CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour toutes les pubs, venez ici !

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
30 novembre 2012 à 13:36:33

Vu. :o))

Tooie...hum...je l'ai jamais fini. J'aimais beaucoup moins ce jeu à l'époque...je trouve que toute la magie enfantine et simpliste avait disparu, pour laisser place à un univers lugubre et peu convivial...

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00063459-gl-old-banjo-kazooie-xbox-360-boite-a-idees.php Votez tous les jours si possible. :p)

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
30 novembre 2012 à 21:31:58

Mais si ! Nuts an Bolts ! Je l'ai et c'est un assez bon jeu ! :)
Mis a part le fait qu'il ne ressamble absolument pas à Banjo et Kazooie !

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
30 novembre 2012 à 21:51:09

Ta mort sera lente et douloureuse.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:50:39

Lol, c'est une des répliques de Berserk ça. :noel:
Tout comme "plus ou moins". :o))

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
01 décembre 2012 à 16:02:53

Hormis le fait que c'est un véritable MASSACRE d'avoir un gameplay comme celui-ci dans un B&K, Nuts and Bolts n'est pas un mauvais jeu en soi.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
01 décembre 2012 à 17:17:37

Rom1livebox Voir le profil de Rom1livebox
Posté le 30 novembre 2012 à 22:50:39 Avertir un administrateur
Lol, c'est une des répliques de Berserk ça. :noel:

C'est juste une phrase ultra-connue. :doute:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:23:53

Ou, que Berserk s'approprie à merveille avec sa voix grave. :noel:
Même si ma voix est beaucoup plus D4RK. :fou:

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
08 décembre 2012 à 19:45:56

:up:
Suite à une annonce d'Anagund, rédacteur à JVC, où il disait de proposer dans la boite à idées nos proposition de Gaming Lives OLDIES ( :d) d'anciens jeux), je vous propose la mienne, un incroyable jeu connu de tous les gamers des années 1990, Banjo-Kazooie. :ok:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00063459-gl-old-banjo-kazooie-xbox-360-boite-a-idees.php

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
08 décembre 2012 à 22:55:29

Lu et approuvé.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:20:16

J'ai du mal à croire que ce soit déjà un oldie alors que je viens de me le refaire à 100% pour la X+1e fois.
Ce jeu justifie le fait que ma vieille N64 reste encore branchée aux côtés de mes PS3, Wii et 360. :noel:

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
08 décembre 2012 à 23:22:51

Un jeu N64 est oldie. :noel:

Ce jeu, c'est toute mon enfance... :coeur:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:20:17

Phib' : y'a RomStation et Project64 pour ça. :bave:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:44:29

Sauf que c'est du piratage, et que rien n'égalera le confort de jeu d'un bon vieux pad N64 (quand le stick n'a pas été flingué par une session intensive de Mario Party), qu'une manette 360 ne peut pas égaler par exemple.
C'est ce que je reproche en partie au portage sur 360.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:19:29

Hum, piratage, non. :(
Il faut bien comprendre qu'après une certaine période, il y a ce qu'on appelle le brevet qui tombe, après X années, la console et ses jeux sont considérés comme "ne rapportant plus" et donc les droits d'auteur ne sont plus considérés pareil.

C'est exactement sur ça que jouent les émulateurs : jusqu'à la PS1 et avant, tous les émulateurs sont légaux.
Passé la PS1 et plus récents, les émulateurs sont illégaux.
Project64 est donc parfaitement légal et ne relève pas du piratage. :(
Faut stopper les idées reçus parce que voir ça après tant de temps passé sur ce forum avec toi phib', voir ça venant de toi ça coupe le sifflet.
Car sinon, RomStation est illégal, or RomStation est un site très connu et trop populaire pour être ignoré par ceux qui poursuivent les droits d'auteurs par conséquent le site aurait dû être fermé depuis longtemps (exemple de megaupload ?). Or il n'a pas été fermé donc RomStation = légal dans les conditions dans lesquelles il est.

Comme quoi quand on connaît la loi, on peut en faire des choses. :(

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:19:35

Si tu me montres un texte valable en France confirmant tes propos, alors j'adhérerai à ta thèse.
Pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire ce n'est que pures inepties et idées reçues de ta part.
A fortiori quand on considère Nintendo et sa velléité absolue de recyclage de tout ce qui existe et qui a existé dans son oeuvre.

