CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:48:04

Juste une simple question: est-ce qu'un personnage est plus puissant qu'un autre avec le même job ou ils ont les mêmes caractéristiques quel que soit le personnage ?

Merci d'avance !

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
20 mai 2009 à 09:34:43

Les persos sont tous les mêmes niveau compétences, puisque leurs stats sont exclusivement déterminées par le job qu'ils utilisent.

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:04:55

Merci ^^
A ma deuxième partie je vais pouvoir me lâcher alors ^^

emmapop
emmapop
Niveau 1
20 mai 2009 à 13:44:25

merki pour tous

Ya un truc que le boss il aime pa pour pouvoir le battre plus facilement ?

omzebest04
omzebest04
Niveau 2
20 mai 2009 à 17:13:36

Slt, je suis bloqué a la tour cristal pour eureka, j'ai vu qu'il fallait aller tout droit et utiliser la cle eureka, je l'ai mais quand je lutilise, ils me disent : "seuls ceux qui possèdent la lumière des quatres cristaux peuvent passer". Je suis a coté de la plaque ou...

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:36:55

Bonjour !

Je reviens encore une fois poser une petit (grande ?) question sur le jeu. J'aimerais savoir si les niveaux des personnages, les jobs et les magies attribuées sont acceptables à mon niveau du jeu, c'est-à-dire au village des gnomes. Je suis en "Mini" comme prévu pour faire l'aventure.

Luneth
Niveau: 12
Job: Mage Rouge
Niveau job: 2
Magies attribuées: Glacier, Soin

Arc
Job: Mage Noir
Niveau job: 9
Magies attribuées: Glacier, Brasier, Foudre, Cécité

Refia
Job: Mage Blanc
Niveau job: 8
Magies attribuées: Soin, Poisona, Aéro, Mini, Soin+

Arc
Magies attribuées: Sommeil, Brasier

Je précise que tous sont en arrière ligne.

Merci d'avance !

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:37:50

Saleté de copier coller. Je modifie le dernier personnage:

Ingus
Niveau: 11
Magies attribuées: Sommeil, Brasier

Je dois être fatigué ^^

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
21 mai 2009 à 16:00:08

omzebest :d) Visiblement, il te manque le dernier set de jobs.
Retourne à l'entrée du dédale des anciens et prends la porte droit devant pour trouver le 4e cristal et affronter un boss.

Romanodi :d) pour une équipe en Mini, ça suffit amplement.

omzebest04
omzebest04
Niveau 2
21 mai 2009 à 16:31:26

ok c bon j'ai trouvé. mci bien!

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
21 mai 2009 à 16:47:20

Merci Chris ;)

snake_ssbb
snake_ssbb
Niveau 8
22 mai 2009 à 23:34:21

je ne voit pas le forgeron legendaire a falgabard pourtant j'ai ouvert la porte de la tour de crystal et recuperer toutes les arme et acheter les magie a eureka pourtant pas de forgeron et j'ai aussi fait les quetes du chevalier oignon , du pandantif de sara et du monstre dans la cave de cid mais pas la moindre trace

stin7
stin7
Niveau 4
25 mai 2009 à 12:47:04

salut a tous
j'ai un petit problème dans ff3
J'ai fini le jeux est j'étais partie pour monté la vie de mes perso a 9999 comme je suis dèja au niveaux 60 je voulais d'abord monter la vitalité a 99 pour avoir plus de chance d'y arrivé.

Pour cela j'ai pris le job chevalier ognion mes arriver au niveaux job 99 j'ai toujours des stat a 11 partout sans equipement ma dernière sauvegarde se trouve au niveaux de job 95 donc si quelqu'un sais pourquoi et comment faire pour avoir toute les stat a 99.

J'ai deux autre question:
-les arme ultime de chaque job sont elle unique ou peut on en avoir 4 si on monte les 4 perso au niveaux job 99?
-toujours avec le chevalier ognion je suis aller voir le forgeron legendaire en étans au niveaux job 99 mais il ne ma pas remis de nouvelle arme il n'y en a pas pour les chevalier ognion? Remarque j'ai deja une arme qui s'appelle lame ognion mais je l'ai eu avant de monté ce job.

merci d'avance

snake_ssbb
snake_ssbb
Niveau 8
25 mai 2009 à 20:08:21

Je te repond que a la 1ere question car je sais pas les autre

Pour tes Stats a 99 Faut monter ton lvl perso aussi

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
26 mai 2009 à 09:52:26

Les stats des persos sont uniquement régies par leur niveau, pas le niveau de leur job. C'est pourquoi ton Chev.Oignon est toujours aussi pourri. :o))

Les équipements du forgeron errant sont uniques, tu ne pourras en avoir qu'un seule pour chaque job.

