Tout d´abord je suis nouveau sur ce forum, donc bonjour à tous!
C´est ma première fiction, donc j´espère que ça vous plaira! J´ai déjà écrit un court prologue et les trois premiers chapitres( il n´y a pas encore beaucoup d´action, mais ça viendra). Bonne lecture!
Prologue : Il y a cent ans
Il y a cent ans, les quatre Guerriers de la Lumière Luneth, Arc, Refia et Ingus partirent dans une aventure épique contre les Ténèbres qui menaçaient d’envahir le Monde. Ils passèrent toutes les épreuves que le Mal avait placées sur leur route, et triomphèrent. Aujourd’hui, les Guerriers de la Lumière sont vénérés autant que les dieux et sont censés apporter paix et lumière sur le monde. Mais un jour, les Ténèbres menacent de revenir…
Chapitre 1 : Alex
Alex était un adolescent robuste et musclé, plutôt bagarreur mais néanmoins très dégourdi. Il vivait dans une petite masure d’Ur ne comprenant qu’une unique pièce meublée d’un lit, d’une armoire où il rangeait ses vêtements et d’un grand placard contenant son épée et les trophées qu’il avait gagnés au Tournoi en l’honneur de Luneth et Arc, deux des Guerriers de la Lumières qui étaient originaires d’Ur. Alex était en effet un très bon bretteur, mais il n’était pas habile avec d’autres armes de combat rapproché, et encore moins avec l’arc ou la fronde. Il était en train de prendre son épée pour une séance d’entraînement, quand trois coups se firent entendre à la porte. Il alla ouvrir et trouva Jim, le messager du village, sur le seuil de la maison.
« Bonjour, je viens de la part du maire.
_Entrez donc, je n’ai pas grand-chose à vous offrir ici, mais mettez-vous à l’aise.
_Je n’ai pas le temps, le maire souhaite vous voir sans attendre.
_Vous a-t-il dit ce que j’avais fait s’il vous plaît ?
_Non, mais ça m’avait l’air très urgent, vous feriez mieux de vous hâter !
_Très bien, je me rends de ce pas à la mairie alors ; bonne journée !
_Merci bonne journée à vous. »Alex se pressa aussitôt vers la mairie, car le maire n’avait pas la réputation d’un homme patient. Il frappa à la porte, et le maire vînt lui ouvrir la porte en personne.
« Ah ! Alex, c’est toi ! Entre donc ! » Alex obéit. Le maire le conduisit dans son bureau, puis reprit la parole :
« Tu as sûrement entendu parler du Grand Tournoi des Quatre Héros ?
_Bien sûr, tout le monde sait qu’il débute dans moins de deux semaines !
_Evidemment… c’est justement ce qui m’a fait te convoquer.
_Ah ?
_Tu dois aussi savoir que les participants sont ceux jugés les plus habiles au combat par le maire de leurs villes respectives ?
_Vous voulez dire que… ?
_Je t’ai choisi pour représenter Ur, tu pars dès demain à l’aube.
_Ouah ! Je vais participer au plus prestigieux tournoi du Monde !
_Oui, mais tache de ne pas nous décevoir ! »
Chapitre 2 : Thib
Thib était un jeune très grand et maigre, âgé de quatorze années à peine. Il était timide et studieux, et passait beaucoup de temps à étudier dans sa petite maison de Replito, une ville au nord du Monde, en-dehors du continent flottant). Son logis était une petite cabane de trois pièces. La première lui servait de salon et de cabinet de lecture. Elle comportait une table qui prenait presque la moitié de la pièce et de très hautes bibliothèques partout le long des murs. La deuxième pièce, meublée d’un lit et d’une penderie, lui servait de chambre à coucher. La troisième enfin lui servait de cuisine et de salle à manger. Thib était le conjureur (les conjureurs sont des apprentis invokeurs) considéré par les maîtres comme plus prometteurs de tous. Certains disaient même qu’il était digne, malgré son jeune âge, du statut d’invokeur. Il étudiait- comme souvent- quand on frappe à sa porte. Il ouvrit et trouva son maître. « Bonjour, jeune apprenti, puis-je entrer ?
_Bien sûr, maître !
_Hum… Je vois que tu passes tout ton temps aux études…
_Euh…oui, maître.
_C’est une bonne chose, mais je ne suis pas là pour ça.
_Ah ? Et qu’est-ce qui vous amène alors ?
_Je vais faire de toi le plus jeune invokeur qui n’ai jamais été vu à Replito.
_Ah ! Mer…merci beaucoup, maître, que dire… » Thib était vraiment impressionné par l’annonce de son maître. Ce dernier reprit : « Ce n’est cependant pas sans raison que j’ai choisi ce jour. Le maire m’a confié la tache de choisir l’invokeur le plus digne de partir au Tournoi des Quatre Héros. Et c’est toi le meilleur invokeur de Replito, tu m’égales mais moi je suis trop vieux pour les combats maintenant. Il ne me reste que la fierté de t’avoir formé et la sagesse des années…
_Maître, êtes-vous sûr que je le mérite ?
