Chapitre 18 : la solution
Refia, les larmes aux yeux, commença son discours.
- Tout a commencé il y a un mois. Ma mère avait refait sa surface et mon père voulait la revoir. Ils s´étaient donnés rendez-vous à Kazus, mais quand ma mère est arrivée, mon père a crié : elle avait une épée sur elle ! Elle lui demanda de l´argent pour tous les mois, sinon elle le tuerai. Je savais ça car je m´était cachée derrière un tonneau.
Le seul moyen pour mon père de l´avoir était d´attirer les touristes à Ur. Il décida de tuer Topapa pour sa vie. Ainsi, tous les gardes, les chefs nains, les soldats ainsi que les villageois allèrent acheter des armes chez lui. Mais un jour, Grokrän l´accusa dans son magasin d´avoir volé de l´argent à Topapa, alors, pour éviter des soupçons, il le fit tuer.
Pour éviter que des innocents meurent en cellule, dans d´horribles circonstances, il préfera les tuer lui même. Mais son but n´était pas de tuer Allus, c´est pourquoi il le menaça de ne pas s´occuper de l´affaire. Mais il n´en tint pas compte, et il se fit tuer.
Alors, Tchar partit vers Ur après avoir envoyé un message. Mon père comptait fuir la région avec le vaisseau.
Le tel message était :
"j´ai entendu dire que le prince Allus, mon frère, est mort, mais je n´y croit pas, je viendrait donc vous voir." Mon père me chargea de tuer le messager et de créer une invoquation l´imitant. Le message fut livré, et Tchar tué. Tout s´emblait parfait sauf un point : où aller. Père m´avait juré qu´on aurait un palais avec tout l´argent, mais il du tout donner à ma mère. Alors nous nous sommes énervés, et le mog nous a entendu.
- Bon, dit Luneth, que fait-on ?
- On ne peut rien lui faire, elle était sous l´ordre de son père, et si elle désobeissait, elle courait à la mort de son père, répondit Ingus.
- C´est d´accords ! ajouta Arc, elle reste avec nous !
FIN
Si cette fic vous a plus j´en ferai une autre, et si vous insistez vraiment, je continue celle là avec d´autres hisoires