Je suis un super fan de l´érudit: il est trop bon et fout de super claques avec les objets contre les boss (pour info, contre le nuage des tenebres, il faisait beaucoup plus mal que mon magicien).
En plus il monte très vite de niveau de job (c´est le plus rapide de tous).
Apres je suis entierement d´accord avec chrisdu39 sur le fait que choisir un job est plus un choix personnel car à très haut niveau, elles se valent toutes (bien sur mettre 4 devots ne seraient pas forcement un bon choix du fait qu´ils manquent un peu de bourrinisme
mais ca se tente armés de Crosse Golem sur chaque main, au bout de 2 attaques face aux monstres non protégé à Fossile, ca fait HS direct (c´est assez marrant de voir les clones de Doga ou d´Unei mourrir suite à 2 claques à 20 dégats
Ma réponse pour ta question d´hésitation entre chevallier et chev. dragon, je dirais que le chevallier est plus efficace, je m´explique:
-primo, le chevallier protege les perso quand leur pv passent en jaune (seulement les attaques physiques qui les ciblent)
-deuxio, il souffre moins aux attaques (j´ai cru voir qu´il s´en prenait moins que le chev.dragon)
-tertio, vers la fin du jeu... (enfin vers la fin des levels
, la grosse claque du chev.dragon, on s´en fout un peu quoi
certes il peut plus que doubler ses degats mais bon c´est 2 tours.
Franchement, je suis fan du chev.dragon pour sa classe vestimentaire lol et aussi parce que j´adore me prendre pour Odin ^^ mais sinon, le chevallier toutcourt est pour moi plus utile en milieu de partie.