_Oui, oui, de très loin, d’ailleurs. Tu maîtrises les cinq invocations et tu es intelligent. Espérons que cela suffise… »
Chapitre 3 : Didi
Didi était un jeune âgé de 14ans. Il était de taille moyenne, aux cheveux châtains et avait une mâchoire un peu tirée vers l’avant. Il vivait chez son maître d’armes, un chevalier dragon remarquable, dans la ville fortifiée de Saronia. Saronia était une grande ville comportant quatre quartiers principaux et le château fort. Saronia était soumise à l’autorité du bon roi Alus II, fils du roi Alus qui, il y a cent ans, vit son père ensorcelé par un conseiller diabolique se suicider et mourir dans ses bras car il refusait de tuer son propre fils. Les saroniens étaient de grands marchands, et la garde royale était composée de l’élite des lanciers saroniens. Didi s’entraînait avec beaucoup d’autres jeunes gens, mais il était de loin le meilleur de sa catégorie, et même de toutes les catégories confondues. Il était justement en train de s’entraîner avec un de ses camarades, sous l’œil attentif de son maître.
Il porta une attaque du plat de sa lance sur le flanc gauche de son adversaire. Celui-ce tenta une riposte, mais Didi para sans difficulté. Il feinta une attaque en hauteur, mais attaqua rapidement aux jambes. Son adversaire s’écroula. Didi en profita pour sauter à une hauteur vertigineuse, à l’aide de sa lance, et retomba la lance la première à un centimètre à peine du visage de son camarade. Il l’aidait à se relever quand son maître lui dit : « Quelle habileté !
_Ce n’est pas grand-chose, maître…
_ Si, c’est vraiment impressionnant pour ton âge, et je vois que tu maîtrises parfaitement notre botte secrète.
_Oui, ce n’est pas dur du tout !
_Ne te vantes par trop !
_Pardon, maître, je ne voulais pas… »Son maître le coupa : « Ca ira cette fois, mais fais attention à ne pas trop te vanter, ça ne t’attirera que des ennemis !
_Oui, maître, excusez-moi.
_Je sais que tu veux représenter Saronia au Tournoi des Quatre Héros, et j’y ai beaucoup réfléchi…
_Oh… Je suis trop jeune, c’est ça ?
_Non, et tu iras à ce tournoi, tu as toute ma confiance.
_Maître ! Est-ce vrai ? J’y vais ?
_Exactement !
_Mille mercis, maître, comptez sur moi ! »
Voilà, c´est tout pour l´instant, merci de donner votre avis sur ce début (ces trois chapitres sont en fait le vrai prologue de l´histoire, mais le prochain sera plus palpitant)!
pas mal du tout mise a part le nom des heros que je trouve pas assez originaux mais bonne chance a toi et bonne continuation
Belle prose.
Scénario bien trouvé.
Quelques petits détails qui s´amélioreront avec le temps...
, j´essaierais d´en faire encore 2 ou 3 demain après-midi afin que vous puissiez vous faire un véritable avis dessus (pour les noms, c´est une promesse que j´ai faite à un ami mais je reconnais que c´est assez peu original
)
Scénario accrocheur, mais les diakogues semblent un peu morne à lire, il faudrai diluer ces derniers et et insérer des actionsdans le dialogue.
Bon courage et continue sur ta lancée jeune padawan
un peu lent et presque pas d´action mais c´est les premiers chapitres qu´il y a pas d´actions
sinon agréables à lire etc continue ![]()
pour moi c´est la meilleur fic! l´orthographe parfait, très bien rédigé, très belle fic continue ![]()
Merci de vos commentaires et critiques, j´ai essayé d´en tenir compte pour le chapitre suivant.
Chapitre 4 : Canaan
Le lendemain, Alex fit ses adieux à ses amis et partit vers le sud. Le maire avait prévu tout son itinéraire, et Alex n’aurait qu’à le suivre : « Tu voyageras à pied jusqu’à la ville de Canaan, où tu loueras un vaisseau aérien. Tu dormiras ensuite sur place et repartiras tôt le matin suivant en vaisseau afin de quitter le continent flottant et d’atteindre ta prochaine escale, Amur, avant la nuit. Après avoir passé la nuit à Amur, tu repartiras en vaisseau jusqu’à Duster, la ville des bardes, où tu achèteras des fournitures et dormiras. Le matin du quatrième jour, tu repartiras en vaisseau toute la journée et toute la nuit afin d’atteindre la grande ville de Cristalia (ainsi nommée car elle cerclait la Tour de Cristal, le lieu où les Guerriers de la Lumières ont livré l’ultime combat contre les Ténèbres et qui est aujourd’hui un grand lieu de pèlerinage), où se déroulera le Tournoi des Quatre Héros» avait-il dit.