Enfin, Il existe bien une arme du forgeron errant pour le chevalier Oignon.

koug06
koug06
Niveau 9
26 mai 2009 à 14:54:13

quelqu'un pourait m'expliquer le systeme de job ? j'ai mis arc en voleur luneth en guerrier rafia en mage blanc et le dernier en mage noir par déduction mais chacun doit porter un équipement spécifique qui parfois leur sont inutile pendant les combat par exemple le mage blanc qui ne me sert qu'a soigner et na aucune attaque ?? Merci

stin7
stin7
Niveau 4
26 mai 2009 à 16:27:56

merci pour vos réponse sa ma beaucoup aider
mes du coup j'ai d'autres questions
-A quoi serre le niveaux de job?, pour les magie?

-en cherchant un peu
http://www.ffshores.com/Final-Fantasy-III-DS-Equipement-Epees.html
j'ai vue que l'arme que j'avais "Lame oignon" étais celle du forgerons errant ce qui explique qu'il m'en est pas donner d'autre mes comment ce fait t'il que j'ai eu cette arme avant même d'avoir débloquer le forgeron? J'ai eu un bol d'enfer?

c'est juste une remarque sur le lien que j'ai donnée on peut voir que "L'arme Ultima" n'est pas la meilleurs arme du jeux mais c'est "l'Eppée Oignon" quelqu'un c'est si cette arme est unique?

merci d'avance

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
26 mai 2009 à 16:54:26

Elle a dû te la donner la première fois que tu l'as rencontrée... :(

L'épée Oignon est loin d'être unique, tu peux l'avoir à l'infini, si tu as beaucoup de chance : elle est en effet rarement droppée par les trois Dragons de la tour de Cristal et/ou de la Grotte ??? (1.5% de chances de drop)

Le lv job :
- Augmente le nombre de coups infligés par une attaque physique (donc les dégâts)
- Augmente les chances de porter un coup critique
- Augmente l'efficacité des commandes spéciales des jobs (Voler, Sauter, Avancé, etc...)
- Augmente la puissance et l'efficacité des sorts.

stin7
stin7
Niveau 4
26 mai 2009 à 18:23:41

et bien encore merci pour ces explication?

C'est sur que c'est pas la forgeronne qui me la donner, car je suis effectivement aller au niveaux job 99 mais je n'est pas sauvegarder, or a ma sauvegarde (au niveaux job 95) j'ai deja cette épée.

Après je sais pas trop quand je l'ai eu mais c'est sur que c'étais avant le niveaux job 2 du chevalier Oignon car je l'ai équiper tout de suite après avoir changer de job. Remarque j'avais sans doute dèja mis le job chevalier Oignon pour tester quand je l'ai débloquer mais pas plus.

Peut être que je l'ai droppée quelque part avec une chance énorme. Ou es que la forgeronne me la donné a un moment ou un autre alors que j'étais pas au niv 99 en chevalier ognion mes pourquoi? ou alors un bug?

Je donne des détails pars que j'imagine que sa poura vous aidez a comprendre.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:29:40

Quelqu'un ne t'aurait pas envoyé un message comportant une signature "Maitre Chevalier Oignon" ?
C'est le seul moyen d'obtenir la Lame sans monter le job de ton C.O à 99... :(
A part ça, je ne vois que le bug.

stin7
stin7
Niveau 4
28 mai 2009 à 13:33:36

mon message est pas passer alors je le remet
donc tu a trouvé j'ai bien reçus le message avec la signature "Maitre Chevalier Oignion"
Je voulais savoir comment on envoie un message avec une tel signature? J'imagine qu'il faut avoir le lvl job à 99
Et si on pouvais le faire pour tout les jobs?

Je tient a te remercié pour toute tes réponse sa ma enormément aider.

La vidéo du moment