Juste une question... Je ne suis pas un aficionado de la série, je n´ai eu en ma possession que Mystic Quest et celui-ci. Je ne remet pas en cause la qualité de ces 2 jeux même s´ils sont différents en terme de gameplay et je trouve ff3 trés bon. Sauf que. Les combats aléatoires, ok faut s´y faire, c´est réccurent dans la série, je trouve cela parfois répétitif, mais passons, de ce point de vue je n´ai pas grand chose à critiquer. Les combats en eux-même par contre... Ayant été habitué a un aspect stratégique avec des jeux comme Fallout, Baldur´s Gate ou encore Heroes of Might and Magic, là je reste perplexe. On a beau mettre ses jeteurs de sort en seconde ligne, ils n´en seront pas moins exposés aux ennemis. Quel intérêt d´avoir des guerrisseurs dans son équipe (sinon de guerrir tout ses persos d´un seul jet), si lesdit guerrisseurs ne peuvent étre en retrait (comme dans certains des jeux que j´ai cité plus haut). Alors donnez-moi tort ou raison, s´il existe des stratégies plus élaborées dans ce jeu, je suis tout ouïe. Comme je l´ai dit et je le répéte, je n´ai pas suivi la saga ff (traduction: je me passerais bien de commentaires made in Kevin du genre "c passke t tro null").