CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

pokego
pokego
Niveau 8
12 janvier 2011 à 12:06:27

Ah ok, je viens de remarquer les posts en haut..
En gros, c'est une quête annexe visant a avoir le forgeron légendaire. Pour cela, a un moment faut vaincre un boss dans la cave de Cid; Vla le copier-coller:
2) Le forgeron légendaire
-Pour débloquer les quêtes annexes, vous devez tout d´abord ajouter un ou plusieurs amis en entrant leur code ami (pour cela, parlez à un mog et choisissez "carnet d´adresse"). Envoyez ensuite 7 mails grâce au wifi (vous pouvez envoyer les 7 mails à la même personne) (pour éviter d´attendre une heure entre chaque envoi de mail, vous pouvez changer l´heure de votre DS).
-Envoyez ensuite 4 mails à Sara (pour qu´elle réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Sara). Elle vous répondra alors que son pendentif est cassé. Allez lui rendre visite au château de Sasune et elle vous confiera son pendentif. Allez ensuite parler à Takka (dans le 2e village du jeu), qui vous dira qu´il ne peut pas le réparer.
-Envoyez alors 4 mails à Takka (pour qu´il réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Takka). Il vous parlera d´un forgeron légendaire. Allez alors au quartier nord-ouest de Saronia, et vous trouverez le forgeron légendaire à droite, entre les arbres et une maison (c´est une femme aux cheveux blancs/gris). Parlez lui et elle réparera le pendentif de Sara. Allez donc rendre son pendentif à Sara.
-Envoyez alors un 5e mail à Takka, qui vous parlera d´Orichalcum.
-Envoyez 4 mails à Cid (pour qu´il réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Cid). Il vous dire qu´il y a un monstre dans sa cave. Allez lui rendre visite et parlez lui. Descendez ensuite dans sa cave et tuez le monstre. Vous trouverez alors de l´orichalcum !
-A ce stade de la quête, vous devez aller ouvrir la porte d´Eureka avant de continuer.
Une fois cela fait, allez à Falgabard où se trouve maintenant le forgeron légendaire. Parlez lui et elle vous forgera l´arme ultime, qui a une attaque de 155 !
-A partir de ce moment là, le forgeron légendaire apparaîtra aléatoirement dans différents endroits, qui sont :
. Ur (dans le puits) ?
. Château de Sasune (2e étage de la tour Est) ?
. Refuge de Copse (petite forêt juste au nord du village des gnomes)
. Village des anciens (à l´auberge) ?
. Gyshal (enclos des chocobos) ?
. Grotte des nains (Juste avant le lac souterrain) ?
. Replito (village des invokeurs : entrez par l´arrière dans la maison la plus au nord) ?
. Château de saronia (au 2e étage) ?
. Village de Doga (l´île centrale) ?
. Ruines anciennes (à l´auberge)
-Maintenant, à chaque fois que vous aurez un job au niveau 99, allez chercher le forgeron légendaire dans ces lieux pour qu´elle vous donne l´arme ultime de ce job ainsi qu´une carte de job.

genesis28
genesis28
Niveau 3
12 janvier 2011 à 13:23:56

slt moi j'aimerai bien faire les quête annexe et je n'arrive pas a me connecter a ma livebox ca me met erreur 51099
pourriez vous m'aider a me connecter svp :merci:

pokego
pokego
Niveau 8
13 janvier 2011 à 18:08:41

Mets ta DS en paramamétres automatiques mais quand tu te co pour la 1ére fois(quand tu fais le test quoi), faut appuyer soit sur le bouton 1 ou 2( reste appuyé sur les 2 dans le doute, moi ça marche comme ça).

genesis28
genesis28
Niveau 3
13 janvier 2011 à 18:53:44

sur les bouton de livebox je dois rester appuyer? :gne:

genesis28
genesis28
Niveau 3
13 janvier 2011 à 18:55:13

et aussi comment on fait pour mettre la ds en mode automatique svp?

TexMexx
TexMexx
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:06:40

Bonjour, j'ai quelques questions :

Quels sont les sorts de magie noire niveau 7 et où les trouve-t-on? J'ai 1,2,3,4,5,6 et 8 mais pas de 7 :hum:

Quel est le principe de noirceur ? Quand c'est expliqué en page une, je ne comprend pas :)

Enfin, pour les quêtes annexes : il faut envoyer des messages. Mais est-il nécessaire que l'autre soit connecté ou seul l'ID suffit ? Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment mal pensé pour ceux, comme moi, qui font le jeu lorsque plus personne ne joue ...

Cordialement,
Tex

Wacck
Wacck
Niveau 5
24 janvier 2011 à 19:48:04

Salut :globe:
Pour les sorts va au village de doga (je sais pas si vous m'voyer :noel: ).Regarde bien les magasins il y en a un qui vendra des sorts lvl 7

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
24 janvier 2011 à 20:13:29

Pour Noirceur, c'est pas si compliqué qu'il n'y parait.

Ton C.Noir sacrifie 20% de ses HP, en échange de quoi il pourra porter une attaque à tous les ennemis, et dont les dégâts sont déterminés ainsi :

attaque de l´arme (ou des armes) équipée(s) x 5 + job lvl x 10 + HP actuels x 0.9

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
24 janvier 2011 à 20:15:34

Zlute, j'ai oublié l'histoire des quêtes. :noel:

Pour la première connexion entre deux joueurs, il faudra être connecté en même temps.

Une fois le premier contact effectué, tu pourras envoyer des messages à cet ami quand bon te semblera.
Oui, c'est archi-mal foutu comme système. :(

Vitesse_XXX
Vitesse_XXX
Niveau 6
11 février 2011 à 17:02:04

ou est ce qu'on a le sort atomnium?parce'que sur la notice il y a le sort atomnium :svp:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
11 février 2011 à 19:19:27

C'est le sort Torche.
On peut l'acheter à Eureka, ainsi que tous les sorts de niveau 8

Vitesse_XXX
Vitesse_XXX
Niveau 6
12 février 2011 à 08:09:46

alors atomnium serait le sort torche?

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
12 février 2011 à 15:12:27

Puisqu'on te le dit... :(

Vitesse_XXX
Vitesse_XXX
Niveau 6
13 février 2011 à 15:10:50

:ok:

JeBideJamais
JeBideJamais
Niveau 9
17 février 2011 à 00:03:55

Salut . je voulais savoir si le jeux est en français ?

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 février 2011 à 15:25:06

-oui le jeu est en français.
-pour le sort atomnium, tu parle de magie noire ou de l'invocation bahamut en invokeur (megas atomnium)? sinon c'est que c'est bien le sort torche.

FF3-Ingus
FF3-Ingus
Niveau 2
26 février 2011 à 15:07:05

Bonjour :)
Ca va?
Je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question, voila je voudrait savoir (vu que ca fait trèèèèès longtemps que je n'avais pas joué j'ai donc recommencer une partie de ce jeu magnifique ( :bave: )) ma question est surement bete mais est-ce que je dois changer mon Guerrier (Ingus) en Chevalier (pas le dragon ni le noir encor mois l'oignon) je suis juste au moment d'aller au manoir de goldor merci de vos reponse :) et bon jeu a tous.

FF3-Ingus
FF3-Ingus
Niveau 2
26 février 2011 à 15:15:23

Ps : Il est lv.23, Lv. Job 39

Golden_Wings
Golden_Wings
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:07:46

oui ce serait mieux parce'que le chevalier est plus fort que le guerrier :)

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:17:16

non, je croix (je ne suis pas sûr) qu'il a la même force mais il est mieux que le premier en plusieurs points :
-meilleure vitalité.
-perte de la capacité avancer qui infligeait plus de dégats mais qui te faisait prendre beaucoup de dommages.
-celle-ci est remplacée par la capacité magie blanche lvl 1 (soin, poisona, vue) et la capacité défendre (meilleure défense que la garde.
-il va automatiquement prendre les dégats en position de garde à la place de n'importe quel allié dont les pv sont en jaune (utile pour la tactique du danger (augmentation de l'attaque), à moins que ce ne soit que dans ff12).
-il a le droit au mêmes armes + d'autres que le guerrier ne peut pas s'équiper (comme excalibur).
donc, prends le chevalier que tu peux combiner avec un guerrier car il pourra faire son avancée alors que le chavalier prendra les dégats sur lui au moindre risque (sans la baisse de défense).
voilà, j'espère que je t'ai aidé...