CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçue par ce jeu

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:23:12

J´ai presque fini, j´en suis à ma 3 ième tentative, je viens de me faire rétamer par le dernier boss... Faut recommencer le dernier donjon et ses 6 Boss à la suite..

Mes perso ont tous un niveau de job de 99, 2 chevaliers dragon, un chevalier noir et un mage rouge. Je l´aime bien le mage rouge, il tappe fort, et fait un peu de magie... Faut donc encore gagner quelques niveaux, et retenter sa chance, je trouve ça sans interrêt, je laisse tomber...

Je suis donc déçue par ce RPG : l´histoire est linéaire, il n´y a pas ou peu de quête annexe, de challenge intermédiaire, pas de fantaisie (genre des petits casse-tête de Golden Sun), bref tu visites le donjon, tu tapes les monstres et vides les coffres. Tu bats le boss du donjon, et vas à l´étape suivante...
La seule stratégie c´est le choix des job, et encore c´est très mal expliqué.

Bof, si queqlu´un peu m´indiquer un bon RPG...

salutckevin
salutckevin
Niveau 5
24 octobre 2007 à 14:54:57

go go go wow :noel:

Xabi_Alonso
Xabi_Alonso
Niveau 9
24 octobre 2007 à 15:22:40

100% avec toi (ok)

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:40:51

Dhyl, sur quelle console veux-tu ton RPG,ça limitera le nombre^^

Sinon sur GBA il y a ff6 qui est sorti assez récemment et qui est souvent considéré avec ff7 comme le meilleur ff de Square. Il y a également le ff5 sur GBA qui reprend le système de job mais amélioré par rapport à ff3

Sinon, il faudrait savoir quelles consoles tu as :ok:

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:38:24

Merci, Armiel,

j´ai une DS, un GBA, et une GameCube.
J´ai adoré Tales of Symphonia, Golden Sun et Breath of Fire.
Je manque absoluement de reflexe : je suis incapable de jouer à Zelda ! il me faut du jeu tour par tour...

Dhyl

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
25 octobre 2007 à 20:19:26

Salut,

Incapable de jouer à Zelda......??!!?? :snif2: ......il te manque des doigts ? :ouch: . C´est vraiment dommage, tu sait ? J´adore personnelement ce jeu, qui est le plus abouti, concernant l´utilisation optimale de la DS. Et franchement, quelle aventure ! Ca manque un peu de challenge, certes, mais quel bonheur d´y jouer, je n´en décolle plus !
Franchement, quand on dispose d´un écran tactile, le tour par tour, bof bof, mais si tu y tiens, je te conseil très vivement Age of Empire, ou Advance War, qui sont vraiment les mieux positionnés concernant la stratégie tour par tour, sur DS toujours.
Maintenant, pour Final Fantasy, c´est un peu le principe de la série : exploration de contrées ou de donjons, avec à la clée, explosions de boss, up d´xp et loot d´items, et puis, on est sur DS aussi.
Je t´aurait bien conseillé World of Warcraft, mais ATTENTION : drogue très dure, menant implacablement à l´addiction...mais, ça n´est pas du tour par tour.
Te souhaitant de trouver le RPG à ta pointure, bye.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:04:04

J´ai les mains pleines de pouces ! On dit aussi que j´ai 2 mains gauches. Sur les jeux de circuit je sors juste des stands quand les autres finissent leur premier tour, quand je ne pars pas à l´envers. Je suis une catastrophe !

J´adore regarder jouer à Zelda, et participer, du moment que j´ai pas la manette en main. Par contre j´ai le flair pour résoudre les énigmes, elaborer les stratégies et m´orienter dans les labirynthes.

Je suis forte aux jeux de statégie.
J´ai beaucoup joué au premier Advanced War, je crois que je vais craquer pour celui sur DS
Je suis très rétissante à jouer en réseau : World of Warcraft ne me tente pas..

Merci donc de ta réponse

Dhyl

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
25 octobre 2007 à 22:11:24

Salut :)

Alors sur DS moi j´ai adoré Mario et luigi mais si tu as deux mains gauche oublie de suite car ca demande un excelent timing. Durée de ve de 16h00

Ensuite j´ai joué à magical Starsign, au début on reste bouché bé tellement ca parait cool beau, enorme... Mais j´ai laché en cour de rouite ca ma lassé mais je pense que c´est une experience bonne à avoir.

Je te déconseil les FF GBA . Ils riment avec
´Leveling leveling quand tu nous tiens, leveling leveling je balance ma cartouche dans les chiotes´

Ensuite sur Game cube j´ai détésté Baten kaitos. mais par contre, sky of arcadia est enorme. certe un peu moche mais très très bon.

voila
@+ ;)

eclep
eclep
Niveau 61
26 octobre 2007 à 19:34:40

Si tu préfères les jeux de stratégie au tour par tour, je te conseille fire emblem ^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:54:47

Oui les fire emblem sont de très bon jeux, que ce soit sur consoles portables que sur GC.

Pou les Zelda je suis un peu pareille, mais j´ai vraiment des problèmes au niveau des Boss et certains apsages surtout vers la fin des jeux. Heureusement que j´ai des gosses qui m´aident :cool:
Läa je parle des Zelda sur consoles de salon.
Par contre, je troouve tous les Zelda sur GBA ou GB plus faciles. Je les ai tous finis sans aide. Un qui est vraiment facile (tout en restant un très bon jeu) est Zelda The Minish Cap sur GBA. Tu devrais l´essayer si tu aimes les Zelda en plus une des idées du gameplay de ce jeu provient peut-être de ff3.

Le nouveau Zelda sur DS semble aussi facile selon les critiques, mais je n´y est pas encore joué, donc je ne peux pas te l´assurer.

Sinon, su GC il y a aussi Skies of Arkadia, un très bon RPG mais peut-être difficile à trouver aujourd´hui en FRance.

Yetix
Yetix
Niveau 9
30 octobre 2007 à 12:06:28

C´est vrai qu´il n´y a pas de quête annexe, mais les univers et mondes sont très variés, les graphismes sont assez beaux (pour la DS) et il y a bien l´esprit des FF.

Pour le dernier donjon, réfléchit un peu merde... quand tu as battu les petits boss, retourne en arrière avec "téléport" et sauvegarde, ça t´évitera de les rebattre à chaque fois. :hum:

eclep-mania
eclep-mania
Niveau 3
30 octobre 2007 à 16:07:04

On ne peut pas faire téléport une fois qu´on est dans le monde des ténèbres ^^

Enkil
Enkil
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:19:21

Pour les vrais fan de RPG bien casse tête :

BATEN KAITOS, définitivement BAITEN KAITOS.

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:02:54

C´est vrai je l´avais oublié ce RPG sur GC :honte:

La vidéo du moment