planète... Merci l'originalité... En plus on sait ça après exactement 30 secondes de jeu... (je n'ai rien révélé à personne...) Ce jeu est donc un mélange entre Chrono Trigger sur SNES et Grandia 2 (deux jeux excellents). Grandia 2, qui possède un scénario tout pourri jusqu'à la fin (où on tombe sur le cul il faut avouer), possède un gameplay plaisant qui laisse encore le jeux aller. Chrono Trigger, possède un gameplay assez lassant (très facile, sauf un boss en plein milieu et le boss final beaucoup trop balezes) mais possède le scenario le plus abouti de l'histoire du jeux video. Alors pourquoi "mélange"? Parce que FF3 DS reprend les pires aspects de ces deux jeux pour créer un des soft les plus naze de l'histoire du RPG. Etre le mec qui sauve la planète et qui doit passer des heures à faire du level up et acheter 90 potions en un coup, ça ne me botte pas. Poubelle! Ne l'achetez pas!

Telecharger le rom de chrono trigger est mille fois plus lucratif et ludique

CARO__LINEE
CARO__LINEE
Niveau 4
01 février 2008 à 22:43:25

j'ai pas tt lu mais jsuis trop daccord avec toi...j'ai acheté ce jeu parce que tous le monde disait " c'est le jeu de l'année " et les graphique étais bien fait, mais a part sa, il est vraiment chiant..tu fait peut pas faire 2 pas sans qui est un troll qui t'attaque j'en suis quo début du jeu et il me gonfle déjà

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 février 2008 à 22:46:16

ce jeu date de 18 ans, donc c'est normal que ca fasse vieux au niveau du scénario... apres si on n'aime pas ce sont les gouts de chacun et libre a chacun de juger (et pas de faire un topic "n'achetez pas ce jeu")

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
01 février 2008 à 23:40:49

Je pense que vous ne viviez pas l'avanture à fond ou alors vous n'essayer pas de comprendre le principe de RPG. C'est pourtant très simple dans la majorité des RPG comme Final Fantasy III et j'en citerais plein d'autres comme Final Fantasy IV, V, VI. Le principe de base est le même partout. Vous commencez, vous devez leveller et etc...
Or bien sur que je vous comprends sur le scénario qui s'avère quand même limité mais je voudrais que vous sachiez que ce jeu est un remake sortis il maintenant 18 ans. Et bien sur à cette époque c'était une petite révolution, imaginez vous à cette époque ou les jeux se révèlés assez limité. Ou les scénarios était limité fautes de places de mémoire dans les cartouches. Mais maintenant, pour respecter le game-play du jeu, pour conserver son charme qu'il avait eu il y a 18 ans, je dis vous n'avez pas à vous plaindre vraiment.
De plus pour les boss que vous considerez comme imbattables la premières fois et explosé la deuxième fois. Imaginez qu'a cette époque c'était pire, la difficulté était incroyablement élévée et je peux en témoiner puisque j'ai même jouer à la version original bien que je ne l'ai encore jamais finis...
Encore les niveaux facilement, c'est étrange car moi si je n'arrivais pas à un niveau à un moment donné, c'était sur que le boss m'explose, c'est ça que j'ai quand même du mal à comprendre...
Le game-play est bien que répétitif etait très plaisant à cette époque bien que maintenant les temps aient changé et que le RPG aie évolué, nous avons affaire à du RPG old-shoold, du pure en plus. Le scénario, je vais pas me répéter j'ai déjà tout je pense. Ensuite que tu dis que ce jeu est super nul, par conséquent tu insultes son ainée qui lui à permis de construire les bases du RPG actuel donc ne dis pas qu'il est nul. Les bases de ce jeu ont permis de faire des RPG comme Chrono Trigger alors que je te signale que Final Fantasy est sortis avant ce jeu.
Ensuite il y a des choses déplaisante dans ton topic, il y en a deux : d'abord tu pousses les gens à ne pas acheter ce jeu, enfin bref je ne sais pas et peut-être heureusement que les gens n'ont pas les mêmes goûts de "chiottes" pour apprécier voir même à renier ce jeu fantastique à mes yeux, mais je dirais que ce sont tes goûts assez étrange et ensuite la deuxième chose qui me déplait pas c'est que tu insites les personnes au piratage en disant qu'il faut télécharger Chrono Trigger, il est mieux et tout...
M'enfin bref est-ce que tu veux que je te développe entièrement le sujet là... :)

