CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Le commencement.

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
04 juin 2007 à 17:37:55

:salut:

Je tenais a préciser que cette fic n´est autre que mon ancienne fic mais avec quelque changements : Le nom a changé (elle s´apelle : "Le commencement" maintenant), les fautes d´ortographes ont étés corrigées et quelque trucs ont été modifiés dans certains chapitres.
Tout ça pour simplifier votre lecture :fier:
Je posterais les chapitres par groupes de 3 pour mieux vous y retrouver !

Voila c´est tout. Bonne lecture :ok:

Chapitre 1 : Commencement.

Ur était un village calme et apaisant qui était bénit par la lumière d´un cristal caché connu seulement par certains villageois dont le secret était bien gardé.

Luneth : Tu viens Arc, on va aller taquiner Mr.Will ? (Propriétaire du magasin de magie noire)
Arc: Euh... T´en n’a pas mare de faire tout le temps la même chose ? En plus je dois réviser ma...
Luneth : Allez sort de tes bouquins et viens avec moi !

Arriver au magasin, ils virent que Mr.Will était absent et qu´il avait laissé un message sur le comptoir qui disait : "La boutique est fermée, merci de revenir après 15h00".

Luneth : Waouh! Arc ! Regarde cette sphère rouge ! T´as vu comment elle brille ?
Arc: Non Luneth ! N´y touche pas, c´est une sphère de sort de magie noire Brasier ! C´est dangereux !

Une flamme rouge pâle jaillit de la sphère...
Et la boutique prise feu!

Chapitre 2 : La punition.

La fumée noire de l´incendie montait haut dans les cieux, on pouvait même l´apercevoir de Kazus, le village voisin.
Topapa arriva avec des sceaux d´eau de la fontaine et étendit aussitôt l´incendie.

Topapa : Regardez ce que vous avez encore fait !! Nina et moi n´ont pouvons plus de vos bêtises, déjà 3 cette semaine ! Vous allez m´entendre !
Luneth : Non Topapa, laisse Arc en dehors de ça, tout est de ma faute ! Je l´ai forcé à venir avec moi alors qu´il essayait de m´en empêcher.
Topapa : Est-ce vrai Arc ?
Arc : Oui, il a raison.
Topapa : Très bien, alors Luneth sera puni tout seul.
Luneth : Puni !? Mais je...
Topapa : Il n´y a pas de mais ! Tu vas aller présenter tes excuses à Mr.Will, à la grotte Altar.
Luneth : Tout seul dans cette grotte !? Mais il y a des monstres là-bas et je ne sais pas me défendre.
Topapa : Oh Luneth! Arrête ton cinéma, tu es grand maintenant ! Muni d´un couteau, tu y arriveras facilement, et puis, je te fait entièrement confiance.
Luneth : Très bien je vais essayer, mais si il m´arrive quelque chose, ce sera de votre faute !
Topapa : Très bien. Va ! (Et puis ce n´est pas pour rien que tu as été choisi par le cristal, tu dois comprendre ta destinée).

Luneth s´équipa et parti pour la grotte Altar. Les choses ne font que commencer !

Chapitre 3 : Survivre.

Arrivé dans la grotte...

Luneth : Fichu Mr.Will, qu´est qu´il va aller se fourrer dans une grotte pareil ? Je ne sais pas comment il peut faire pour étudier ici ! Franchement je...

...Krii

Luneth : Aah !! C´était quoi ? ... Ouf ! Ce n´était qu´une petite pierre de rien du tout.

Luneth avança de plus en plus dans la grotte jusqu´à arriver à un trou étrange.

Luneth : C´est quoi ce trou ? Il va falloir que je fasse demi-tour. Bon en même temps ça m´arrange un petit peu. Hé hé, belle excuse non ?

Fuit! Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! ... Pouf!

Luneth : Aïe aïe aïe, ça fait mal, encore une de ces salles pierres à la noix ! Où est-ce que je me suis encore fourré là ? Bon avançons... Hein !?

