CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un probleme de job (oui, encore !)

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:37:23

:salut:

J´ai un petit problème, j´avoue être un peu paumé parmis tous les jobs du jeu et je ne serais pas contre un petit éclaircissement.
Bon, voilà, je me retrouve face à un gros dilemne.
Je viens de m´occuper du cristal d´eau et je peux changer de jobs.
J´ai actuellement ceci :

Luneth :d) voleur
arc :d) chasseur
refia :d) érudit
ingus :d) chevalier

Voilà, donc j´aimerais d´abord connaître les différences entre guerrier/chevalier/chevalier noir/chevalier dragon.

luneth :d)
Le truc, c´est que j´aimerais garder dans mon ésuipe mon voleur qui a un très haut niveau de job et qui est très puissant (ou a la limite le changer en ninja/karateka mais je n´ai aucun de ces deux jobs).

Ingus :d)
J´aimerais aussi avoir un (et un seul) guerrier et j´hésite entre chevalier/guerrier/chevalier noir/chevalier dragon.
Jusqu´a maintenant, le chevalier m´aidait bien car il pouvait soigner à très bas niveau, exactement comme mon érudit, ils se complétaient donc.
Mais j´aimerais changer mon érudit, et dans ce cas je pense que le chevaleir ne sera plus suffisant pour soigner toute l´équipe, et donc je pense qu´il faudrait rajouter soit un mage ayant quelques petites capacitées de soin soit un mlage blanc (dans ce cas je cangerais aussi mon chevalier).

Refia :d)
J´aimerais plutôt un rôle magique, histoire d´avoir au moins un mage dans l´équipe.
J´accroche plus trop à l´érudit et j´aimerais tester géomancien ou conjureur pour avoir de la magie noire comme même.
Le hic c´est que dans ce cas-là j´aurais pas de soigneur dans l´équipe (ou alors seulement un moyen), c´est pourquoi j´aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d´avoir une de ces deux classes.

Arc :d)
Arc est pour le moment chasseur.
Bien que cette classe ne me déplaît pas, je ne suis pas contre la changer.
J´aimerais essayer le barde mais j´ai toujours pas compris son utilisation, il ne lance que le sort carapace en chantant.
Donc pour moi la classe de Arc reste un mlystère...

Voilà, en ésperant que le spros (ou les moins pros :p) ) pourront m´aider .

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:39:49

tu vires chasseur et érudit , tu met 2 qui sont plus à la magie et voilà

Ifrit_42
Ifrit_42
Niveau 7
15 juin 2007 à 21:40:49

moi je te conseillerais le chevalier noir il attaque tous les adversaires avec son attaque noirceur(mais il perd des hp) mais tu peux parer a sa avec l´épée sanglante

le chevalier dragon est bien aussi sa technique saut fait qu´il ne peut pas etre attaquer durant ce tour(il est en l´air) et exécute une attaque puissante sur un ennemi

bean60
bean60
Niveau 4
15 juin 2007 à 21:41:10

je ne sais pas si sa pe t´aider mais moi j´ai opté pour une eqipe de 2 attaquants 2 defenseurs par exemple , un guerrier ou chevalier , un mage blanc , un mage noir , et un invokeur ou ninja

[Dark]Uchiwa
[Dark]Uchiwa
Niveau 12
15 juin 2007 à 21:45:30

Tout d´abord, il te faut un élément qui est très important (pour moi en tout cas :p) ), le mage blanc, que tu pourras changer par un dévot, lorsque tu l´auras

Ensuite, je te conseillerais de mettre un chevalier dragon, qui pourra t´être utile s´il est rapide (il suffit de toujours faire saut, et le monstre peut pas te touche, c´est pratique contre les boss xD)
Ce job est aussi très utile contre les monstres volants.

Puis tu devrais prendre un Géomancien, qui inflige assez de dégats avec Terrain, sans utiliser de PM.

Et puis pour la dernière bah ... moi perso j´ai choisis chevalier noir :p)

Sinon, fais comme tu le sens, et bon jeu :-)))

(Personellement, comme classe, j´ai Chevalier Dragon, Invokeur, Dévot et Chevalier Dragon, et je m´en sort très bien :p) )

metalink86
metalink86
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:51:58

Le voleur sera utile pour dérober une très bonne arme pour chevalier dragon à un boss :)

Donc je ne te conseillerai pas de le changer de suite après y´a mieux ^^

En guise de soigneur t´as pas trop le choix, un mage blanc s´impose un peu quand même...sinon un mage rouge avec un barde qui a la harpe qui soigne(car la capacité chant du barde varie avec sa harpe, il y a un village de bardes et de geomanciens pour les harpes de barde) mais le mage blanc sera toujours plus efficace.

Après je préfère le chevalier noir au chevalier dragon... je le trouve un peu plus stylé et son attaque est vraiment méchante en multicible. Et plus tard tu risques d´en avoir besoin.

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:04:40

merci beaucoup :p)

j´ai enfin compris comment marchaient les bardes :)J
Le chevalier tout simple, il ne vaut pas le coup par rapport au chevalier noir/dragon ?

Et comme magicien, vous me conseillez plutôt conjureur, géomancien ou barde ?

:merci:

metalink86
metalink86
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:10:43

Barde c´est pas vraiment un magicien je trouve...juste une classe qui va bien à réfia ( °°)

Sinon quitte à choisir parmis les 3...géomancien avec son attaque terrain, le conjureur est trop aléatoire pour fixer une vraie stratégie, le géo au moins il cogne mais le truc chiant c´est s´il sort un tourbillon sur un boss... là ça gache un tour...et pire s´il en sort plusieurs @_@

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:11:02

Voila ce que je te conseil :

Luneth :d) Tu le laisse en voleur, comme ça tu pourras voler la lance à Odin , tu le changera en ninja

arc :d) Soit conjureur, soit barde, soit géomancien, tu le changera soit par un invokeur soit par un magicien

refia :d) mage blanc que tu changeras en devot (indispensable pour les combats grace à soin X ou soin max)

ingus :d) chevalier dragon, grace à ton voleur tu pourras lui attribuer une lance de 140.
Mon chevalier dragon attaque à 5000 et avec saut à 8000 (je suis lvl 47)

:-) Fais ton choix :ok:

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:44:50

Merci beaucoup pour vos conseils :-)

Finalement, j´ai choisit mon équipe et j´en suis plutôt satisfait, ça correspond bien à ma façon de jouer :

Luneth :d) j´ai gardé voleur
Arc :d) j´ai pris géomancien, c´est sympa je trouve
refia :d) mage blanc
ingus :d) chevalier noir, j´aime bien son pouvoir et il se combine bien avec l´épée sanglante qui draine la vie des ennemis.

:merci: