CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

dragonner95
dragonner95
Niveau 3
27 février 2013 à 22:06:30

J´aurais besoin de conseil pour le géant de fer voici mon équipe:
-luneth lvl 66, chevalier noir lvl 99/en cours de leveling OK lvl 14
-arc lvl 66 ninja lvl 72/sage lvl 28
-refia lvl 66 devot lvl 88
-ingus lvl 66 chev dragon lvl 99
Je voudrais savoir si (en améliorant ma team au lvl 90) elle tiendrait la route face au géant, et est ce que je dois up le OK ou garder mon chev noir? ah et aussi pour arc le meilleur serait le sage ou le ninja? (désolé pour toute ces questions mais c´est long d´up un job ^^')

dragonner95
dragonner95
Niveau 3
27 février 2013 à 22:12:17

dsl pour ce double post mais sa passe pas en un seul message avec ma psp... je voudrais savoir au passage si vous connaissez un endroit pour up rapidement

dragonner95
dragonner95
Niveau 3
02 mars 2013 à 20:04:30

cool le topic d´aide --'

Isto29
Isto29
Niveau 1
19 mars 2013 à 09:49:00

Bonjour, j'ai parcouru votre faq qui est tres bien fait, cependant j'ai un problème qui persiste. Voilà, j'ai Arc en chevalier oignon et je viens d'atteindre le niveau 99 avec son job mais ses statistiques n'ont pas bougé. Sans équipement tout est à 13 et équipé j'arrive à 32 en force. Mon personnage n'a qu'un niveau de 73 mais y a t il un rapport, parce que là je suis frustré de cette attente pour rien. Si vous pouviez m'éclairer ? Merci d'avance !

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:32:29

dragonnners :d) alors pour le géant de fer, la question se pose as, si tu veux être sûr de la vaincre, va jusqu'au lvl99 et si possible en optimisant les hp.
De plus, les meilleures zones à XP sont le repaire de bahamut, la tour de cristal (technique de la blatte) et le dédale des anciens (technique du mégadémon).

isto :d) lorsqu'on dit que le chevalier oignon n'est pas efficace avant le lvl90, on parle de lvl perso, et non de lvl job. :)
Même si c'est aussi un peu vrai qu'il vaut mieux optimiser les lvljob.

J'espère avoir pas dit de connerie.

Yukiko51
Yukiko51
Niveau 1
13 juin 2013 à 21:43:14

Hello, je suis nouvelle ici et j'ai donc une question a vous poser

J'ai commencé le jeu hier ^^, et j'en suis désormais au stade ou nous avons vaincue la Salamandre

Et la j'ai un peu de mal a me décider pour mes jobs

Luneth : Erudit ou Chasseur ? J'hésite pas mal (j'ai également lu, que l'érudit peux être utile face au boss du cristal de l'eau

Réfia : Mage blanc ^^, le soigneur es donc déjà fait

Arc : Mage noire, très utile au début, et casi indispensable tout comme le mage blanc

Ingus : Chevalier, au tout début j'ai opté pour le Mage rouge, puis vers la fin de la tour Owen, j'ai décidé d'utiliser le Guerrier, par manque de puissance physique

J'espère que j'ai donné le maximum d'info (mes personnage en sont au stade des 300PV, je ne me rappelle plus du niveau sur le moment désolé)

PS : si jamais il faut que je me présente, désolé je ne sais pas ou poster =/

Merci d'avance ^^

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
15 juin 2013 à 04:01:45

Hum, je peux t'aider un peu.
Je certifie pas que c'est la meilleure équipe, mais ça peut t'aider.

Refia : garde ton mage blanc, indispensable.

Luneth : entre les deux je prendrais chasseur, Erudit n'est utile que contre Hein que tu as déjà battu...il est inutile maintenant, en revanche le chasseur consommera des flèches, donc à la place, j'opterais plutôt soit pour un guerrier, soit pour un moine.

Arc : hum, et bien moi je garderais le mage noir, mais c'est parce que j'aime bien la magie noire.
Sinon je te conseille soit un chevalier noir soit un chevalier dragon.

Ingus : puisque comme moi tu as choisi de mettre le bourrin sur Ingus, bah...moine, guerrier, chevalier, chev. dragon, chev. noir ou viking, selon tes goûts.