Et faut pas se leurrer, le piratage était le cadet des soucis de ceux qui ont fermé MégaUpload, que dire alors de Mediafire, le plus gros vecteur de fichiers illégaux depuis la chute du premier, et qui en dépit d'un tour de vis illusoire pour sauver les apparences, persiste dans la diffusion de tels contenus en toute impunité.

Jacques_Ducon
Jacques_Ducon
Niveau 9
14 décembre 2012 à 23:26:01

J'attends de voir aussi la preuve de Rom1.

Surtout quand on sait qu'Atari continue de lancer des procédures de C&D contre les sites hébergeant des émulateurs de 2600.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:46:07

Il y a aussi les différences entre les lois américaines, japonaises et européenne, etc... :hum:
Bref, de toute manière, il me semble quand même avoir vu un texte ou quelque chose qui dit qu'en effet après tel nombre d'années après la sortie de la console ET SEULEMENT SI une console du même éditeur est sortie après, alors le brevet de cette dernière tombe et il st possible (et non plus illégal) d'accéder à l'émulateur (à savoir qu'à l'origine, c'est pas le terme "console" et que ça ne s'applique justement pas qu'aux consoles).
Après, je ne parle pas des jeux, qui eux dépendent du bon vouloir des éditeurs...

Le problème, c'est que j'ai sorti surtout l'exemple de la playstation (et tu vas pas me dire que télécharger ePSXe ou PCSX est illégal). Mais globalement, ce qui est situé avant la playstation, on peut pas te dire que c'est illégal.

On te dira pas que c'est légal évidemment car ça reste du téléchargement (et la loi est tellement mal foutue qu'elle se contredit elle-même, pour ne pas changer), mais surtout on ne pourra pas dire que c'est illégal à notre époque.
Pour les "textes" officiels, t'as le site de legifrance.

Jacques, je pense que dans mon post tu trouves la réponse à ta question : Atari n'a pas sorti de console majeure depuis la 2600, non ? Donc pour eux la 2600 est toujours "d'actualité"...même si franchement on se rend tous compte ici qu'elle ne rapporterait plus rien.

Ce que je demande, c'est que stop les idées reçues "téléchargement = forcément piratage = illégal" car dans au moins 60% des cas, on refuse de télécharger alors qu'on pourrait.
Faut pas non plus devenir des ultra-ACTA.

Mais mais mais ! Il y a aussi une autre "loi" (enfin quelque chose de sûr déjà, les loi sont contradictoires donc n'ont pas de crédibilité à mes yeux :( ) qui dit que si tu possèdes telle console ou tel jeux, tu as entièrement le droit de le télécharger du moment que tu le possède encore en vrai (et les éditeurs se foutent de la version PAL/NTSC, enfin je crois, ou de l'état du disque...enfin je crois). Tu possèdes la N64 ? T'as entièrement le droit de télécharger Project64.
Je ne dis pas que de la merde tout le temps, dites-le-vous. :noel:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:20:48

Je vois ton propos, je vais essayer de trouver un texte valable qui me convienne dans le cadre de la loi française (allez, sortez les bouteilles d'oxygène, on part en eaux troubles)
Et dans les faits, la 2600 est très loin d'être la dernière machine d'Atari, même si les suivantes n'ont pas été des modèles de rentabilité.

Après, on a le même objectif en soi, démêler le vrai du faux, sauf qu'on a 2 approches différentes du problème. Pour ma part, je préfère ne pas m'aventurer là où le courant est trop fort si je ne suis pas assuré d'avoir pied. Plutôt timoré que téméraire en somme.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
15 décembre 2012 à 10:48:29

Bref, oubliez pas ça: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00063459-gl-old-banjo-kazooie-xbox-360-boite-a-idees.php :pf:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
15 décembre 2012 à 12:30:31

Oi seth ne t'inquiète pas on t'a pas oublié. :noel:

Phib' : en quoi aurais-tu peur ? La loi est tellement contradictoire en elle-seule que t'as toujours un moyen de t'en sortir et un moyen de te faire avoir à la fois. :hap:
Evidemment, y'a donc deux genres de personnes...et moi je fais partie de ceux qui profitent des lacunes et des contradictions des lois.
En plus de ça, je le répète : les lois diffèrent d'Amériques, Japon et Europe, j'ai peut-être pas forcément cité une loi française (et dans ce cas c'est pas légifrance...m'en rappelle plus j'ai fait ça de mémoire) mais de toute manière, les firmes qui créent les consoles usent et abusent des droits d'auteurs qui parfois sont hors-loi...et là on bascule vers du ACTA ue notre président actuel, tellement con qu'il est, serait prêt à faire passer sans même regarder.

La vidéo du moment