1 gobelin attaque Luneth !

Luneth : Un... un gobelin ? Que m´a dit Topapa à propos des gobelins déjà ? Vite ! ... Ah les jambes c´est ça, je dois lui toucher les jambes avec mon couteau ! Si j´y arrive, il devrait peut être en mourir !

Le gobelin pointe son arme vers Luneth et lui fonce dessus !

Luneth : Je dois courir ! Mais non je dois le frapper, mais comment ? Peut-être que si je...

Luneth esquiva le coup, recula et lança son couteau en direction des jambes de l´ennemi.

Luneth : Touché ! Ca marche, il est mort ! Mais je devrais faire plus attention car je n´aurais pas autant de chance aux prochains combat.

Luneth marcha en direction de l´obscurité, mais en vain...

Luneth : Un cul de sac !? Oh non ! En plus je suis épuisé, je devrais m´asseoir un peu pour...

Clic! Un mur s´enfonça au sol et fit place à un nouveau chemin.

Luneth : Ouah ! C´est magique ce truc !? Mais avant de continuer, allumons une bougie car ça devient très sombre maintenant.

Un peu plus loin…

Là, se tenait un grand bassin d’ une eau claire comme le ciel et pur comme la lune.

Luneth : Waouh ! Cette eau est si claire et a l´air si pur. Je devrais en boire pour soigner mes blessures.

HP et MP récupérés.

Luneth : Ah ! Ca fait du bien ! Continuons...

Luneth s´arrêta soudainement !

Luneth : Que !? Quelle est cette voix qui m´appelle ? Elle me guide ! Vers cette porte au loin !

Luneth ouvra la porte et…

Luneth : Mr.Will !? !?

A suivre…

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
04 juin 2007 à 17:39:14

La suite :d)

Chapitre 4: Le duel.

Après avoir ouvert la porte, Luneth vu Mr.Will couché à terre. Aussitôt, Luneth alla vers lui...

Luneth : Mr.Will ! Ca va !? Vous n´allez pas l´air en forme là ! Que s´est-il passé ? Dites-moi !
Mr.Will : Lu... Luneth, fais att... ention à toi ! Je...
Luneth : Mr.Will ! Mr.Will !! Non ! Levez-vous ! Vous ne pouvez pas mourir ici ! Si il vous plait !

• Grognement*

Luneth : Hein !? Qu´est ce que... Euh ! C´est quoi cette chose !? !?

Tortue rampante attaque Luneth !

Luneth : Je ne peux pas rivaliser avec une chose pareille ! Surtout avec un simple couteau !

Le monstre s´appuya sur ses pattes palmées, et fit un bond droit sur notre héros ! Luneth fit une roulade à droite, puis à gauche !

Luneth : Ah, ah, ah ! Je... j´en peux plus ! Je dois...

A peine il reprit son souffle que la bête ouvrit sa gueule et tenta d´avaler Luneth ! De justesse, il esquiva 1fois, 2fois, mais malheureusement, le 3ème le toucha et mit son bras gauche en mauvais état !

Luneth : Aïe ! Mon bras ! Je saigne! Je dois lui décocher un coup droitier fatal ! Ou sinon c´est la fin !

Luneth tourna autour de la tortue, arrivé derrière elle, il grimpa sur sa coque et lui planta son canif dans le crâne ! ... Grooaaaah!!
Le grognement du monstre provoqua un éboulement qui boucha la sortie! (La porte)

Luneth : Tousse ! Tousse ! Tousse ! Je… Je l´ai vaincu ! Je l´ai vaincu !! Je l´ai vain...
?? ? : Luneth ! Attention derrière toi ! Saute !
Luneth : Hein !?

Luneth esquiva le rocher qui venait du plafond!

