CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

Gaija
Gaija
Niveau 10
15 mai 2011 à 22:49:42

Dargoss : tu pars en bateau du temple nepto, tu traverses la mer en allant plein nord ouest , tu débarques et tu trouves le fort argus, de la tu continues tout le temps vers l'ouest, ce village a l'apparence d'une grotte et est au nord d'un grand lac :ok:

Amisel : il faut d'abord parler a salina il me semble, puis parler a ses parents qui te demanderont de retrouver desh. Je vois pas d'autre solution :hap:

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:50:58

J'ai le cristal de feu et donc j'ai de nouveaux jobs accessibles mais j'aimerais savoir si certains jobs sont des especes d'amelioration des précédents ou ils sont tous differents et egaux ?

Genre j'étais guerrier avec Luneth, je peux le mettre en chevalier, mais est-ce que le job guerrier aura encore de l'interet après ca ?

Armon19
Armon19
Niveau 9
16 mai 2011 à 15:48:20

le chevalier est plus pour défendre et le guerrier a toi de voir selon les autres job sinon plus tard dans le jeux (je te dis pas ou )
t'auras besoin d'un guerrier ou d'un moine pour battre un des boss

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
18 mai 2011 à 10:34:25

Ok mais les nouveaux jobs que je viens d'avoir c'est des versions améliorés des anciens ou ils ont rien à voir ? :(

Je sais pas trop quel jobs mettre là...

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
18 mai 2011 à 15:30:49

Le Chevalier est en somme une upgrade du Guerrier, plus solide, plus fort en ce qui concerne les attaques normales, et un auto-Cover plutôt utile si tu es en difficulté. Il gagne aussi le droit d'utiliser la M.Blanche I (pas utile en combat, mais ça peut te faire économiser quelques Potions dans les donjons). Et plus de risque de prendre 50% de dégâts en plus dans la tronche à cause d'Avancé !
Il est cependant plus lent que son subalterne.

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
19 mai 2011 à 15:35:30

Ok merci :oui:

Et sinon je comprends pas trop j'ai changé de job avec Refia, puis je suis revenu sur son ancien job (mage blanc niv. 26) mais meme après les 4 combats d'adaptation elle ne peut pas utiliser sa magie ;(

Gaija
Gaija
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:31:08

Bien sur que non, et même le cas échéant ça n'est pas une question de combats d'adaptations : je parie que l'autre Job de refia était dépourvu de pm, non ? Donc quand tu as rechangé refia en mage blanc, puisque dans le Job précédent elle avait 0 mp, elle en possédera malheureusement 0 en tant que mage blanc, mais il suffit de te soigner pour les recouvrer :ok:

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:39:22

Aaaaah mais oui, évidement !

J'y avais pas pensé merci :noel:

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:22:58

Euh les conjureurs ils peuvent utiliser la magie en combat ou pas ? :doute:

Il vaut le coup ce job ? :(

Gaija
Gaija
Niveau 10
20 mai 2011 à 17:21:31

Si ils ne peuvent pas utiliser la magie en combat, ou alors ? :fou: bien sur , c'est meme le seul moment ou ils peuvent en faire usage, vu qu'il n'utilisent que des invocations :)
Sinon ben ce job est considéré comme pourri par ceratains, qui le jugent incontrolâble (je ne peux pas les blamer...), mais d'autres aime bien le coté random du conjureur, le grand pile ou face entre noir ou blanc :)

Cependant, plus tard, tu ne trouveras aucune raison valable à ne pas le remplacer par un invokeur, et sa fonction de soigner/soutien n'est plus assez fiable a partir d'un ceratain moment ...

Jamel_Montana]
Jamel_Montana]
Niveau 6
20 mai 2011 à 19:49:55

Bonjourd à tous et à toutes, je joue sur Iphone et je reçois des lettres des autre personnage du jeu via le Mognet. Mais vue que je suis sur Iphone je ne peux pas envoyé de lettres :( Mais j'en reçois quand même de la part des autres personnage comme parexemple j'ai pu faire la quête de toppapa donc j'ai le chavlier oignon. Je reçois encore quelques lettres, mais un jour j'ai tué leviathan et juste après l'avoir tué j'ai reçu une lettre de la part des 4 vieux parlant du leviathan. Ce qui veut dire que quand on joue sur Iphone ou Ipod on reçoit des lettres des autres personnages suivant ce que l'on fait. Alors j'aimerait savoir si quelqu'un pourrait me dire les actions qu'il faut effectuer pour recevoir des lettres des personnages :svp:
:merci:

Jamel_Montana]
Jamel_Montana]
Niveau 6
21 mai 2011 à 00:31:07

:up:

fffrg
fffrg
Niveau 6
22 mai 2011 à 21:03:58

Slt, j'ai commencé aujourd'hui ff3 et j'aimerais savoir, sans avoir à lire trop d'astuces et soluces ( pour éviter de me gacher le plaisir du jeu ) s'il y avait des choses à ne surtout pas rater, pour en pas avoir à recommencer le jeu une fois fini; je pense par exemple à l'évolution des stats selon les jobs etc

merci d'avance

Gaija
Gaija
Niveau 10
23 mai 2011 à 00:28:38

Deux choses primordiales :

-tu veux avoir une chance de finir complètement le jeu ? Passe tout tes niveaux a partir du niveau 45 en tant que karatéka pour beneficier du maximum de pv possible.

-Ne tue pas odin sans lui voler ce qu'il possède... Il te faudra pour ce faire un voleur très competent :)

fffrg
fffrg
Niveau 6
23 mai 2011 à 07:20:44

Ah, donc le gain de stat d'un niveau à un autre dépend du job possédé lors de la montée de niveau; et au final, les stats totaux dépendront donc des jobs utilisés lors des montées de niveaux, et ce, de manière irréversible si j'ai bien compris. C'est bien ça ?

Et si je le fais avec un mage, ça ne risque pas de diminuer ses stats magiques offensives ?

En tout cas merci de m'avoir répondu =)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:25:33

Non, les stats sont définies en fonction du job et du niveau du perso selon une table fixe.

Quels que soient les jobs précédemment utilisés, un perso d'un niveau donné aura toujours les mêmes stats.
La seule exception à cela sont les HP, pour lesquel le gain dépend exclusivement de la Vitalité du job assigné au moment du Level Up.

fffrg
fffrg
Niveau 6
23 mai 2011 à 09:50:16

Ah d'accord, j'avais lu certaines choses mais c'était pas toujours très clair; là ça va mieux, merci beaucoup ;)

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:29:17

Gaija Voir le profil de Gaija
Posté le 20 mai 2011 à 17:21:31 Avertir un administrateur
Si ils ne peuvent pas utiliser la magie en combat, ou alors ? :fou: bien sur , c'est meme le seul moment ou ils peuvent en faire usage, vu qu'il n'utilisent que des invocations :)

:d) Bah ils pourraient l'utiliser hors combat, pour soigner ou autre, comme les mages blancs quoi, mais là je peux pas l'utiliser en combat, je peux faire que des invoks... :(

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:45:03

Et c'est bien normal, le Conjureur n'a accès qu'aux invocations, et aucune autre forme de magie.

Par ailleurs, il n'a accès qu'aux versions aléatoires des invocations, souvent moins puissantes que les Hautes Invocations de l'Invokeur.
Un job pas si utile que ça.

Gaija
Gaija
Niveau 10
23 mai 2011 à 16:35:17

Quoique, on le garderait rien que pour un Odin largement plus utile :oui: