CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

#Topic des job#

Vhanurio
Vhanurio
Niveau 8
29 mai 2011 à 13:33:18

De mémoire, la melee proficiency augmente toutes les 33 attaques, alors si ton voleur tape à tous les coups, c'est sur qu'il aura un melee proficiency élevée.
Mais prend deux guerriers, à Salamandre tu pourras changer ^^

eligoan
eligoan
Niveau 4
29 mai 2011 à 13:37:19

je suis à Salamandre et la j'up en chaîne pour le battre (le niveau 18, c'est trop bas--") et j'ai pas tellement envie de perdre mon voleur. Alors autre question: dois-je garder mon voleur jusqu'à la fin du jeu ou dois-je le changer, si oui en quoi?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:49:08

Déjà, assure-toi de bien monter le nvJob de ton Voleur au moins à 71 (OK, tu peux le faire plus tard) si tu ne veux rien rater du jeu.

Après, quant à "dois-tu garder ton Voleur ?", moi je réponds "pourquoi pas ?".
Certes, ce n'est pas un bourrin ni un tank, mais son Agilité élevée et le faible poids de son équipement lui permet souvent d'avoir l'initiative et d'infliger des dégâts décents.
Si tu es à court de Gils, tu peux aussi t'amuser à voler des objets d'attaque et les revendre par la suite pour te renflouer.

Passé le stade tactique, il y a aussi l'affectif, si tu aimes un job, utilise-le (à moins que ce soit un Freelance ou un OK de bas niveau :o)) )

J'ai bien gardé un Voleur jusqu'au dernier cristal, où je l'ai naturellement changé pour un Ninja. :o))

eligoan
eligoan
Niveau 4
29 mai 2011 à 13:54:09

Chris, tu es mon Dieu en voyant les jobs avant de commencer le jeu( oui j'ai lu le livret d'aide) j'ai tout de suite penser à garder un voleur jusqu'à débloquer le ninja^.^ et effectivement j'adore le voleur donc merci pour ton aide^.^

eligoan
eligoan
Niveau 4
29 mai 2011 à 14:02:36

je remarque en regardant mon statut à l'instant que mon guerrier( il attaque le moins souvent car souvent les mobs sont déjà morts à son tour) à un job lvl MISERABLE comparer aux autres persos, il y a t-il un moyen d'y remédier?
merci d'avance et désoler pour le double post.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 mai 2011 à 14:12:22

Soit tu fais défendre les autres en attendant que ton Guerrier attaque, comme ça tout le monde gagne de l'XPjob, soit tu te fais une séance de grind contre les Gobelins. :ok:

eligoan
eligoan
Niveau 4
29 mai 2011 à 14:18:23

grind? et merci de ton aide^.^

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 mai 2011 à 14:22:28

Tu affrontes les Gobelins du début du jeu, et pendant 6 à 10 tours, tu Gardes avec tous tes persos, puis tu zigouilles les larves et ton équipe aura gagné un LVJob. Y a plus qu'à répéter la manoeuvre.

eligoan
eligoan
Niveau 4
29 mai 2011 à 14:24:18

la garde boost le job aussi? je ne savais pas merci^.^

eligoan
eligoan
Niveau 4
30 mai 2011 à 20:33:00

est-ce une bonne équipe que:
luneth: voleur
arc: géomencien
refia: mage blanc
Ingus: chasseur
pour avant Kraken?

croustibatman
croustibatman
Niveau 10
02 juin 2011 à 05:58:53

Tout le monde critique les free lance mais je viens de battre Salamandre au 2ème essai avec 2 free lance, un mage noir et un guerrier... Tout mon équipe étant Level 17.., :(
Dois-je continuer ou plus tard ça passera pas ?

croustibatman
croustibatman
Niveau 10
02 juin 2011 à 06:23:46

16*
L'xp de Salamandre m'a fait lvl up :o))

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
02 juin 2011 à 08:33:14

Regarde les stats du Freelance et compare-les à celles des autres jobs,tu auras ta réponse. Après, c'est fun de faire le jeu en Freelance, mais c'est à faire que si tu connais déjà le jeu. :o))

Aucun soigneur (mis à part tes Freelances avec leur puissante et efficace Magie 1), ton équipe ne fera pas long feu par la suite.

eligoan
eligoan
Niveau 4
02 juin 2011 à 10:29:32

je peux te prommettre que en Freelance tu ne finira pas le jeu facilement à moins que tu aimes les longues scéances d'xp intensives

eligoan
eligoan
Niveau 4
02 juin 2011 à 12:03:45

est-ce vrai qu'un voleur avec un job lvl de 99 tape plus de fois qu'un voleur avec un job lvl plus bas?

eligoan
eligoan
Niveau 4
02 juin 2011 à 12:34:49

:up:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:35:06

Absolument, puisque le nombre de coups dépend de l'Agilité, du lvJob, de la Melee Proficiency et du poids de l'équipement.

eligoan
eligoan
Niveau 4
02 juin 2011 à 12:36:39

donc mon voleur job lvl 99 est officiellement le membres le plus puissant de mon équipe? pourtant mon CD tape à du 4500 avec un job lvl de 16

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:47:31

Comme je l'ai écrit plus haut, le LVJob n'est pas la seule donnée prise en compte.

De plus la Force et l'Attaque de ton Dragoon sont logiquement plus élevées que celles du Voleur.
Manquerait plus que tu aies Sauté, ce qui multiplierait les dégâts par 1.6 (à ton LVJob actuel), et que l'ennemi soit sensible au Vent, ce qui doublerait encore les dégâts.

eligoan
eligoan
Niveau 4
02 juin 2011 à 12:49:20

mais si je calcul bien il est plus interressant de taper deux fois attaque que une fois sauté vu que j'ai les javelots de vent et que j'up sur des monstres aériens

La vidéo du moment