alors , pour te répondre, titou, :
-ton code ami, si mes souvenirs sont bons, ne varie pas suivant le jeu, qu'importe la sauvegarde
-pour le dragon nepto, aucune idée mais le tuer , ça relève de la lubie ; je ne crois pas que ce soit possible, d'ailleurs personne n'a jamiais pu me fournir ses données de bestiaire ...
- le dragon du pic des dragons , si ma memoire est bonne, correspond en réalité à bahamut (pas certain
)
- les endroits que tu as cités sont en effet les seuls endroits imossibles a refaire. CEPENDANT, n'oublie jamais qu'il te sera
impossible de renaviguer sur l'eau une fois arrivé au chateau alus !!
- A voler proprement dit, oui : les anneaux de défense sont volables exclusivement a l'aide d'un voleur niv 99 de job, cela va de soi; toutefois, note qu'il n'est pas impossible que odin lache une deuxième gungnir en récompense du combat ==> tu veux finir à 100% ? récupérer les deux gungnir est un excellent objectif 
- je n'ai pas vraiment compris ta dernière question ... le nuage est rebattable à souhait, mais les dragons de couleur, parles-tu des jaunes, verts, rouges ? Si oui, alors évidemment ...
-Enfin, rappelles toi qu'il est impératif de faire les quetes du mognet pour vraiment tout finir
Bonne chance dans ta quête !