Alex s’était donc mit en route. Il pensait à toutes les merveilles qu’il allait voir, quand un gobelin surgit de derrière un arbre. Le gobelin tenta de le prendre par surprise, mais Alex eût un bon réflexe et esquiva rapidement le coup. Il sortît aussitôt son épée, et porta un violent coup à la gorge de son ennemi qui s’effondra sur le coup. Le gobelin avait la gorge ouverte, et mourût peu de temps après. Alex essuya son arme et reprit la route. « J’ai bien faillit y passer, je doit être plus prudent ! », se dit-il. Il atteignit le village de Kazus dans l’après-midi, et décida d’y faire ses adieux à Jack, un mineur avait qui il aimait passer du temps.
Kazus était un petit hameau peu peuplé où tous les habitants vivaient de la collecte du mithril. Jack vivait dans une maison à moitié creusée dans le sol, à la mode des nouvelles habitations de Kazus. Alex se présenta à sa porte et frappa. C’est la mère de Jack qui vint lui ouvrir : « Bonjour, Alex, tu viens voir Jack ? » Elle s’écarta et lui fit signe de rentrer « Oui, je pensais qu’il serait rentré de la mine à cette heure ci… » Jack travaillait en effet à la mine avec son père afin d’aider sa famille qui était, comme la plupart des familles de Kazus, n’avait pas beaucoup de moyens financiers. « La mine s’épuise, il nous faut travailler plus pour gagner moins, et le prix de la nourriture ne cesse d’augmenter… Tu l’attendre ici ?
_Non, merci je suis assez pressé.
_Je vois, tu veux peut-être que je lui passe un message ?
_ Oui, s’il vous plaît, dites lui simplement que nous ne nous reverrons pas avant longtemps, mais que je ne l’oublie pas.
_Tu ne viendras plus ici avant longtemps ?
_Oui, je pars en voyage à Cristalia, je ne serais pas de retour avant bien longtemps…
_Ah ! Tu y vas pour assister au Tournoi, je me trompe ? »Après une hésitation, Alex se dit qu’il valait mieux leur faire la surprise de sa participation au Tournoi des Quatre Guerriers. Il lui répondit donc : « Effectivement, c’est la première fois que je m’engage dans un tel voyage, je suis excité mais un peu inquiet aussi…
_Bon, et bien je ne vais pas te retenir plus longtemps, bon voyage ! »En sortant de la maison, Alex se dit que s’il gagnait, il enverrais de l’argent à la famille de Jack qui ne méritait pas une situation aussi minable. Il reprit sa route vers Canaan, au sud-ouest de Kazus. Il ne lui arriva rien de particulier durant le trajet, et arriva tardivement aux portes de la ville.
Canaan était la première ville du continent flottant grâce à ses commerces et à ses grandes fabriques de vaisseaux volants. La ville grouillait de monde et les maisons se serraient les unes contre les autres. On dit que c’est ici que l’un des Guerriers de la Lumière fut élevé, et que de ce temps là ce n’était qu’un village banal parmi les autres. Alex arriva après une courte marche sur la Place Centrale, qui grouillait de monde et de bruit. Les gens hurlaient, les enfants jouaient et courraient désordonnément et les bébés braillaient. Alex traversa la place d’un pas rapide et se dirigea vers la Rue de Cid, nommée en l’honneur du premier fabricant de vaisseaux de la ville. Il trouva trois boutiques avant d’atteindre l’adresse donnée par le maire : « Le comptoir de Cid ». Il entra et trouva un très grand espace où des centaines d’ouvriers assemblaient ou sciaient des planches ou courraient dans tous les sens à la recherche d’outils ou de pièces. Il demanda le dirigeant à un apprenti qui le conduisit à lui. Ils arrivèrent dans un petit cabinet devant lequel l’apprenti beugla « CHEEEEEEEF ! C’EST POUR VOUS ! » Et laissa Alex seul devant la porte. On lui ouvrit un peu plus tard et il pénétra dans un petit cabinet meublé d’un bureau et où des tableaux de paysages étaient suspendus aux murs. Le patron était un gros homme chauve. Il portait une chemise vert clair et avait un cigare dans la bouche. Il salua Alex et lui demanda ce qui l’amenait ici. « Je viens de la part du maire d’Ur, il m’a laissé cette lettre pour vous. » Il tendit la lettre du maire au gros homme qui la prit et la lit. Il grogna, puis sortit de la pièce. Alex entendit un hurlement « Plus vite feignasses, c’est urgent ! » Il n’attendit que vingt minutes avant que la porte ne se rouvre et que le patron lui annonce : « C’est O.K, vous pouvez prendre le vaisseau sur la terrasse, voici les clefs. » Joignant le geste à la parole, il tendit les clefs à Alex qui les prit et remercia. Il prit donc la direction de la terrasse où il trouva un vaisseau classique mais de bonne qualité. L’intérieur était petit et ne contenait pas de lit. Il le laissa là et partit en quête d’une auberge pour la nuit. Il choisit une hôtellerie portant l’enseigne « La chambre de Cid », où il pu louer une chambre confortable pour 80 gils. La chambre à coucher ne contenait qu’un grand lit et des toilettes. Il s’endormit rapidement sans manger pour que le lendemain vienne plus vite.