Luneth : Ouf ! Merci euh... Arc !? Arc c´est toi !?
Arc : Ouais, tu vas bien ?
Luneth : Oui mais, je, enfin tu, tu est puni toi aussi ?
Arc : Non. Je suis juste venu car j´étais inquiet et à ce que je vois, j´arrive au bon moment.
Luneth : Oui, ça tu l’a dit ! Merci. Mais comment as-tu su que je me trouvais ici ?
Arc : Une voix étrange m´a guidé jusqu´à toi !
Luneth : Ah ! Toi aussi tu... Cette voix ! Je l´entends de nouveau dans ma tête !
Arc : Oui ! Ca provient de cette lueur blanche là-bas !
Luneth : Mais qu´est-ce que c´est ?

Chapitre 5 : Le cristal.

Luneth et Arc approchèrent du cristal dont la lueur brillait de mille feux ! Ils commencèrent à écouter les paroles de ce cristal:

Cristal : Ô, vous, élus du cristal, vous avez étaient choisi pour bannir les ténèbres qui tentent d´envahir ce monde. Mais vous n´êtes pas au complet, vous devez d’abord trouver vos 2 compagnons de voyage qui vous aideront dans votre periple. Ô élus, partez vers l´aventure et la lumière vous guidera.

Nos 2 amis firent transporter par une lumière blanche qui les emmena en dehors de la grotte.

Chapitre 6 : De retour à la maison.

Nos 2 amis rentrèrent à Ur pour raconter leur aventure à Topapa.

Arc : ... Et le cristal nous a dit de trouver 2 compagnons.
Luneth : C´est incroyable non?
Topapa : Si tu le dis.
Luneth : Comment ça : "Si tu le dis" !? On a été choisi pour bannir le monde des ténèbres ! Ca n´arrive pas à tout le monde ça !?
Topapa : Bon. Allez vous reposez sans plus tarder ! Vous partirez demain de bonne heure en direction de Kazus. Vous avez une longue journée les enfants!
Arc : Dites nous Grand-père, dehors dans les forêts, les monstres sont bien plus fort que dans la grotte Altar ?
Topapa : Oh que oui ! Bien plus fort !
Luneth : Alors il nous faut des armes...
Arc : ... et de la magie !
Luneth : De la magie !?
Topapa : Oui ! Des sorts offensifs de magies noires.
Luneth : Oh c´est trop cool !
Topapa : Mais toi tu n´en auras pas Luneth, tu n´as pas assez étudier alors que Arc lui...
Luneth : Pff !
Topapa : Mais par contre toi Luneth, tu manies très bien les armes, tu pourrai devenir un très fort guerrier !
Luneth : Ouah ! Un guerrier !? C´est cool !
Arc : Et moi je pourrais devenir mage noir ?
Topapa : Bien sur. Très fort même ! Aussi fort que Mr.Will qui, malheureusement n´est plus de notre monde.
Luneth : ...
Arc : ...
Topapa : ...

Après avoir laissé coulé 1 minute de silence pour leur ami, Nina surgit à l´entrée.

Nina : Allez les enfants ! Au lit ! Il y a une longue journée qui vous attend demain !
Luneth et Arc : Oui ! On arrive !

zZz ... zZz ... zZz ......... Cocorico !!

Luneth : *Baille* Ah ! C´est le matin ! C´est parti pour la grande aventure !

A suivre…

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
04 juin 2007 à 17:39:59

Chapitre 7 : Destination: Kazus.

Il est 5h00 du matin, Arc et Luneth sont en route pour Kazus, mais arriver au milieu de la forêt…

Luneth : Attends Arc !O n fait une pause là !
Arc : Mais on s´est arrêté il y a déjà 5min !
Luneth : Oui mais 2 gobelins nous ont interrompus, et ça m´a fatigué.
Arc : Euh... C´est moi qui m´en suit chargé de les tuer car c´est toi qui avait dit chacun son tour !
Luneth : Oui mais je polissais ma lame pendant ce temps là !
Arc : Bon bah moi je continue sans toi !
Luneth : D’accord je te rejoindrais !

5 bonnes minutes plus tard...