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
01 février 2008 à 23:41:56

Merde, si t'aurais poster ton message il y a 8 mois et que tu serais ancien et assurément expérimenté, j'aurai pu éviter cette catastrophe d'acheter le jeu... :-(

Non c'est n'importe quoi ce que je viens de dire, car la plupart des personnes qui viennent ici ont déjà le jeu, donc ça ne sert à rien de poster ce message ici...

Sauf si tu ne postes pas qu'un message, à ce moment là on pourra tous parler ensemble et donner chacun(e) son avis...

wesluger
wesluger
Niveau 10
03 février 2008 à 14:21:58

Dinin c'est toi qui n'aurait pas du acheter ce jeu. T'as l'air de t'y connaitre un minimum en jeu vidéo et t'étais pas foutu de te renseigner avant de te le payer et de regretter?
C'est con ton topic, moi je l'ai acheter et j'adore, chacun son truc.

99Mew99
99Mew99
Niveau 7
03 février 2008 à 15:02:09

Moi je trouve que le jeux est cool, mais seulement faites atention quand vous poster des trucs comme parce-que la c'est comme si on disait <<vous êtes vraiment con, vous l'avez acheter>>
avec sa on s'attire la colère des autres.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
04 février 2008 à 11:38:35

Perso, même si le scénario est plutôt simpliste, le jeu en lui même est moin chiant que FFX.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
04 février 2008 à 16:16:38

Aprés avoir joué à ce jeu une dizaine d'heures,je l'ai revendu tellement que j'en ai eu marre.Le 16 du test n'est pas du tout justifié (apparement c'est parce que le jeu est inédit qu'il a eu cette note).Si moi j'ai mis 10 c'est grace aux graphismes,la bande son et les jobs.Sinon pour tout les reste,je suis entièrement d'accord avec Dinin.Le test révèle que le scenario n'est apsinoubliable mais que la psychologie et le charisme des personnages le compense.Je pourrais comprendre cette remarque mais ou est il le charisme des persos?

luttemaniak
luttemaniak
Niveau 5
04 février 2008 à 23:46:46

tous ceux qui n'aiment pas le jeux n'avaient qu'à s'informer au lieu de l'acheter! Je l'ai acheté, j'en sui au niveau 58, et j'adore toujours autant ce ceux.

GG-YC
GG-YC
Niveau 5
05 février 2008 à 15:26:48

se jeu est bien mais c sur ke comparer a zelda ,métroide ou mario kart il est nul

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
05 février 2008 à 18:17:57

luttemaniak Posté le 04 février 2008 à 23:46:46 tous ceux qui n'aiment pas le jeux n'avaient qu'à s'informer au lieu de l'acheter!

C'est justement quand j'ai vu tous ces avis positifs que j'ai voulu l'acheter.Mais aprés c'est une question de gout.

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
05 février 2008 à 21:56:47

Bon, étant donné que le créateur de ce topic n'est pas resté défendre son avis, je propose que nous arrêtions de poster dessus, pour éviter une accumulation de message inutile et répétitif, merci.

Silac
Silac
Niveau 5
05 février 2008 à 22:17:07

mon je le tel sur 1 emulateur

keyblade-60
keyblade-60
Niveau 10
06 février 2008 à 08:55:31

Il m'a un peu déçu ce jeu... :noel:
Je m'attendais a quelque chose de mieux. :noel:

La vidéo du moment