Personellement j´ai fini le jeu avec cette config´ là :
( pas au lvl de job prés, mais à 1 ou 2 oui ^^ )
Luneth ( Duc Jr :p mdr )
Chevalier Noir Job 80
Niveau 58
MG : Ragnarok
MD : Masamune
ATK : 272
Tete : Ruban [ OBLIGATOIRE ]
Corps : Cotte de cristal
Main : Gants Genji
Ingus
Chevalier Dragon Job 87
Niveau 59
MG : Lance de sang ( pas obligé mais bon ... )
MD : Lance Sacrée
ATK : 220
Tete : Ruban
Corps : Cotte de cristal
Main : gants de cristal
DEF : 108
Refia
Dévot Job 34
Niveau 58
MG : Crosse ancienne
MD : Crosse golem
ATK : 115
Corps : Robe immaculée
Main : Anneau defense
Def : 72
Arc
Géomancien Job 85
Niveau 59
MG : Cloche runique
MD : Cloche runique
ATK : 196
Corps : Veste de gaia
Main : Liens de diamants
Voila ... j´ai horreur de jouer avec des vikings, et des ninja ...
La c´est des jobs que j´aime bien, donc voila ^^
Perso, je pense qu´avec un Devot bien monté, qui applique régulierement, Soin Max, Vie Max une fois de temps en temps et encore, ca roule quoi ...
Aprés honnetement, j´ai du oublier des objets sur la route, mais je joue sans guide et autres, donc voila on loupe parfois des trucs, ce qui m´a pas empeché de finir le jeu, juste les quetes annexes encore ...
M´enfin, moi je pense que c´est pas mal ...
Le Chevalier Dragon, même sans saut, il fait mal, en moyenne contre le nuage des tenebres, il tapait aux environs de 600, et resistait pas mal aux attaques physiques, magiques bon ben voila ... avec saut, le 9999 9 fois sur 10 ...
Chevalier Noir, bon ben chaque fois qu´il tape c´est du 9999 quasi systématique ...
Géomancien, pas mal en resistances globale, plus basé sur l´aléatoire, mais quand ça balance de la matiére noire ça fait toujours plaisir ^^ ...
Dévot, la ben pas besoin de reflechir trop, ca resiste enormement a la magie, ca guerit, mais ca fait pas du degat, enfin pas trop ... pas son interet ^^
Voila, aprés tout depend de ta facon de jouer ^^
Moi ca m´a réussi, en ce qui concerne ton probléme, je te conseille au pire, de jober un ou deux niveaux et quelques niveaux de job ...
Recuperes bien tout à Eureka, et normalement ca ira ^^