Luneth : Ah ! Bon je me suis bien reposé, je vais pouvoir le rattraper.
?? ? : Aaaah ! Luneth, viens m´aider !
Luneth : C´est toi Arc !?
Arc : Oui ! Viens vite !

Luneth s´approcha du combat entre le Berserk et Arc.

Arc : Bon c´est quand tu veux !
Luneth : Très bien ! « Technique avancé » !

Ce fit fatal pour le Berserk !

Arc : Oh, oh, oh ! C´est pas trop tôt !
Luneth : Désolé ! On reste ensemble maintenant !
Arc : Et on fait pas des pauses toutes les 5 minutes !!
Luneth : Oui, oui, ça va !

Au bout d´1 heure de marche dans la forêt ils virent au loin un petit village.

Arc : Tiens c´est pas Kazus là bas ?
Luneth : Peut-être bien, allons-y.

Une fois dans le village, ils virent écrit sur un panneau :

Panneau : Bienvenue à Kazus. Venez profiter de notre auberge pour vous reposer.
Luneth : Nous ne sommes pas fatiguer.
Arc : Toi tu n´est peut-être fatigué à s´être reposé toutes les 2 minutes mais moi...
Luneth : Non c´est pas 2 minutes mais 5 minutes, il y a 3 minutes de différences !
Arc : Oh c´est bon ! Tu fait comme tu veux mais moi je vais me reposer !
Luneth : Dac, fais comme tu veux.

Chapitre 8 : La malédiction.

Nos 2 amis sont allés se reposer à l´Auberge de Kazus, enfin...

Luneth : Oh la la ! Comment fait-il pour dormir à cette heure ci ? Il doit être vraiment fatiguer. Bon pendant son repos, je vais faire un tour...

DING! DONG! DING!

Luneth : Wouah! C´était quoi !?
Arc : Grr ! Pourquoi font-ils sonner des trucs pareil aussi fort !? Ca m´a réveiller !
Bruit venant de dehors : Bêêêêêê !
Luneth : ?
Arc : Des... des moutons ?

Les garçons se penchèrent par la fenêtre pour observer d´où venaient ces bruits étranges.

Luneth : Ah oui ! C´est bien des moutons !
Arc : C´est bizarre, viens suis moi !
Villageois : Non ! Encore cette cloche ! Salle taureau de malheur !
Luneth : Euh... Madame, c´est quoi cette histoire de cloche ?
La dame : Depuis l´apparition de ce taureau à 2 têtes, cette cloche en haut de la montagne est apparue et à chaque fois qu´elle sonne, l´un de nous est transformé en mouton ! Il faut que vous nous aidiez, si vous pouvez faire quelque chose pour...

DING! DONG! DING!

La dame : Bêêêêê!
Arc : Elle vient de se transformer en mouton !
Luneth : C´est horrible ! On doit agir !
?? ? : Oh non père ! Pourquoi !?

Une fille venait de partir d´une maison en courant, cette maison était en fait celle du forgeron de la ville.

Luneth : Allons voir ce qui se passe dans cette maison !
Arc : Oui, allons-y!

Là, sur le tapis, se tenait un gros mouton blanc.

Luneth : Il faut aller voir cette fille et lui parler !
Arc : Très bien ! Je te suis.

Chapitre 9 : Refia.

Après avoir appris la malédiction du village, Luneth et Arc virent une jeune fille partir en courant, ils se mirent à sa poursuite.

Luneth : Attends ! Nous voulons te parler !
Jeune fille : Non ! Laissez moi tranquille !

La demoiselle trébucha.

Arc : Ca va ?
Jeune fille : Oui, mais je vous ai dit de me laisser tranquille!
Luneth : Pourquoi pleure-tu? C´est à cause de ce mouton n´est-ce pas ? C´est ton père ?
Jeune fille : Ouuiiiiin ! Papa !

Après avoir consoler la jeune fille, ils firent les présentations.

