CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu ...

Naor
Naor
Niveau 7
10 juin 2007 à 23:39:40

Avant toute chose, je préviens que ce topic contient du spoil sur FFIII, donc tout ceux qui n´en sont pas encore à la tour de cristal, bye bye :]

-------------------------------

Donc .. Je suis déçu !
Etant un joueur occasionel sur DS, je vois arriver ce terrible Final Fantasy III sur la console portable .. Je regarde un peu partout, ok, c´est parti, je l´achète !

Grumph ... 44,50€ , ça fait mal .. bon et puis zut, je le veux :]

On commence le tout .. 25h de jeux plus tard ( pas à la suite hein : p ), je commence déjà à regretter mes sous :

- Je ne suis pas du tout pris par le scénario ..
- Les jobs, on en a vite fait le tour ..
- Le monde flottant et limite plus grand ( en ville et en donjons ) que le GRRAANNNDD et TERRIIBBBLLEEE 2nd Monde ( surface )

Etc ..

Bon, je me dis : " Allons vers les quêtes annexes ". Je navigue 5 min sur le net pour découvrir que quasiment toutes ces quêtes se débloquent avec la Wifi .. ben tiens .. c´est sur que tout le monde peur profiter de ce gadget .. bon , je fais une croix dessus ..

Je regarde un peu les autres affaires : RIEN.

Déjà pas mal dégouté de tout ça , je me dis , bon allez , vais au moins finir le jeu !

J´arrive à la tour de cristal lvl 52 , j´arrive dans les tenebres : pouf , mort.

Je revais sur le net et découvre avec ... courage ... qu´il faut être lvl 60-65 pour tenter d´y aller ..

Youpi !!

10 lvl à monter !!

Et là j´ai éteint ma DS ..

Certes j´adore les RPG , level-up c´est sympa , mais là ..

Donc voilà , c´était la fantastique histoire de Naor , joueur déçu , même très déçu de FFIII, et je sais même pas si j´aurais la force de le finir ..

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:43:43

je comprends ta deception sans pour autant y adhérer, pour aimer FF3 il faut aimer les vieux rpg (il a qd meme plus de 15 ans) et a l´epoque le level up etait le B-A-BA du rpg (ca a bien changé depuis)

hatchery2
hatchery2
Niveau 6
10 juin 2007 à 23:44:30

Courage tu y est presque. nah sans joke, si ta un ami ki a le meme jeu. ta juste a...laisse c trop long a expliker mais si tu veut un bon job, l´onion knight est le meilleur. min je revien avec un lien

hatchery2
hatchery2
Niveau 6
10 juin 2007 à 23:46:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1700-9496473-1-0-1-0-0.htm
tien, tout ce que tu a a savoir sur une quête annexe en particulier. écrit par moi :-)

metalink86
metalink86
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:06:30

Perso je partage pas spécialement ton avis, certes le level up demande pas mal de temps sur l´intrigue principale, contrairement à FF VII par exemple ou FF IX ou il n´a pas un rôle capital, ou à FF VII ou quand on a cmpris comment faire pour que ça monte vite on se retrouve avec des persos lvl 99 en quelques heures à peine et des G-Forces surpuissantes.

Néanmoins je suis aussi un joueur occasionnel de la DS (tellement occasionnel que FF III est mon 3e jeu DS, les 2 autres étant Mario 64 DS et Mario Kart DS) et j´ai été totalement séduit par FF III alors que j´étais plutôt rétissant dessus. J´avais déjà FF I et FF II ainsi que FF VI quand ils ont été réédités sur la PS (la première) et j´ai pas pu trouver le courage de les finir, à cause des graphismes (bien que ceux de FF I et II aient été refaits en partie) et des systèmes de jeu qui ne me plaisaient pas beaucoup (encore que FF VI faudrait que je me relance dessus car j´aimais le système).

Donc en gros je savais à peu près à quel système de jeu m´attendre et ça partait mal. Néanmoins, les graphismes agréables, et le système de jeu au stylet, ainsi que les jobs ont su compenser un système de magie qui me hérisse les poils, un farming de l´xp un peu abusif sur la fin, et un scénario un peu creu. J´ai également été agréablement surpris par le fait que les persos ont un peu de charisme, chose qu´ils n´ont pas dans FF I (pour ce que j´en ai joué) et peu dans FF II (même remarque que pour FF I)

Faut juste pas oublier que c´est un remake, donc du vieu avec un air de neuf, mais perso j´aime bien ça donne du charme surtout avec des graphismes comme ceux de la DS .

Tout ça pour dire que finalement, oui on peut être déçu de FF III, c´est une question de goût, mais ça reste un excellent rpg sur la DS qui en exploite toutes les facettes au mieux (sauf peut-être pour le wifi, on aurait pu imaginer un système opposant les joueurs ou leur faisant faire des combats en coopération avec leur meilleur perso.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:11:40

c´est vrai qu´ils auraient pu penser a un genre de combats a la Golden sun ou on pourrait affronter l´equipe d´un autre.

metalink86
metalink86
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:17:46

Clairemet, surtout que vu le nombre de jobs on est tentés de tester différentes équipes =)

Ou sinon une sorte de Crystal Chronicle aurait pu être sympa, on choisit un de nos persos qu´on dirige avec 3 autres pesonnes dans un donjon à la 4 swords. Bref, un truc qui relance vraiment l´interet du jeu par le wifi, comme sur Mario kart ou après avoir écrasé l´ordi on peut s´amuser avec des gens du monde entier :)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:19:43

bof Crystal chronicles est pas vraiment dans mon coeur meme si je l´ai fini.

