CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a quel endroit 'leveller'

Ptibabar
Ptibabar
Niveau 2
18 juin 2007 à 13:13:31

Bizarrement j´aime bien trainer et augmenter l´xp des persos...

J´avais dans le temps final fantasy 6 sur super nintendo et il y avait une cache de montre qui rapportait 9999 xp a chaque perso ce qui était bien pratique...

La je suis level 45 et je trouve pour le moment que le meilleur coin a mon niveau est la grotte sous marine au sud ouest de la 2de carte...

Mais ma question est de savoir si il y a des endroits mieux que sa meme plus tard???

Alflex
Alflex
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:17:23

Lu!
Y´a la grotte de Bahamut, ou l´astuce de la tour de cristal: rencontrer une blatte, la laisser invoquer des kumkums et exploser les kumkums en laissant la blatte en vie, puis tuer la blatte une fois que l´envie te prend pour obtenir un max d´XP...

Ptibabar
Ptibabar
Niveau 2
18 juin 2007 à 13:21:19

a ba voila qui est pas mal
en plus je pense que cette tour est ma prochaine etape ...

Merki bien!!!

Alflex
Alflex
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:23:15

De rien, content d´aider quand c´est possible!

Ak[47]
Ak[47]
Niveau 5
18 juin 2007 à 13:25:09

Ultra utile ca Alflex :ouch:

:merci:
_________
[Aki]

stard4
stard4
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:46:38

c´est chiant les kum kum je fait ça qu´une fois sinon ça gave mais la grotte bahamut c´est bien marrant ^^

ledragonnoir
ledragonnoir
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:20:50

Le mieux est encore de tuer les persos les moins forts avec vos propres attaques ( lol ^^ ) et de "leveler" au repaire de bahamut au 1 ére étage avec combattant bourin, 2éme avec mage( mais pas au 3 éme a cause des reines lamia ... ) : sa vous rapporte presque toujours 27300 EXP !! ! ensuite aller faire entrainer un autre perso et ainsi de suite ...

J´espère t´avoir aidé :-)))

Boromus
Boromus
Niveau 6
18 juin 2007 à 14:46:10
  • Alflex profil

* Posté le 18 juin 2007 à 13:17:23 avertir modérateur
* Lu!
Y´a la grotte de Bahamut, ou l´astuce de la tour de cristal: rencontrer une blatte, la laisser invoquer des kumkums et exploser les kumkums en laissant la blatte en vie, puis tuer la blatte une fois que l´envie te prend pour obtenir un max d´XP...

Oui et ya la meme chose dans le dédale des anciens (avant la tour de crystal) avec le mégadémon qui peut invoquer des etaux de fer.
approximation: 25min de combat=70000xp (mais c´est qu´une approximation, tout dépend de votre rapidité et du nombre d´invocations...)

Yntp
Yntp
Niveau 8
18 juin 2007 à 15:04:21

ou alors, cous afronter des adverssaire qui penvent se muiltiplier.

Alflex
Alflex
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:55:31

Alflex profil?
Mince, c´est vrai que j´ai pas pensé a le faire...
Je vais faire un effort..

Alflex
Alflex
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:17:49

Mince, je suis nul, je viens de piger...
dsl pour le double post inutile...

Totosatan666
Totosatan666
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:26:18

boromus :d) en 25min. je re monte 2 perso du lvl 60 a 65 et pour monter d´un lvl il esn faut 100 000 xp :ok:

NaBaL
NaBaL
Niveau 4
19 juin 2007 à 12:38:54

Le repaire de Bahamut est un très bon endroit pour faire de l´XP.
Le coup de l´invocation de KumKum est vraiment sympa mais il faut réussir à ne pas s´endormir ^^
chaque KumKum apporte un total de 8800XP dans la cagnotte finale qui sera distribuée équitablement entre les personnages debouts à la fin du combat (donc 2200 par personnage). Et surtout, la blatte invoque plus souvent les KumKum que le Démon invoque les Etau de l´Enfer.