Mais il va mourir de faim ton héros.....
Il mange jamais et ne prend aucune potion
Continue c pas trop mal vivement la suite.
magnifique! continue, très très très bien rédigé pour la taille du texte
tu as un admirateur
aller quoi des petits commentaires
Bonjour à tous, je n´ai pas pu poster la suite hier à cause de problêmes sur ma lignes mais tout est réglé. Voilà les trois chapitres que j´ai pu faire:
Chapitre 5 : Saronia
Thib fit ses préparatifs trois jours après l’annonce incroyable que son maître lui avait faite. Il avait prévu de partir pour Saronia, la ville des chevaliers dragons, puis de prendre la direction de Duster pour enfin gagner Cristalia. Une fois qu’il eut préparé son voyage à venir, il alla voir son maître pour lui détailler son plan de route. Son maître l’attendait devant sa porte et l’invita à entrer. Thib obéit. Une fois qu’ils se furent salués installés, le maître prit la parole : « Si tu savais comme je suis fier de ta sélection, Thib… J’imagine que tu veux m’expliquer tes prévisions.
_Effectivement, maître, vous avez deviné.
_Eh bien, vas-y, je t’écoute. »Thib obéit et lui expliqua tout ce qu’il avait prévu dans les détails. « Ca me paraît convenable, mais tu ne pourras jamais atteindre Saronia en une journée à pied…
_Mais, il n’y a aucun vaisseau volant à Replito !
_Oui, mais il y a, dans un bois au nord-ouest, une forêt où tu pourras capturer et monter un chocobo. » Les chocobos sont des créatures au plumage jaune qui se déplacent très rapidement sur leurs deux uniques pattes et qui servent souvent de monture aux aventuriers en besoin de vitesse. Ils sont de plus quasiment infatigables, ce qui en fait des destriers parfaits pour les longs trajets. L’invokeur indiqua à son ancien apprenti les coordonnées de la forêt et ce dernier fit ses affaires. Il fut sur la route une demi heure plus tard et se dirigea à pied vers le nord-ouest. La forêt n’était pas bien loin et il y pénétra peu de temps après avoir quitté Replito. A peine Thib fut-il entré qu’un singe piquant surgit et commença à s’approcher de Thib. Thib commença à incanter. Le singe piquant était maintenant très proche de lui, mais il eut tout de même le temps de prononcer le mot final de l’incantation : « Glaçon ! ». Shiva, la gardienne des glaces, apparut à lui et lui porta secours à en endormant le singe piquant alors qu’il s’apprêtait à attaquer Thib. Thib prit la décision de le laisser en vie mais prit tout de même rapidement ses distances. Au début de l’après-midi, il atteignit une clairière assez petite. Il trouva là une dizaine de chocobo. Il choisi celui ayant l’air le plus docile et s’approcha lentement. « Ne t’inquiètes pas…Je ne te veux pas de mal… » Il voulu le seller mais le chocobo partit à l’autre bout de la clairière. Thib le laissa tranquille et partit vers un autre chocobo. Il s’approcha aussi lentement qu’avec le premier mais ne le sella pas tout de suite. Il commença par le calmer en le caressant et posa très délicatement sa selle. Le chocobo ne réagit pas et Thib attacha sa selle et le monta. Le chocobo fut paniqué et tenta de cabrer et de courir dans tous les sens, mais Thib tint bon et la bête finit par se calmer. Il sortit de la forêt au moins cinq fois plus rapidement qu’il n’y entra, mais la nuit était toutefois tombée lorsqu’il pénétra dans Replito. Il se rendit chez son maître pour lui montrer sa capture, puis rentra chez lui pour une bonne nuit de sommeil. Tôt le lendemain, il fit ses adieux à son maître et à ses amis et prit la route, sur son chocobo, de la citadelle saronienne. Il chevaucha lentement mais sûrement sur le terrain escarpé qui joignait Replito à Saronia. Les monstres semblaient éviter le chocobo, ce qui facilita le voyage. Le soir, il aperçut l’arrière du château de Saronia et il était un peu plus tard aux portes de la citadelle. Deux gardes qui barraient l’entrée lui demandèrent son identité. Il leur déclama son nom et présenta sa carte de participation au Tournoi des Quatre Héros. Les gardes le laissèrent entrer. Il se trouvait sur une longue allée goudronnée qui formait un carrefour vers cinq directions : en face se trouvait le château, les autres directions menaient aux quatre quartiers de la ville. Il y était déjà allé pour son maître il y a trois mois et connaissait donc assez bien la ville. Il se présenta aux portes du château et montra aux gardes de nuit sa carte de participation. Il fut rapidement installé dans une chambre spacieuse aux objets de bonne qualité et au lit confortable. Les gardes lui annoncèrent qu’il aurait une audience avec le roi Alus II au matin, et que le représentant saronien serait là également. Il s’endormit en imaginant son futur concurrent au tournoi.
