Moi je peu essayer de t'aider mais c'est pas garantie que tu va comprendre ^^ a coter de la ligne mp ca devrait ressembler a ca
Mp 1/1 2/2 3/3 4/4
5/5 6/6 7/7 8/8 (J'ai choisi des nombres simples pour que tu comprenne mieux mais c'est purement aléatoire selon ton niveau de mage)
Donc ca va de gauche a droite par niv le 1/1 magie niv 1 le 2/2 magie niv 2 et etc... le 1 a droite est le nb de sort totale que tu peu utiliser et a gauche cb de fois tu peu encore le faire , donc quand tu arrive a 0/1 tu ne peu plus faire de magie de ce niv .
Tu gagne des points mp selon ton niv de de job mage blanc , rouge , noir , invocateur etc...
Les sphères blanche= Magie blanche, seul un jobs pouvant utiliser magie blanche peuvent lancer ces sorts
Les Sphère noir= Magie noir, seul un jobs pouvant utiliser magie noir peu lancer ces sort
Les sphère grise = Invocation, seul les jobs pouvant invoquer peuvent utiliser ces sorts
(Pour savoir quel jobs utilise quel type de magie regarde ton livret d'instruction ou Le topic la FAC réponse a toute les questions)
Tu ne peu mettre que 3 sort par niv. Pour regagné tes mp trouve des élixirs, des fontaine qui redonne ta vie et ton mp, couche dan s des hotels pour quelques gils (il ny a aucun item sauf les élixir qui redonne des mp)
Tu peu aussi utiliser de la magie a partir d'arme seulment ci c'est indiquer sur l'arme en allant sur équipement en combat et de sélectionné larme qui fait ce sort
Voilou j'espère t'avoir aider et ne dit pas que c'est trop long a lire car je l'ai séparer et paragraphe et c'est ESSENTIEL de savoir comment marche la magie
Pour plus d'info va lire ton manuelle d'instruction ça aide tjr