Mais bon, personnelement, je préfère le repaire de Bahamut car en un tour de jeu (ce qu´il faut pour poutrer les monstres), tu as 5700Xp par perso, donc niveau rendement gainXP par rapport au temps de jeu passé pour les avoir, le repaire de Bahamut est vraiment LE meilleur endroit avant de pouvoir taper les dragons rouge en 2 tours (auquel cas, le lieu appelé "???" est mieux adapté) eh oui: 2 tours chez Bahamut = 11400XP, 1 dragon rouge = 15000XP, 1 dragon vert = 11250XP, 1 dragon jaune = 7500XP.

Voili voilou, perso je dis Repaire de Bahamut et plus tard (tres tard) va tapper les dragons (car ils lachent des equipements Oignon des fois et sinon un elixir à chaque fois).

En espérant avoir aidé

NaBaL
NaBaL
Niveau 4
19 juin 2007 à 12:42:44

Autre information (désolé pour le double post), tous les ennemis du 2eme étage du repaire de Bahamut arrivent TOUJOURS par 3 et donnent toujours 5700XP quelqu´ils soient alors que pour le coup de la blatte, faut réussir à la trouver à chaque fois pour que ca devienne rentable. Je sais qu´elle spawn souvent dès l´entrée de la tour de cristal mais bon, il n´y pas qu´elle en ennemi ^^

delshen
delshen
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:48:01

oui, la 2ème salle de la grotte, c´est le top, je suis passé du lvl 60 au lvl 99 en 3 jours là-bas, donc, c´est plutot rapide...

NaBaL
NaBaL
Niveau 4
19 juin 2007 à 18:16:23

delshen: pour ta future nouvelle partie pour les 9999HP c´est direct le level up :p) apres, il te restera plus que prendre ton courage à 2 mains (à ne pas faire si on tient à sa vie sociale) et recommencer ^^
90h et hop lvl 99, tous les coffres, et 5 classes de lvl 99 par perso, apres, il restera plus que les classes bateau, lourdes et inutiles :p

Ptibabar
Ptibabar
Niveau 2
20 juin 2007 à 10:14:44

Merci bien a tous de ce petit coup de pouce...
Bon la grottr bahmut ca doit etre la qu´on le combat...

Bizarre que je n´ai pas remarqué ces monstres bénis!!!

Tiens pour infos yen a qu´on battu le géant de fer..??? Je l´ai rencontré mais je suis que lvl 60 donc je me suis fé laminé, je suis oignon trop tot visiblement...

Pour le battre dans le futur est ce que ma comp actuelle est bien (3 chevaliers oignons et un sage)

Alflex
Alflex
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:34:35

Lu!
j´ai lu (sur le site et dans la soluce...) differentes techniques pour le battre.

1ère méthode: 1 barde, 1 dévot, 1 viking et un ninja. le ninja met des carapaces de tortue sur tous les persos en commençant pas le viking, puis lance des shurikens. Le dévot utilise soin max a chaque tour. Le viking utilise défiera tout les tours. Le barde alterne entre Elegie et Requiem, en commençant par Elegie... Inutile de dire que les équipements doivent etre les meilleurs, surtout pour le viking (écu egide et écu de cristal...).
Une fois en dessous de 140000HP, le barde utilise Minne plutot que requiem. Et voila!

2ème méthode: 4 chevalier oignon, tout 99 (lvl et lvl job), chacun deux écus oignon et tout l´équipement oignon. Chacun fait carapace sur lui même, puis la magie torche... Une fois tout les MP dépensés, un elixir chacun, puis a nouveau des torches, et en normalement moins de huit tous, ça devrait etre bon...

Voila voila! J´éspere avoir répondu à ta question!
Ta compasition est bien, mais efficace qu´a partir du niveau 96-97 a peu prés...

Ptibabar
Ptibabar
Niveau 2
20 juin 2007 à 10:40:34

okok merci bien

je pense que vu come je suis parti je vais deja aller finir le jeu car je suis pas encore arrivé a eureka et je suis lvl 60...

Mais bon vu mes niveau job en chevalier oignon avec 3 persos je vais mengager sur la 2de piste pour décalaminer la boite de conserve!

Alflex
Alflex
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:47:45

Je vais faire pareil, mais obtenir les equipements oignon pour 4 chevaliers oignon, c´est pas evident... Bon, il me manque "que" 4 épées, mais c´est la plus difficile a trouver.
Et il faut encore monter de lvl... Je suis au 75, et c´est long en tuant que des dragons a ?? ?. Mais pour obtenir les équipements, pas le choix...

La vidéo du moment