Il se réveilla tôt, comme souvent, et aperçut un plateau sur la table. Il contenait un grand bol de lait, du pain, du beurre frais et du fromage. Il finissait son petit-déjeuner lorsqu’on frappa à la porte. « Entrez », répondit-il. La porte s’ouvrit sur un domestique qui l’invita à le suivre jusqu’à la salle d’audience du roi. Thib se laissa guider, émerveillé par la beauté du château, et ils atteignirent une vaste pièce où se trouvaient déjà deux personnes. La première était jeune et équipée pour le combat, Thib déduisit que ce devait être le représentant de Saronia. La deuxième était plus âgée et coiffée d’une magnifique couronne incrustée de rubis, saphirs et émeraudes. C’était le roi. Thib fit une révérence du mieux qu’il pu et le roi l’invita à s’asseoir sur un siège tiré à côté de l’autre adolescent. Il prit ensuite la parole :
« Bonjour, Sieur Thib, puisque vous êtes là, je peux vous poser ma demande.
_Tout ce que vous voudrez, monsieur.
_Je souhaiterais que vous voyagiez de conserve avec Sieur Didi ici présent afin que vous arriviez en même temps là-bas et que vous ayez au moins un allié chacun dans le tournoi.
_Ce sera avec grand plaisir, Sire »répondit Thib. Didi dit à son tour : « J’accepte avec joie, mon roi.
_Alors c’est entendu, vous partez immédiatement. »C’était la première audience que passa Thib mais elle lui parut bien courte. Peu de temps après, ils embarquaient à bord de la Virgule, un grand navire, en direction de Duster.
Chapitre 6 : Amur
A son réveil, Alex sauta de son lit et se dépêcha d’aller chercher le vaisseau au « Comptoir de Cid ». Après avoir remercié à nouveau le chef de la fabrique, il embarqua dans son vaisseau volant et partit en direction de la Surface, en dehors du continent flottant. Il voyagea longuement dans une ennuyante monotonie jusqu’à tard dans la nuit, quand il aperçut la terre au loin. Il longea la côte jusqu’à tomber sur le village d’Amur.
Amur était une petite ville de pêcheurs cernée par l’océan et plusieurs rivières. Alex, fatigué par sa longue journée de voyage, pénétra dès son entrée dans l’unique auberge de la ville. Il régnait à l’intérieur une énorme animation. Alex demanda à l’aubergiste quelle en était la cause et il lui répondit que des fantômes sortant du manoir abandonné de Goldor hantaient la région. Le maire d’Amur offrait 100.000gils à quiconque les arrêtait Après une intense réflexion il décida qu’il irait explorer ce manoir dès le lendemain « juste un coup d’œil », se disait-il. Il rêva de fantômes durant son sommeil. Le lendemain, il prit le petit déjeuner offert par l’auberge et partit en vaisseau vers le manoir, au sud d’Amur.
La région qu’il traversait était très montagneuse et Alex devait contourner une chaîne de montagnes et pénétrer dans le manoir par le sud. En cours de route, il aperçut une procession de fantômes qui avançaient en file indienne vers le nord. Il n’eût pas le courage d’aller les voir et continua sa route vers le sud. Il atteignit le manoir et vit avec horreur une file infinie de fantômes qui en sortaient lentement. Il renonça à la fuite et s’approcha prudemment. Une fois qu’il fut très proche, il descendit, hésitant, de son vaisseau. Les fantômes ne semblaient pas s’être aperçus de sa présence et continuaient leur chemin. Alex, anxieux à l’extrême, pénétra dans le manoir. Il fut pétrifié par la vision de milliers de fantômes qui lui passaient à travers et sortaient puis se rangeaient en file indienne et avançaient doucement vers le nord. « Ils n’ont pas l’air agressifs »se dit Alex « je ne risque rien, autant essayer de trouver le problème ». Il n’était pas vraiment convaincu de se qu’il se disait pour se rassurer mais continua quand même son exploration. Le manoir était un véritable labyrinthe, et il choisit de suivre le chemin des fantômes en sens inverse pour trouver leur point de départ. Il trouva de nombreuses salles ornées d’or et de nombreux coffres en or ouverts et vides. Il tomba devant une énorme porte en or que des fantômes traversaient et qu’il ouvrit avec beaucoup de difficulté. A l’intérieur se trouvait un étrange miroir d’où sortaient tous les fantômes. Autour du miroir se trouvaient des sortes de runes étranges et quatre bougies dont la flamme était bleue. Stupéfait, Alex prit son courage à deux mains et tenta de stopper les fantômes en bloquant le miroir à l’aide d’un immense placard, mais ils passaient à travers. Il tenta alors d’effacer les runes, mais elles n’étaient pas tracées à la craie, mais dans une matière étrange qu’il ne parvint pas à faire disparaître. Il tenta ensuite de détruire le miroir, mais même un coup très violent de l’épée ne le brisait pas. Il décida enfin de souffler les bougies. Il s’exécuta et tous les fantômes disparurent et plus aucun ne sortit du miroir. Il restait sans bouger, traumatisé par ce qu’il venait de voir, quand une voit retentit : « Tu as empêché les fantômes de semer la panique dans le monde, mais ne t’attends pas à avoir gagné ! Le monde tel que tu le connais voit sa fin arriver ! Ah !a h !a h ! » Alex prit ses jambes à son coup, totalement paniqué par ce qu’il venait de voir, et surtout, d’entendre. Il grimpa dans son vaisseau et fonça vers Amur. Il fut accueilli en héros, car les citoyens du village avaient deviné qu’il était pour quelque chose avec la disparition des fantômes qui avaient, lui dit-on, pénétré dans la ville. Il se fit remettre la récompense publiquement par le maire. Il lui annonça alors ce qu’il s’était passé et le maire lui promit de faire sceller le manoir de Goldor dans l’heure. Alex le remercia et partit se reposer à l’auberge. Il partit au matin avec un jour de retard.