Jeune fille : Je me nomme Refia.
Arc : Enchanté Mademoiselle.
Luneth : Tu sais parler aux femmes dis dons Arc ?
Refia : Quel garçon galant!
Luneth : Et moi alors !?
Refia : Enchantée euh...
Luneth : Luneth!
Refia : Ah! Enchantée Luneth ! Et vous vous êtes... des voyageurs ?
Arc : En fait nous venons du village voisin et nous devons trouver des compagnons assez forts en combat pour nous aidez dans notre périple et...
Refia : Je ferais l´affaire, je possède des sorts de magie blanche défensifs !
Luneth : Pourquoi ils ont tous de la magie sauf moi !?
Arc : Parce que tu n´as pas...
Luneth : C´es bon c´est bon je sais ! Pas la peine d´en rajouter !
Refia : Hi hi !
Luneth : C´est pas drôle ! Ah euh... en parlant de ton père, ce mouton là-bas c´est...
Refia : Oui malheureusement c´est mon père.
Arc : Il est...
Refia : Oui, il vient de se transformer en mouton.
Arc : Très bien alors faisons quelque chose pour que cette malédiction cesse de faire des victimes !
Luneth : Et ce Taureau, où se trouve t´il ?
Refia : Derrière le lac au nord mais impossible d´attendre sa demeure, nous devrions aller demander au Roi de nous aider !
Arc : Très bien alors allons se reposer !
Luneth : Oui à demain !

A suivre...

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
04 juin 2007 à 17:42:00

Et voila :rouge:
J´avais oublié de vous préciser que j´ai rajouté le chapitre 12!

:bye:

greyg60
greyg60
Niveau 7
04 juin 2007 à 17:49:59

j´aime bien ta suite

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
04 juin 2007 à 18:15:39

:merci:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:19:26

j´adore cette fic : c´est plutot bien ecrit, tout s´enchaine bien, en gros, c´est mention "excellent, avec les félicitations du jury"
continue, et ce sera super :ok:

leyous
leyous
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:21:28

toujours aussi geniale!
continue !

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
04 juin 2007 à 18:22:38

Ah bah enfin des encouragement :coeur:

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
04 juin 2007 à 18:24:23

Mais c´est vrai que quand on regarde (même moi) ca donne pas envie de lire car c´est trop long :-(

leyous
leyous
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:25:07

poste chapitres par chapitres !

Sofia_33
Sofia_33
Niveau 3
04 juin 2007 à 19:23:41

c´est super!mais ca ressemble un peu à l´histoire fait encore des petits changements mais sinon c´est super! :bravo:

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
05 juin 2007 à 14:01:28

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 14:35:56

"Ampleur" ?! ?!

t´aurais pas un peu trop jouer a pokemon toi ?

sinon, je trouve que c´est pas trop long comme ça, c´est mieux qu´avant, mais j´aurais carrement tout mis en un seul et bien gros chapitre...

aprés, c´est a toi de voir si tu compte écrire encore beaucoup ou pas.

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
05 juin 2007 à 15:14:58

ampleur ca veut pas dire secousse? ah je croyais!

Sinon je comprends pas pour Poké :question:

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:32:07

:lol: dinendan: ampleur veut dire une secousse comme l´a dit micro man, c´est pour ça qu´il là mit, sinon c´est toi qui a trop jouer à pokémon :rire2:

eclep
eclep
Niveau 61
05 juin 2007 à 17:43:02

Heu non ampleur ne veut absolument pas dire secousse xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:12:55

qui veut passer pour un abruti ? :p

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=ampleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:19:17

je viens de voir que Micro-Man et Nintendok ont respectivement 13 et 11 ans, ce qui explique votre manque de vocabulaire ( encore que pour Micro-Man, c´est moins flagrant ).

Micro-Man
Micro-Man
Niveau 11
05 juin 2007 à 19:35:55

Bon j´avoue que tu m´as piégé sur ce coup la Dinendan :rire2:
Mais avoue n´empéche que tu connais aussi poké car tu connais ampleur :sournois:

La vidéo du moment