CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
01 août 2009 à 03:00:22

Par j'aurai une questions : autrefois j'avais un mag blanc, mag noir, et 2 guerrier, g changer les 2 guer par un chev noir et un chev dragon, mais je me suis vite aperçu qu'il était bc moins efficace, d'une part le chevalier dragon saute si au que le plus souvent il ne retombe jamais, alors que le chevalier noir touche tout les adversaires mais perd des points de vies ( personnellement la performance de mes guerriers était bc plus convaincantes) dois- je les laissé ainsi ( sachant que leurs niv job sont 9 et 10 alors que mes gueeriers étaient 36 et 37) ?? ou dois-je att un peu pour constater les effets ( histoires de faire monter les lvl de mes chev un peu plus hauts) ??

Merci de votre reponses ^^!!

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
01 août 2009 à 03:02:48

excussez du triple(^^) poste mes j'ai oublié de préciser que je suis au manoir goldor que je n'ai pas encore battus, mes 2 chev sont au lvl 28 ainsi que mon mage noir tandis que mon mage blanc a un lvl plus bas voila

merci d'avance°°

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 août 2009 à 09:06:33

A ce stade du jeu, je ne te conseille pas d'utiliser la technique Avancé du Guerrier, au vu des dégâts supplémentaires que tu peux subir. Cela rend le Guerrier plus ou moins obsolète, car le Chevalier Dragon et le Chevalier Noir sont sur le papier aussi forts que lui (si on parle des stats) et le Chevalier frappe plus fort.

Le Chevalier Dragon est sans doute l'un des jobs les plus utiles du jeu, par sa capacité à éviter les attaques, et à infliger des dégâts massifs avec Saut (il retombe au tour suivant, et les dégâts sont d'autant plus importants que son nv job est élevé). Et puis, tu auras prochainement besoin d'un Dragoon pour un prochain combat : il te facilitera la tâche.

Le Chevalier Noir est un peu plus situationnel, mais il reste globalement supérieur au Guerrier (statistiquement parlant), il est juste un peu moins rapide que ce dernier. Avec un soigneur efficace, tu peux effacer l'inconvénient du sacrifice de HP pour Noirceur, une capacité des plus utiles pour décimer un groupe d'ennemis. De plus, c'est l'un des seuls jobs qui puisse équiper des armes empêchant les ennemis de se diviser (tu verras plus tard de quoi il s'agit).

Mon sentiment là-dessus, ce serait de laisser tes nouveaux jobs faire leurs preuves, en montant leur nv job. Et si le Chevalier Noir ne te plait pas, tu peux toujours prendre un simple Chevalier, plus lent, mais plus robuste.

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
03 août 2009 à 14:04:13

Okay merci a toi chris du 39, je viens de battre goldor donc je vais laisser les jobs histoires de les monter de lvl :

Pour l'instant j'ai battut goldor mais je sais pas ou aller ( aller au chateau de salonia ou bien il y a d'autres villages non inexplorer )

Mon chevalier dragon est niv 29, 12 niv job
Mon chevalier Noir est niv 29 aussi, 13 job
Mage noir niv 29 ,job 37
Mage blanc niv 28, job 35

Suis-je assez entrainer ?ais-je des choses a chanjé dans l'équipe?

Merci pour vos reponses ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 14:31:04

Tu peux aller à Duster (surtout pour le Chapeau à Plumes et les Liens Runiques pour tes mages ^^) et Reptilo : cf. 6 et 7 de la carte http://shrines.rpgclassics.com/nes/ff3/maps/overworld3.shtml).

Ton niveau est correct (j'ai battu le boss suivant avec des niv. 27) mais rien ne vaut un éventuel petit lvl-up jusqu'au 30. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 14:32:24

Sans la parenthèse, c'est mieux! :oui: http://shrines.rpgclassics.com/nes/ff3/maps/overworld3.shtml

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
03 août 2009 à 14:36:09

Okay donc après c'est îles c'est direction le chateau c'est sa ??

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
03 août 2009 à 14:36:59

Le boss est pas un espece d'oiseau au chateau de salonia??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 14:38:38

Si c'est Garuda avec ses horribles éclairs qui peuvent, par malchance, s'enchaîner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 14:40:55

(dsl bug)

Oui, tu peux aller à Saronia (assure-toi éventuellement d'avoir tuer tous les monstres marins au moins une fois), où tu devras affronter Garuda et ses horribles éclairs qui peuvent, par malchance, s'enchaîner sur tes persos. :ok:

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
03 août 2009 à 14:45:11

Okay j'vais essayer , j'vous signale quand je gagnerai^^! sinon vous avez pas une tactique avec mes personnages, a vrai dire j'avais d'ja essayer une fois mais il fait bien mal comme il faut le bougre °°!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 15:01:36

Grossomodo, au moins un Chevalier Dragon qui utilise "Sauter" et porte un set Dragon et des Lances de Vents et les autres qui soignent ou attaquent.

Après ce combat, c'est surtout de la chance et de la rapidité! ^^

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
03 août 2009 à 15:03:23

OKay merci sinon sa existe un lien dragon et faut l'avoir ou ?? Ou tu trouves les lances de vents parceque moi la vieille ma passer un javelots de vent mais bon ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 15:06:51

Il n'y a pas de "Liens Dragons" (oui, ce n'est pas vraiment un set du coup) et "Javelots de Vents" = "Lances de Vents" (tu peux en avoir d'autres dans la boutique de Saronia Nord-Est).

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
03 août 2009 à 15:09:09

Okay encore merci ^^

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
03 août 2009 à 15:10:35

j'viens de sortie de la tour :
chevalier dragon : javelots vent et foudre, casque dragon, cotte dragon, et ... liens de bronze °°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 15:10:50

Ce n'est rien! Et sinon bonne chance! :dehors:

Eldotchi
Eldotchi
Niveau 6
04 août 2009 à 13:58:12

Salut,

J'arrive a la fin du jeu et mon mage blanc n'a que pur armure une robe de mage.Ou je peus en trouver une bonne svp?(j'ai entendu parler d'une robe immaculée).

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
04 août 2009 à 15:32:14

Et tu as bien entendu. Tu peux acheter des Robes immaculées dans les Ruines anciennes, ou bien à l'intérieur de l'Invincible.

Les mages se coltinent leur vieil équipement pendant un bon moment avant d'en trouver de meilleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2009 à 15:32:31

:spoiler:

Tu peux trouver la "Robe Immaculée" dans la boutique des Ruines Anciennes ou de l'Invincible.

Tu peux sinon lui mettre le "Ruban" (cf coffres d'Eureka ou Monde des Ténêbres) ou le "Chapeau à plumes" (cf boutique de Duster) à la tête et un "Anneau Défense" au Bras (cf coffres du Temple du Temps ou du Dédale des Anciens ou vol de niveau 4 du Roi Béhémoth (job voleur 99) du Dédale des Anciens).

:ok:

La vidéo du moment