Chapitre 7 : Duster
La Virgule avançait sur la mer à un rythme tranquille. L’équipage maniait le bateau avec une extrême précision et le vent était de la partie. Thib avait eu l’autorisation exceptionnelle d’embarquer son chocobo sur le navire, car malgré le peu de temps passé à chevaucher sur lui, il lui avait sûrement permis d’éviter un voyage nocturne à travers les chemins escarpés, et il ne souhaitait pas l’abandonner loin des siens. Didi et Thib apprirent très vite à se connaître, et ils se complétaient bien. Thib pour penser, Didi pour agir. Thib pour analyser, Didi pour combattre. Le capitaine du bateau leur servait de copieux repas et ils avaient une cabine spécialement pour eux deux. Thib était étonné de voyager par navire, car il avait entendu dire que Saronia était la plus grande ville sur l’industrie des vaisseaux aériens de la Surface. Didi lui répondit que tous les vaisseaux saroniens, contrairement aux vaisseaux de Canaan, étaient des vaisseaux pour braver la tempête et les intempéries, mais qui ne permettait pas un voyage de plus d’une demi journée. Le bateau suivait son cours, mais dans la fin d’après-midi, un navire portant la voile à tête de mort caractéristique des pirates apparut et dévia vers la Virgule. Une horde de vikings à son bord, le bateau pirate s’apprêtait à l’abordage. Sur la Virgule, l’alerte fut donnée et les marins saroniens prirent les armes. Le capitaine cria alors « La meilleure défense reste l’attaque, à l’abordage ! » tous les chevaliers dragons de Saronia exécutèrent leur botte secrète, et Didi les imita peu après. Les vikings cessèrent les préparatifs d’attaque et regardèrent vers le ciel. Une pluie de lances et d’hommes en armure s’abattit sur leur navire qui fut incendié peu de temps après. Les saroniens regagnèrent alors leur navire gaiement : ils n’avaient subi aucune perte grâce à l’effet de surprise déclenché par leur attaque rapide et meurtrière. A la nuit tombée, le guetteur hurla « Terre ! Terre ! Nous arrivons au port de Duster ! »
Alex, sur son vaisseau volant, était encore bouleversé par ses aventures de la veille. « Le monde tel que tu le connaît voit sa fin arriver !» Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Ce n’était pas un bon présage en tous cas. Après avoir parcourut le plus gros bout du voyage, il aperçut une fumée noire qui s’élevait vers le ciel à l’horizon. Duster avait-elle été incendiée ? Etait-ce cela la menace de la voix caverneuse du manoir de Goldor ? Il recommença à s’inquiéter. C’était inutile car il arriva peu après à Duster qui était en parfait état. La source de la fumée se trouvait un peu plus à l’ouest. Il trouva le port totalement vide à son atterrissage. « Etrange… » Pensait-il. Des bruits de fête lui parvinrent et il décida de se diriger vers leur source. Il arriva sur une place centrale, où des bardes jouaient de la musique et chantaient. Ils semblaient fêter deux personnes qui se trouvaient juste devant eux. Il demanda ce qu’il se passait à un géomancien qui passait. « Ils célèbrent la venue des représentants de Replito et Saronia au Tournoi des Quatre Héros. » Lui apprit-il. Il n’avait jamais entendu parler de Replito, mais en revanche il avait entendu parler de Saronia et de sa chevalerie dragon. Il tenta de passer pour approcher ses futurs adversaires, mais des bardes l’en empêchèrent. Il eut alors l’idée de leur présenter sa carte de participation. Ils s’exclamèrent puis hurlèrent : « Le représentant d’Ur est parmi nous ! » Les bardes le firent alors monter à côté des deux autres et les chansons reprirent. A la fin du concert, ils se firent offrir la meilleure chambre de l’auberge, le repas et les diverses fournitures dont Alex avait besoin. A table, Alex apprit que les deux autres s’appelaient Thib et Didi. Didi prit la parole :
« Nous sommes tous trois en retard, toutes les villes que nous avons traversées ont déjà envoyé leurs représentants depuis longtemps !
