CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
16 avril 2009 à 20:10:39

Il y a deux petites choses que je me demandais:

- La première fois que l'on a accès grâce à l'Entreprise à l'autre côté de l'île (où il y a la tour d'Owen, un château, etc...) il y a dans un endroit cloîtré par les rochers une zone d'eau avec un gros poisson (requin?) que l'on peut voir à travers l'eau.
Comment fait-on pour y avoir accès afin de le tuer?
Est-ce une quête secondaire?

- Toujours à cette endroit du moins un peu plus bas (dans une grande zone désertique), il y a un arbre(?) qui tourne en rond. Cette zone à situé à l'Ouest d'un village où tout le monde est terrifié (je nom m'échappe ^^).
Que dois-je faire avec cette chose bizarre?

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
16 avril 2009 à 20:12:38

est situé à l'Ouest *
le nom m'échappe *

:hum: :hum:

Désolé j'ai été trop vite. :rouge:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
17 avril 2009 à 08:36:01

Pour l'arbre qui bouge, c'est un endroit que tu visiteras un peu plus tard dans le scénario principal (Château de Hein).
Quant au lac enclavé dans les montagnes, c'est une "quête" que tu ne pourras accomplir que bien plus tard dans le jeu, une fois que tu auras obtenu le dernier vaisseau.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
17 avril 2009 à 17:48:46

D'accord, merci Chris. :coeur: :ok:

Darklive
Darklive
Niveau 9
22 avril 2009 à 17:31:16

Hey, Chris, mon z'ami =) Je peux poser une question ? C'est ou les catacombes de Saronia s'te plaiiiit ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:09:40

Tu plonges au sud de Saronia, et tu entres dans la grotte sous l'eau.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
22 avril 2009 à 18:22:59

Entre tous ces jobs, qu'elles sont ceux qui rapportent le plus de HP (vitalité):

Guerrier, moine, mage blanc, mage noir, mage rouge, voleur, chevalier, chasseur, érudit, géomancien?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:28:33

Chevalier, Moine, Guerrier.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
22 avril 2009 à 23:06:59

Chrisdu39 > D'accord, merci pour ta réponse!

Je me demandais aussi à propos des quêtes secondaires, car je ne comprends pas tellement. Il faut soit disant envoyer plusieurs mails à certaines personnes (je me demande encore lesquelles...), afin d'avoir accès à ces quêtes. Si je pouvais avoir une explication détaillée concernant tout ça, car je n'ai pas envie de me priver des fabuleuses quêtes secondaires qu'offre un Final Fantasy.

D'ailleurs, d'un point de vue personnel, je trouve ça complètement nul de devoir avoir accès au wifi et d'envoyer des messages à des personnes pour débloquer des quêtes secondaires! Mais bon cela reste que mon avis purement relatif. :)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
23 avril 2009 à 10:54:06

Je te fais une version courte, les quêtes, et la manière de les débloquer sont détaillées en page 1.

Pour débloquer les quêtes, tu dois au préalable envoyer un total de sept messages, soit en WiFi, soit en réseau local sans fil.
Il faut parler aux Mogs, présents dans tous les villages (et dans l'Invincible !), qui te donne la possibilité d'entrer le code ami d'autres joueurs (pour WiFi uniquement) et de voir ton propre code ami.
C'est aussi dans l'interface Mog que tu pourras envoyer des messages :
- A un ami lointain (nécessite une connexion WiFi) : tu rédiges le message, et sélectionnes l'un des destinataires que tu as répertoriés.
- A un ami proche (en réseau local) : la DS recherchera des destinataires potentiels (i.e. des personnes possédant le jeu et connectés à Mognet) dans le rayon d'action de la connexion sans-fil DS.
- Aux habitants de FFIII, les principaux PNJs du jeu, qui si tu leur envoies un message, te répondront, te donnant finalement des indices sur les quêtes.

Pour plus d'infos, je te suggère de consulter ce post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1700-9465316-1-0-1-0-0.htm#message_9465321

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
23 avril 2009 à 14:45:01

Chrisdu39 > Ok ok. :)
Bon bah dans un premier temps, il faut que j'arrive à me connecter avec ma DSi sur Internet...

C'est pas gagner car ça faut quelques jours que j'essaie et je n'y arrive pas, j'ai toujours des codes erreurs! Sûrement ma box qui n'est pas en adéquation avec ma DSi... :(

moonman94
moonman94
Niveau 2
23 avril 2009 à 22:14:21

Bonjour, Chrisdu39, je c'est plus si c'est toi qui avait donné un site pour savoir combien de HP un personnage pourrait avoir niveau 99.
Peut tu me le redonné stp?

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
23 avril 2009 à 22:16:11

moonman94 > Tu trouveras la réponse dans le premier post de ce topic même. :ok:

Dans la rubrique "job". :-)

moonman94
moonman94
Niveau 2
23 avril 2009 à 22:19:08

Ok merci Chocobodor c'est très gentil j'ai pas du faire très gaffe désolé

moonman94
moonman94
Niveau 2
23 avril 2009 à 22:32:08

Désoler pour le double post mais j'ai une 2ème qui je viens de me rappeler : Quel est la différence entre l'intelligence et l'esprit? (même si c'est très important de savoir mais je voudrais bien savoir quand même)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
24 avril 2009 à 09:07:14

Intelligence : détermine la puissance de la Magie Noire
Esprit : détermine la puissance de la Magie Blanche

moonman94
moonman94
Niveau 2
24 avril 2009 à 11:01:15

Ok, merci Chrisdu39

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
25 avril 2009 à 09:18:24

Chrisdu39 > Il y a une chose que je ne comprends pas, j'espère que tu pourras m'éclairer!

A chaque fois que je gagne un niveau, je change de job pour tous mes persos afin qu'il ait un job ayant le plus de vitalité possible. C'est la technique que tu m'avais dite, que je trouve géniale pour avoir le maximum d'HP possible à chaque fois.

Une chose me perturbe par contre. Je prends l'exemple de mon mage noir (job niveau 99). Mon mage noir a 25 en intellect et 21 en esprit. Jusque là, tout va bien!
Par contre, lorsque je mets mon mage noir en chevalier afin de gagner un maximum d'HP, et qu'ensuite il redevient mage noir, ces stats ne sont plus les mêmes. En effet, les stats perdent énormément de point; 19 en intellect et 17 en esprit, même après les trois/quatre combats pour mettre le job à jour.

Est-ce normal?

Une petite note: depuis le début avec mon mage noir, les stats intellect et esprit augmentent normalement à chaque fois que je passe un niveau. Par contre, ces deux stats restent toujours en vertes dans l'onglet "statut".

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
25 avril 2009 à 09:55:11

L'affichage en vert montre que ton équipement apporte des bonus à tes stats. C'est pourquoi, lorsque tu reprends ton job de mago, les stats te semblent moins élevées : ce sont juste ses stats de base, si tu lui redonnes le même équipement, il retrouvera les stats dont tu avais l'habitude, et seront à nouveau affichées en vert.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
25 avril 2009 à 10:13:30

Chrisdu39 > Ah oui, c'est moi qui suis bête! J'ai oublié de ré-équiper mon personnage, donc forcément il n'allait pas avoir les mêmes stats.

Merci encore une fois. Tu es une vraie encyclopédie de ce jeu. :ok:

La vidéo du moment