J'ai visionné la vidéo. Pour une première le résultat est honorable, mais je vais quand même faire mon Nitpick-man.
- Premièrement avant de te lancer dans ta vidéo, tu devrais d'abord faire une répétition pour éviter les errements qui font à mon sens peu professionnels ("bon, c'est où qu'j'vais ?" ou "je me suis gouré de réplique"), sauf si tu décides de réaliser des vidéos "dans les conditions du direct". Mais bon, ce genre de vidéos n'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère qu'on aille droit au but, et en ce sens, tu dois connaître ton sujet sur le bout des doigts.
- Ensuite, je trouve que ton sujet de départ était bon (l'ascension de la Pagode de Wutai), mais que ça manquait du sel nécessaire pour accrocher ton public. Si ce n'était toi, j'aurais zappé.
Peut-être aurait-il été pertinent d'utiliser une sauvegarde plus "normale", et des persos moins Overleveled, car non seulement les 4 premiers combats étaient pathétiques à souhait, mais Godo m'a semblé être une vraie torture avec ces quatre minutes pendant lesquelles rien ne se passe, et au bout desquelles tu nous infliges les séquences de B-ZERO et KOTR (alors qu'au passage tu prévoyais de lancer ta Limite).
Je rejoins également les petites critiques formulées plus haut, à ceci près que tu ne dois pas parler pour parler, le meublage est tout aussi mal vu que des blancs trop conséquents. Tu dois savoir distiller tes infos, ne pas griller tes cartouches d'entrée de jeu, voir carrément planifier en amont tes interventions. Laisse aussi ton public profiter du jeu de temps en temps.
Enfin, du point de vue technique, tu t'en sors pas mal au niveau du cadrage malgré quelques flous (c'est pas évident avec une PSP, on t'accordera ça), mais le son est un peu inégal et l'équilibre sons du jeu/commentaires est parfois instable.
Ah oui, si jamais t'as besoin d'un endroit pour poster tes futures productions, tu sais où créer un topic, hein ?
Et totalement hors de propos, la version française...