_Nous n’avons aucun retard, mais pas d’avance non plus »Répondit Thib. Alex demanda alors : « Thib, d’où viens-tu et laquelle des deux magies pratiques-tu ?
_Euh…Je viens de Replito et je suis invokeur.
_Replito ? Invokeur ?
_Replito est la ville des invokeurs, au nord ouest de Saronia. Les invokeurs appellent des êtres supérieurs pour les aider dans les combats.
_Ah…je…Excuse mon ignorance.
_Ce n’est rien. Ur se trouve bien sur le continent flottant ?
_Oui, c’est exact. »Didi prit alors la parole entre deux bouchées : « Ca te dit de voyager avec nous ?
_Volontiers »
Ils passèrent la nuit à Duster puis repartirent sur le vaisseau volant d’Alex, laissant l’équipage de la Virgule la ramener à bon port.
Chapitre 8 : Contretemps
Alex, Thib et Didi entamèrent la traversée de l’Océan à bord du vaisseau volant. Alex était plutôt heureux de ne plus être seul, même si ses compagnons étaient âgés de trois ans de moins que lui. Il en apprit aussi beaucoup sur l’invocation au cours de ses discussions avec Thib. Le voyage dura jusqu’au milieu de la journée, où les trois camarades se retrouvèrent devant le Col de Cristal, une montagne escarpée aménagée tant bien que mal pour les petits vaisseaux volants, mais balayée par des tempêtes irrégulières et puissantes. On dit que du temps des Guerriers de la Lumière, ce passage était protégé des vents par beaucoup de petites montagnes, mais que seul le légendaire vaisseau Invincible pouvait traverser. Ils s’engagèrent dans le passage.
Les aventuriers n’avançaient que très lentement à travers le vent contraire qui soufflait à une grande force. Ils allaient atteindre le premier virage brusque du passage, quand une violente rafale les projeta au ras de la paroi. Désemparés dans leur manœuvre, ils ne durent leur salut qu’à une rafale de vent qui partait à l’opposée de la première. « Ca ne devrait pas être possible ! » Hurlait Thib pour couvrir le bruit du vent. Ils étaient à la moitié de la troisième ligne droite, quand une rafale d’une violence terrible les projeta et fracassa leur vaisseau volant contre la roche.
Alex sortit des débris le premier. « Vous êtes là… ? Thib ?! Didi ?! » En guise de réponse, il perçut un petit gémissement provenant de sous une roche. Il retira la roche avec empressement et dégagea Thib. « Où est Didi ? »Demanda ce dernier. Les roches s’écartèrent à un endroit et Didi en sortit. « Ouf ! Que c’est-il… »Il fut interrompu par une chute de pierres. Alex dit avec inquiétude : « Filons vite d’ici, c’est dangereux ! » Ils partirent donc en hâte du coin où ils étaient et repartirent à pied vers Cristalia.
Lorsque la nuit tombait, ils étaient encore sur la route, aux trois-quarts du passage. Ils jugèrent alors plus judicieux de trouver un abri pour la nuit et de repartir au lendemain. Ils dénichèrent une caverne à l’air profond et confortable. Ils s’installèrent comme ils purent pour se coucher, puis Thib prit la parole : « Demain, il faudra presser le pas pour atteindre Cristalia avant la fermeture des portes !
_Le tournoi reste dans dix jours, nous auront le temps d’y aller », répondit Didi. Thib reprit : « Oui, mais il nous faut du temps pour nous installer et il n’est pas dit que nous aurons la chance de trouver un autre abris à ce vent épouvantable ! » Ils s’endormirent sur ces réflexions.
Ils furent tirés de leur sommeil par d’énormes bruits de rocaille heurtant le sol. Thib se leva le premier, et constata avec effroi que la sortie était barrée par des roches. Il réveilla aussitôt Alex, puis Didi. Ne réussissant pas à dégager l’entrée, ils se résolurent, inquiets, à continuer à avancer dans la grotte. Ils arrivèrent dans une vaste salle circulaire. Le plafond était voûté, et des stalactites en sortaient. Plusieurs chemins partaient de la salle. « Le troisième en partant de la gauche et celui qui a le plus de chances de nous rapprocher de Cristalia, en raison de son orientation. »Constata Thib. Ils prirent donc par la caverne désignée par Thib. Elle débouchait sur une salle à la forme carrée, mais le chemin s’arrêtait là. Ils firent demi-tour et tombèrent nez à nez avec une sorte de gros chien aux crocs et aux griffes mortellement acérées. Alex et Didi réagirent au quart de tour et dégainèrent leurs armes. Thib mit plus de temps mais brandit enfin son bâton et commença une longue incantation. La bête sauta sur Alex afin de lui attraper la gorge, mais il se déroba de justesse. Didi asséna un puissant coup de lance à la patte avant droite de la bête. La douleur lui monta à la tête et elle rugit en sautant sur Didi. Didi para le coup. Au même moment, Thib finissait son incantation : « Etincelle ! ». Ramuh surgit de sous la terre et déchaîna un terrible orage sur la créature. Elle ne pu s’enfuir à cause de sa blessure et fut réduite en cendres par l’attaque. Ils continuèrent leur chemin et furent pris par surprise dans la salle circulaire principale par une horde d’au moins dix gobelins qui venaient de la pièce juste à côté de celle d’où ils sortaient. Nos héros se firent encercler.
