Tout d´abord, salut à tous ^^
Qu´est-ce que c´est que ce topic ?
Quand vous jouez à ff3, vous vous dites sûrement que c´est dommage de ne pas pouvoir affronter d´autres joueurs avec wifi… eh bien je vais essayer (j´ai bien dit essayer ^^) de résoudre ce problème =)
Bien sur, je ne vais pas rajouter une fonction wifi au jeu
je vais essayer de mettre en place des combats sur le forum ^^
Comment ça marchera ?
C´est simple, vous pourrez défier n´importe quel forumeur, et à ce moment là chaque adversaire choisit une action pour chacun de ses personnages (pour l´instant vous ne pourrez choisir que attaquer ou objets, mais je rajouterai des magies et invocations par la suite ^^), puis je ferai un compte rendu du tour, avec qui a attaqué qui combien de dégâts il a fait, etc (j´ai fait des programmes pour calculer les dégâts pour les attaques, et j´en ferai pour les magies aussi ^^). Quand un tour est terminé, les 2 adversaires rechoisissent les actions qu´ils voudront effectuer, et ainsi de suite jusqu´à la fin du combat ^^
Qu´est-ce qu´on gagne à la fin du combat ?
Vous gagnerez tout d´abord des gils (selon votre niveau et le niveau de l´adversaire)
Vous gagnerez aussi de l´expérience (toujours selon votre niveau et selon le niveau de l´adversaire ^^)
Et on fait comment pour l´équipement ?
Vous posséderez chacun 1000 gils au départ, et vous pourrez acheter des armes, armures et magies ^^
Et comment ça marche pour les job ?
Au bout d´un certain nombre de combats, vous aurez accès à de nouveaux jobs et nouveaux équipements en magasin :
Au bout de 2 combats : accès aux jobs guerrier, moine, mage blanc, mage noir, mage rouge, voleur
Au bout de 8 combats : accès aux jobs chevalier, chasseur, érudit, géomancien
Au bout de 12 combats : accès aux jobs chevalier dragon, chevalier noir, conjureur, barde, viking
Au bout de 20 combats : accès aux jobs karatéka, dévot, magicien, invokeur, ninja
Vous pouvez changer de job quand vous voulez, et vous n´aurez pas de période de réajustement de job ^^
Tout d´abord, vous devrez choisir 4 noms pour vos 4 personnages.
Chacun de vos personnages possédera une fiche qui ressemble à ça :
-Nom :
-Niveau : (niveau 3 au lors de l´inscription)
-Job : (free-lance lors de l´inscription)
-Niveau de job : (niveau 1 lors de l´inscription)
-HP : (47 lors de l´inscription)
-Équipement (vous n´avez aucun équipement lors de l´inscription) :
arme main droite :
arme main gauche :
casque :
armure :
gants :
-Expérience : (je m´occuperai de cette stat)
-Expérience de job : (je m´occuperai de cette stat)
Chaque forumeur aura une fiche à lui, qui ressemble à ça :
-Gils :
-Nombre de combats :
-Combats gagnés :
-Combats perdus :
Concernant l´expérience et les niveaux, c´est un peu différent du jeu ^^ vous gagnerez de l´expérience après chaque combat, et lorsque cette expérience atteint 100, vous montez d´un niveau.
Si ce topic marche bien, on pourrait même organiser des tournois ou d´autres trucs ^^
Magasins d´équipement :
Pour ceux qui viennent de s´inscrire :
-Armes :
dague : 60 gils | att+9
épée longue : 100 gils | att+10
crosse : 40 gils | att+3
-Armures :
armure en cuir : 90 gils | def+3
écu de cuir : 40 gils | def+2
béret de cuir : 15 gils | def+1
liens de bronze : 80 gils | def+1
-Objets :