CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
05 juillet 2008 à 15:11:57

pas dans le menu, mais tu peux le consulter quand meme : pour ce faire, rends-toi a l'auberge de Gysahl, et rentre dans le mur de droite, un passage secret te mènera a un papy qui te dira tout ce que tu veux savoir sur ta partie, dont le bestiaire

kaiminus1
kaiminus1
Niveau 3
05 juillet 2008 à 16:17:35

OK Merci du conseil Chris39.
Je vais changer de job et monter le métier de niveau via la méthode des gobelins. :ok:

sangohan_2
sangohan_2
Niveau 7
05 juillet 2008 à 19:21:42

c koi la méthode des gobelin?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:22:12

c'est simple : tu vas au début du jeu et tu affrontes les gobelins, la tu fais Garde (ou toute action non-offensive)5 fois (si le nv job de tes persos est inférieur a 14), ou entre 6 et 13 fois (si supérieur ou égal a 14), et tu gagneras un nv job par combat

Ca peut se faire contre tout ennemi, mais avec les Gobelins, c'est plus simple vu que ce sont les monstres les plus faibles du jeu

kaiminus1
kaiminus1
Niveau 3
06 juillet 2008 à 15:37:54

Ah, je ne fais que 3 ou 4 tours de Garde et ça marche aussi. Je suis au Level 67.

nanet
nanet
Niveau 1
07 juillet 2008 à 20:33:54

Salut,

Je suis arrivée au temple de Nepto, tout se passe plus ou moins bien mais je n'arrive pas à faire de la magie, malgré avoir essayé en changeant de job... Que dois je faire? Est ce parce que je n'ai pas atteint un niveau nécessaire?

Merci de répondre

arnaud_du_71
arnaud_du_71
Niveau 4
07 juillet 2008 à 23:20:11

bon voila j'ai un problème dans le quete du forgeron legendaire a la fin il est dit qu'il faut aller a falgabard pour trouver le forgeron legendaire mais moi j'ai un problème il n'y est tout simplement pas !

arnaud_du_71
arnaud_du_71
Niveau 4
07 juillet 2008 à 23:21:02

et nanet pour faire de la magie il te faut un mage noir ou rouge ou blanc, il faut avoir acheter les sort dans un magasin et si tu na plus de mp va te reposer dans une auberge

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
08 juillet 2008 à 09:15:41

pour qu'elle soit a Falgabard, il faut avoir ouvert la porte d'Eureka dans la tour de Syrcus

arnaud_du_71
arnaud_du_71
Niveau 4
08 juillet 2008 à 10:35:14

lla ou tu trouve regnarok et toutes les autres arme ? si c'est sa je l'ai deja fait

Basch21
Basch21
Niveau 5
08 juillet 2008 à 10:44:13

Bonjour à tous, j'ai un petit problème au début du jeu : comment fait-on pour gagner des PM pour utiliser les sorts?
(Bête question)

Basch21
Basch21
Niveau 5
08 juillet 2008 à 10:56:01

Ya qqun svp

Basch21
Basch21
Niveau 5
08 juillet 2008 à 11:00:15

cé bon, gé trouvé

arnaud_du_71
arnaud_du_71
Niveau 4
08 juillet 2008 à 18:53:26

svp j'ai vraiment besoin de ultima pour aller battre le boss final alors si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre mon problème sa serait sympa :p

sheena44
sheena44
Niveau 4
09 juillet 2008 à 03:32:06

jaimerais savoir ou se trouve le pouvoir de la foudre level 4 (thunderga)??

nanet
nanet
Niveau 1
09 juillet 2008 à 10:56:26

Re coucou,

Lol oui mais tout ça j'ai déjà si non je ne me poserai pas la question de savoir comment ça se fait que je en sais pas faire de magie alors que j'ai les sorts et que j'ai déjà tous ces magiciens là. Je suis au maximum pcq je m'arrange toujours pouur sauvegarder avec le max d'énergie... Mais rien ne fonctionne! :-(
Le mage noir à assimiler les sorts noirs(genre foudre, foudre+...), le blancs les sorts blancs(genre soin+ ...)... ms pdt le combat je ne sais rien faire...

Merci

nanet
nanet
Niveau 1
09 juillet 2008 à 11:56:54

Slt, Basch21
Moi je veux bien qu'on m'explique parce que c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à lancer des sorts... merci

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:20:25

je ne vois pas où est le problème. Quand tu es au combat, tu utilises la commande magie, tu choisis celle que tu veux lancer, et gros c'est tout. Parfois, tu peux sélectionner tous tes ennemis en appuyant à gauche de la manette croix ou tous tes persos en appuyant à droite.

Le nombre de PM dépend du niveau d'expérience du perso et non du niveau du job (qui détermine en fait l'efficacité des sorts).

Pour pouvoir utiliser les sorts de niveaux 2 ou plus c-a-d avoir au moins un PM, il faut que le perso ait atteint un certain niveau d'exp.

nanet
nanet
Niveau 1
09 juillet 2008 à 16:47:00

Et comment dois je faire pour atteindre ce niveau d'expérience pcq à mon avis c'est à cause de ça que je ne sais pas faire de la magie. Je sais comment faire de la magie mais je 'arrive simplement pas à en faire excepté celles du niveau 1... et une fois le mini maintenant j arrive plus :-(

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:19:42

Pour augmenter de niveau d'expérience, il faut que tu fasses des combats, en clair du level up^^

Pour mini et autres magies de niveau 2, il faut que ton mage blanc soit au moins de niveau de niveau 9 pour avoir 2 PM et 11 pour avoir 3 PM.
Le fait de pouvoir sélectionner tous tes persos en appuyant à droite sur la manette croix te permet de mettre en mini tous tes persos en n'utilisant qu'1 PM. Lorsque tu voudras les faire grandir, tu réutilises la même magie, de la même manière sur tous tes persos.

La vidéo du moment