metalink86
metalink86
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:25:16

Ouais pareil, mais le concept de jouer à plusieurs m´a beaucoup plu à l´époque (et a sans doutes contribué à m´envoyer paitre quelques années dans les mmorpg...) mais il est trop limité...pas de jobs, des races dont finalement les caractéristiques importent peu sur le comportement de jeu, les artefactcts et le stuff font tout...c´est un mrpg quoi (massive et online en moins par rapport à mmorpg)

zep75
zep75
Niveau 6
11 juin 2007 à 03:00:13

LoL Naor tu connais pas le Mc Do ? XD ya le wifi la bas :P

J´avoo aller o mc do pour finir son ff3 sa peut paraitre un peu débile XD

Naor
Naor
Niveau 7
11 juin 2007 à 10:40:55

Alors alors :D

zep75 :> bien sur , mais il faut avoir payé auparavant un truc wifi pour sa Ds non ? :)

Metalink86 :> En fait , je viens de réaliser que le jeu vient de me faire le même effet que Crystal Chronicles sur GC ( l´unique jeu acheté neuf ). Au départ, on est dans l´ambiance, les premiers niveaux passent et sont toujours les plus intéressants , et petit à petit , on ( enfin " je " plutôt ) commence à m´ennuyer .. J´avais bien compris auparavant de l´achat du jeu qu´il fallait avoir plein de potes avec des GBA , mais j´ai fait confiance à la série Final et à Nintendo pour rendre le jeu en solo sympa .. mouais .. dommage .. J´en veux à mes sous :]

Je sais, sur papier ça fait un peu le joueur qui est vite déçu, mais ayant gouté à des RPG ( certes , sur GC ) comme Baiten Kaitos , Tales of Symphonia , et même FFVII sur mon PC , le contraste avec FFIII rende ce jeu assez bas :/

Surement je ne suis pas assez fan de la série Final ..

Au niveau des Jobs , ce qui m´a déplu principalement , c´est qu´on en a 6 qui arrive d´un coup à chaque cristal : l´impression de " OUUAAiis j´ai découvert un nouveau job ! marche ptete pour la première fois , mais perso ensuite .. youpi .. Et comme je l´ai déjà dit, une fois qu´on a compris que il faut un personne pour soigner , une personne magie noir , et deux autres pour taper ( en gros ), et même si j´ai pris le temps de tester chacun de ses jobs , on en fait vite le tour ..

Bon voilà , je pourrais vous raconter ma vie pendant 2h mais après , c´est principalement une question de gout donc bon ..

bosojeu
bosojeu
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:58:06

Non,pour le McDo,ya rien a payer.
Souvent,dans ces fast-food,il y a des bornes WIFI,donc avec un peu de chance,tu peux aller te connecter là-bas.
Tu auras juste a lancer la recherche d´un point d´acces,et sa devrais etre bon. :ok:

ombrexxx
ombrexxx
Niveau 9
11 juin 2007 à 11:50:57

:salut: moi je suis pas deçu mais je trouve que c´est dommage que le mode multi se contente de l´envoi de lettre. Ils auraient pu faire des combat ou des donjons en commun.

dragon95
dragon95
Niveau 10
11 juin 2007 à 12:33:09

Oui,et que l´on puisse au moins envoyer des objets.

Road-Kamelot
Road-Kamelot
Niveau 8
11 juin 2007 à 12:47:36

- Je ne suis pas du tout pris par le scénario ..

=> C´est vrai qu´il est pas très original.Mais c´est pas le scénario qui fait le jeu.

- Les jobs, on en a vite fait le tour ..

=> Je ne suis pas d´accord.De toutes façon,je vois pas l´intêret de changer sans arrêt de job lorse que tu en as trouvé un qui te plaît.

- Le monde flottant et limite plus grand ( en ville et en donjons ) que le GRRAANNNDD et TERRIIBBBLLEEE 2nd Monde ( surface )

=> C´est vrai que c´est pas très logique...Mais tu vas pas nous chier une pendule pour ça.

Etc ..

Bon, je me dis : " Allons vers les quêtes annexes ". Je navigue 5 min sur le net pour découvrir que quasiment toutes ces quêtes se débloquent avec la Wifi .. ben tiens .. c´est sur que tout le monde peur profiter de ce gadget .. bon , je fais une croix dessus ..

=> Ne t´inquiète pas,tu ne loupes pas grand chose.Juste un boss puissant,des armes puissantes et un job puissant...

Je regarde un peu les autres affaires : RIEN.

=> Oui.

Déjà pas mal dégouté de tout ça , je me dis , bon allez , vais au moins finir le jeu !

J´arrive à la tour de cristal lvl 52 , j´arrive dans les tenebres : pouf , mort.

Je revais sur le net et découvre avec ... courage ... qu´il faut être lvl 60-65 pour tenter d´y aller ..

Youpi !!

10 lvl à monter !!

Et là j´ai éteint ma DS ..

Certes j´adore les RPG , level-up c´est sympa , mais là ..

=> Tu connais la grotte de Bahamut ? Là bas,en une heure t´aura vite fait de les monter au niveau 65,tes personnages.

Donc voilà , c´était la fantastique histoire de Naor , joueur déçu , même très déçu de FFIII, et je sais même pas si j´aurais la force de le finir ..

Naor
Naor
Niveau 7
11 juin 2007 à 13:03:49

Merci de ta superbe analyse de mon message Road-Kamelot :D

metalink86
metalink86
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:05:24

Road-Kamelot > On ne peut pas non plus lui reprocher de ne pas aimer le jeu -_-´

La vidéo du moment