Je changerai un des guerriers avec le voleur, il n'est pas très fort au début, mais en montant de niveau de job, son nombre d'attaque augmente. Il est rapide et donc agit très souvent en premier, même avant les ennemis et si jamais tu doit soigner en urgence, il utilisera une potion avant que le mage blanc est fini son incantation . Il te permet de voler des objets dont des queues de phénix sur certains monstres (une chose à savoir, il n'y a pas de queues de phénix à vendre, on ne les trouve que dans les coffres ou sur les monstres à voler, plus tard certains t'en donneront, donc utilise les vraiment quand tu n'as pas le choix).
Au cours d'une quête secondaire, tu pourra voler un boss pour avoir une excellente arme et ce sera ta seule occasion dans tout le jeu, pour cela il te faut un voleur avec un niveau de job d'au moins 73.
Enfin, il te permet d'ouvrir les portes fermés si tu le mets en première position de ton équipe.
J'adore ce job
Pour le mage noir, je l'ai abandonné tôt dans le jeu pour une autre classe de guerrier, car je trouve que les incantations de magie dure trop longtemps. Mais là aussi c'est une question de préférence.
J'ai presque fait tout le jeu avec la combinaison 2 guerriers (avec les classes supérieures évidemment), le voleur et le mage blanc. Donc je ne m'y connais pas dans les autres jobs. Il n'y a que le voleur que te conseille vraiment