Un truc : cette astuce est nulle, ne convient pas au style du RPG. Ecoute-moi bien, quand tu seras face au boss final, que tu auras 3 gars niveau 20 et un gars niveau 80, surtout si c´est un chevalier, il va mourrir en deux tours : le mage n´a pas beaucoup de magie, et sa magie est faible, tu ne peut pas te soigner convenablement, sachant que tes armes ne devrait plus avoir 55 d´attaque comme l´épée sanglante, faute de quoi tu infligerais 100 aux montres qui ont 10 000 points de vie, alors imagine sur ceux qui ont 30 000... Tu ne pourras peut-être plus absorber la vie des autres, mais en tout cas je t´assure que peut importe de la manière que tu te soigne, ça ne tiendra pas, contrairement à un Soin X ou un Soin Max, que tu ne pourras exécuter que deux fois chacun si tu tue tes mages. Ensuite, le chevalier n´étant pas résistant à la magie comme tout autres chevaliers, il suffira de un Faisceau de particules et deux éclairs pour mettre terme à tes fantasmes sur la puissance d´un seul personnage. Ensuite, je te plains car si tu tombe conhtre des dragons dans la tour de Cristal, même au lvl 90 tu ne pourras pas t´en défaire tout seul si c´est un rouge. Tu infligerais 10000 sur un rouge même avec 300 d´attaque et une proficience de mêlée de 99 et un niveau de job de 99 et un lvl 90. Lui, il t´attaqueras à deux fois 1500 si tu as 120 d´armure, et il te feras 2000 dommages sur un Foudre X.
Le RPG envisage stratégiquement l´avenir par rapport à ce qui se passe avant. Si tu es faible avant et que tu t´entraîne toujours aussi peu intensément, tu devras sans doute recommencer le jeu ou te mettre à entraîner les autres personnages, et vu leur niveau, il te faudra peut être aller aux gobelins ou aux Kobold. Tes combats risquent d´être ennuyeux, le jeu risque de t´ennuyer et c´est comme ça que certains ont pété leur console en ayant marre d´avoir à tout refaire avec leurs persos, ou d´autres qui ont vendus le jeu. Mal jouer, c´est gâchez le bonheur d´après.
Pour le chevalier dragon ce sera la même chose. Si on entraîne chacun de ses personnages, on en vient à un mixage de mages offensifs, défensifs, soignants, des guerriers de l´air, des ténèbres et des invoqueurs, ce qui fait que les faiblesses étant variées, les boss auront du mal à en découdre à leur avantage avec vous.
Voilà mon avis sur cette façon de s´entraîner. A vous de décider ce que vous faites.