CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide scenario [spoilers]

Pavel_25
Pavel_25
Niveau 9
03 septembre 2007 à 14:48:41

Bonjour à tous!! :)
J´ai remarqué que sur le forum, et même sur le net en général, personne ne parlait de l´histoire du jeu donc je me permets de vous posez quelques questions. :oui: (seulement pour ceux qui l´on finit ou qui sont proche de la fin).

1)Comment est apparu le continent flottant? (je pense avoir la reponse mais je voudrai être sûr)
2)Xande a t´il invoqué le nuage de ténébres 1000 ans avant le present?
3)Pourquoi les tenebres recouvrent le monde seulement 10 ans avant l´aventure? Que faisait le nuage pendant 990 années?
4)Où étaient les cristaux de vent et de feu avant d´être sur le continent flottant?

D´autres suivront d´après vos reponses :)
:merci:

eronima
eronima
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:51:37

Whaa :hap:

Alors la je sais pas.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:34:03

Ne te pose pas des questions sur un "pseudo" scénario...

Pavel_25
Pavel_25
Niveau 9
03 septembre 2007 à 17:40:43

A chaque fois que je finis un jeu j´aime bien faire le bilan de l´histoire, or là je vois qu´il y a une incoherence (c´est peut etre moi qui ait mal compris): si le nuage de ténébres a été invoqué il y a 1000 ans pourquoi est ce le monde est recouvert que depuis 10 ans?

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:44:19

Parce-qu´il y´a 1000 ans il n y´avait pas d´instabilité Lumière-Ténèbres. Tout simplement.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:48:27

bonjour tout le monde
pas mal t questions c vrai que c pas evident a comprendre
je viens juste de finir le jeu ce matin
pour xande je pense qu´il a tro abuser du pouvoir des ténèbres et de ce fait il a fait revenir le nuage de tenebres (a mon avis c sa)
pour les autres je sais pas tro

Pavel_25
Pavel_25
Niveau 9
03 septembre 2007 à 17:55:49

Mouais.......ce qui est sur c´est que Xande a invoqué les tenebres il y a 1000 ans pour arreter le cours du temps, seulement, d´apres ce que j´ai compris, ce dernier n´est arrêté que depuis 10 ans Cid en a été le témoin. Que faisait Xande et le nuage pendant les autres 990 années?

j´suis chiant hein :)

Pavel_25
Pavel_25
Niveau 9
03 septembre 2007 à 21:10:36

C´est bon j´ai trouvé ce qu´il me fallait :)

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
17 février 2008 à 16:09:13

Je remonte encore un vieux topic mais j'aimerai bien connaître les réponses à toutes ces questions sauf pour la question 1 vu qu'il y a un NPC qui donne la réponse (je ne sais pu lequel), il est question de vague si je me souviens bien :P

Enfin bref, déjà que le scénario est assez pauvre, fait à la va-vite ... (c'est mon avis) Je trouve que le jeu aurait pu être magnifique mais qu'au final il est médiocre (même si j'avoue, je me suis vraiment beaucoup amusé :) ). Regardez par exemple le système des jobs, il est excellent ! Sauf qu'il n'est pas assez développé, il n'y a qu'une seule ou deux techniques qui changent par job, c'est vraiment trop pauvre! (A part pour Magie Blanche/ Magie Noire/ Invoquer) Le scénario quant à lui avait des bases plus que solides et pouvait être merveilleux, au lieu de ça, il y a quelques dialogues de 3 minutes à peine... Et les graphismes sont... moches, il n'y a pas d'autre mot, quand on regarde dans la notice le design des personnages, ils sont tous mimis! Mais quand on regarde dans le jeu, on a le droit, pour le chevalier dragon par exemple, à du jaune et bleu fluo >_<*

A part la scène cinématique du début qui est merveilleuse... (peut être une à la fin, je n'ai pas battu le dernier boss ^^)

Bref, j'ai trouvé Final Fantasy 3 assez bien, mais ça aurait pu être 20 fois mieux, peut être même qu'il aurait rivalisé avec Golden sun (et pour moi ça voudrait que c'était un jeu excellent, le meilleur sur DS :p)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
17 février 2008 à 16:16:14

FF3 est un jeu qui a plus de 15 ans (18, meme)
a l'époque ce n'était pas trop le scénario qui compte, mais le système de jeu. Cela dit par rapport aux nouveaux FF c'est pas mal, car certains scénarios des nouveaux sont vraiment pourris
(Toute allusion aux scénarios de FF10, 10-2, 11 et 12 est purement fortuite.)

La vidéo du moment