Ils lutèrent et une lueur d’espoir leur revint lorsqu’ils virent que les gobelins désordonnés n’avaient pas de plan d’attaque. Mais, au dernier moment, une cinquantaine de plus en vint par la même salle, et ils furent submergés.
Chapitre 9 : Cristalia
Quand il ouvrit les yeux, Alex était dans une toute petite salle sans fenêtres et à la porte verrouillée et barrée. Il était allongé sur une grosse pierre. Un morceau de pain rassis et de l’eau d’une propreté douteuse étaient posés au sol. Il tenta de manger un peu bien que le pain soit des plus infects. Il en gardait un peu, ne pouvant plus supporter le goût atroce et préférant établir de bonnes réserves au cas où les circonstances l’amèneraient à être seul et perdu dans la grande caverne. Il entendit alors un étrange cri. Il se tourna vers sa source et perçut son geôlier qui se réveillait. « Prisonnier des gobelins, quel comique ! » Se disait-il. Un autre gobelin pénétra dans la pièce par une trappe au plafond. Il poussait des hurlements, auxquels l’autre gobelin répondit par d’autres hurlements. Les gobelins semblaient se menacer, vu les gestes qu’ils faisaient. Alex regarda de plus près et s’aperçut qu’ils se disputaient pour une toute petite boule de pain. Une idée lui vint alors : il appela les gobelins à grands cris, puis jeta les restes de son pain tout proche des barreaux de sa cellule. Il obtenu l’effet escompté : les gobelins se jetèrent sur le pain et se battirent juste à côté de lui. Il pu saisir les clefs qui pendaient à la poche de son geôlier et passa son bras à travers les barreaux. Il parvint avec difficulté à ouvrir la porte. Il sortit de sa cellule et les gobelins n’y firent même pas attention « quelle stupidité » pensait Alex.
Il se hissa par la trappe et se retrouva dans une salle dont le plancher était jonché de trappes et d’ouvertures. Deux des trappes étaient refermées. Deux… comme deux prisonniers ! Il ouvrit donc l’une d’elles et descendit. Son instinct ne l’avait pas trompé : il trouva un gobelin endormit sur un banc et Didi enfermé dans une cellule, endormit sur une pierre. Il déroba la clef au garde qui ne se réveilla même pas. Il ouvrit la cellule et réveilla prudemment Didi. « Ahhhh ! Je crois que je me suis assoupi…
_Chut ! Suis-moi ! »
Ils remontèrent par la trappe, bien que Didi ne comprenait pas très bien la situation. Arrivés en haut, ils eurent la surprise de trouver Thib qui sortait d’en dessous d’une trappe. Il leur dit alors : « Vous êtes là ! Ces gobelins sont vraiment des imbéciles de première ! Mon garde a laissé la clef de ma cellule sur la serrure après m’avoir apporté à manger ! » Ils sortirent de la salle aux trappes par le seul chemin qu’il était possible d’emprunter.
Ils se retrouvèrent alors dans la salle circulaire principale. Ils empruntèrent le couloir d’où étaient sortis les gobelins et trouvèrent une sortie. Alex s’exclama : « Aaaah ! L’air libre !
_Etrange que les gobelins venaient de l’extérieur tout de même… »Répondit Thib.
Les aventuriers reprirent leur route. En soirée, ils aperçurent les lumières de Cristalia et ils étaient dans la ville juste avant la fermeture des portes.
Cristalia était une ville très animée et très peuplée. Elle vouait une adoration sans faille aux quatre Guerriers de la Lumière et était construite autours de la magnifique Tour de Cristal, lieu sacré de pèlerinage où les Guerriers de la Lumières ont repoussé pour de bon les forces obscures des Ténèbres. Le commerce y est fructueux bien que l’accès soit très difficile. En face de la Tour de Cristal se dresse la colossale Arène des Héros, où le grand tournoi aura lieu. Ils trouvèrent une auberge aux aspects très sympathiques et assez proche des quartiers peuplés et décidèrent de s’y installer pour la semaine qu’il restait avant l’excitation du tournoi. Sur présentation de leurs cartes de participations officielles, ils se firent offrir le repas et la chambre. Ils passèrent une bonne semaine d’exploration et d’achats. Le septième jour (à deux jours du début du Tournois) ils passèrent une nuit agitée par le trac et le stress.
Bonjour à tous, j´arrette ma fiction sur ce forum. Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez la suivre sur celui-ci:
http://final-fantazy-3.nicetopics.com/index.htm
Merci
Ouais venez sur ce site il est vraiment super, on est deja 18 et on attends toujours plus de monde donc venez et
INSCRIVER-VOUS ![]()