Aussi, les noms des persos sont à titre indicatif, n'importe quel perso peut prendre n'importe quel job, les stats sont les mêmes pour tous les persos...même si c'est sur Refia que le job mage blanc est meilleur graphiquement. :noel:

Yukiko51
Yukiko51
Niveau 1
15 juin 2013 à 11:19:18

Hello

Alors non justement je n'ai pas encore battu Hein (j'ai oublié le nom du boss que je devais combattre, et tu viens de me le rappeler, merci :p

Pour le chasseur j'avais pensé le prendre pour pouvoir faire des dégâts en arrière en cas de besoin (Kraken je crois)

Sinon dans la soluce que je suis : http://gamegaia.free.fr/?rub=ff3, celle en Fr n'indique pas du tout ou et quand on obtiens les 3ème jobs
Donc j'ai opté pour une soluce anglaise plus complète ^^

Donc en attendant le chevalier dragon, je prend le Chevalier, qui de mémoire peux soigner :p (c'est toujours utile si le clerc ne survis pas)

Par contre grosse hésitation le concernant x.x
Double épée pour bourrinage ou bouclier + épée ? (sachant que j'ai reçu celui de la Forteresse des nains)

Et oui Refia es très belle en mage blanc :p

Merci pour ta réponse ^^

Bonne journée

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:14:08

Double-épée
Tu obtiens un gros bonus d'attaque (car tu frappes le double de coups, ça se voit même dans l'animation) alors que le bouclier t'offre un bien maigre bonus de défense (surtout que la garde dans ce jeu ne sert strictement à rien sauf à spammer pour up les lvl job sur les gobelins).

Oh crois-moi elle est encore mieux dans l'autre job des magies blanches. :noel:
Mais en voleur aussi. :noel:

Les 3èmes jobs s'obtiennent lorsque tu libères le cristal de feu, pour éviter les spoilers je ne t'en dis pas plus.

Yukiko51
Yukiko51
Niveau 1
16 juin 2013 à 00:04:35

Oukie je vois de quel partie il s'agis ^^

J'en suis pas trop loins, j'ai joué un peu dans l'aprem et j'ai battu Hein, il m'avais juste OS le mage noire xD, encore heureux qu'après il n'a pas tapé ou presque pas

J'ai vu des images, et punaise oui elle es belle ^^

Si jamais j'aurais d'autres soucis autant que je te mp ou qu'on essaie de parler via skype ou autre

Merchi a toi

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
16 juin 2013 à 04:39:46

Ok, mon pseudo Skype est le même qu'ici. ^^

skywack
skywack
Niveau 2
03 juillet 2013 à 16:35:07

Bonjour!

j'ai acheté le jeu sur android et je n'arrive pas à sélectionner plusieurs ennemies en phase de combat, pour utiliser un sort de masse... Vu que je joue sur Galaxy Ace, il n'y à pas de "flèche droite" sur mon écran tactile, comment faire?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:30:21

Au moment de choisir ta cible, tu touches le panneau "Tous" en haut à droite de l'écran.

skywack
skywack
Niveau 2
03 juillet 2013 à 17:58:42

Ah oui en effet! Autant pour moi, je n'avais pas remarqué ce détail... merci bien

Sheik_anti_link
Sheik_anti_link
Niveau 10
09 juillet 2013 à 14:59:47

J'aimerais savoir, le mieux , c'est un magicien/invokeur + dévo ou un sage?

Sheik_anti_link
Sheik_anti_link
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:03:38
  • dévot
Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:15:26

Dévôt seulement.
Au moment où tu les obtiens, la magie offensive est déjà inutile.

Sheik_anti_link
Sheik_anti_link
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:21:19

Même les invocations?

samdab91
samdab91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 05:51:08

Oui, même les invocations.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
24 juillet 2013 à 10:50:52

:salut:

Je voulais poser une question par rapport à la fin du jeu.

Je viens d'arriver à la Tour du Cristal, et je suis niveau 42. Pour l'instant, ça peut passer, mais en cas de problèmes, je pensais retourner vite fait sur l'Invincible pour me régénérer... Sauf que je pensais pas que je serais obliger de me taper la Dédale des Anciens entre le vaisseau et la tour. :hap:

J'ai essayé de me renseigner vite fait, et d'après ce que j'ai compris, faut faire d"une traître la dédale, la tour puis le Monde des Ténèbres d'un coup.

Ma question est donc : y a-t-il des moments où l'équipe se régénère jusqu'au boss de fin ? :question:

Parce que voilà, je suis level 42, et j'ai vu que Cloud of Darkness (connait déjà le boss de fin, j'ai joué à Dissidia) était level 60, et comment dire... j'ai la grosse impression que je vais devoir faire du leveling alors que j'ai déjà l'impression d'en avoir fait pas mal dans le jeu déjà. :hap: