CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

ncode84
ncode84
Niveau 4
17 août 2007 à 18:19:03

kijof, moi je ne peux pas t´aider, je suis dans le même cas...

Alflex
Alflex
Niveau 10
17 août 2007 à 18:20:58

kijof: tu doit faire une partie du jeu avant que les jobs ne se debloquent (si tu as, dans le menu, l´option job grisée, c´est que tu n´es pas encore assez loin...)

ncode: dans le cul de sac, examine le pilier en haut a gauche, ça debloque un passage... et tu peux normalement changer de job dans le menu, maintenant!

blacksunday
blacksunday
Niveau 2
17 août 2007 à 21:43:38

Lut à tous je voulais juste savoir si on pouvait y enregistrer plusieurs parties??

Iuffy-44
Iuffy-44
Niveau 9
18 août 2007 à 11:25:04

oui jusqu a 3 parties mon pote

vek56
vek56
Niveau 6
18 août 2007 à 14:36:37

où peut on avoir l´équipement oignon a part dans la grotte ?? ? ?
on m´a dit que l´on peut l´avoir aussi dans la tour de cristal mais je ne sait pas contre quel type d´ennemis.
cela est-il vrai ou ce ne sont que des conneries ?

tnassigur
tnassigur
Niveau 2
18 août 2007 à 17:16:48

jarrive pas a la grotte du temps k1 peut maider nivo cb v etier etvs avier kel djobs

Alflex
Alflex
Niveau 10
18 août 2007 à 18:27:06

vek: on obtient ces equipements en battant les dragons rouges, verts et jaunes, mais ils n´en lachent pas souvent... tu trouves ces dragons a la tour de cristal, mais ils sont rares, ainsi qu´a ?? ?.

tnassigur: le level 35 est recommandé. une bonne equipe, a mon gout, est: un mage noir, un mage blanc, et deux attaquants directs.

eronima
eronima
Niveau 10
18 août 2007 à 20:39:06

tnassigur >Temple du Temps j´etais niveau 37~38.
J´avais un Chevalier Dragon, un Chevalier Noir, un Mage Noir et un Mage Blanc.

Zargof
Zargof
Niveau 10
19 août 2007 à 20:02:10

Salut, j´aimerrais qu´on m´éclaircisse le système de stats silvouplait ^^ J´avais cru comprendre au début, mais plus je lis le forum plus je doute (vu qu´on trouve plein d´avis différents et beaucoup de "je crois"....)

J´aimerrais savoir si les stats marchent de la façon suivante :

Bonus de stats au level up du PERSO en fonction de son job ACTUEL

C´est ce que j´ai cru comprendre au début :O et sinon, la vitalité marche comme toutes les autres stats, ou est-ce que, comme ça a l´air d´être éxpliqué dans la faq, les jobs montent une stat de vitalité, et en fonction de cette stat, a chaque level up on gagne de plus en plus de hps

c´est a dire -> level up du job, ma vitalité passe de 1 à 2

puis level up du perso au lieu de gagner 10 hp je gagne 20 hp ?

Dans quel cas il vaudrait mieux maxé le level de ses jobs puis ensuite de commencer a léveller... ? Oo Ca me semble assez étrange

Alflex
Alflex
Niveau 10
19 août 2007 à 20:09:27

c´est la vitalité qui determine combien tu gagnes de point de vie a chaque passage de niveau (pas de niveau job). donc il est interessant de mettre un job qui possede une vitalité elevée a chaque passage de niveau (karateka, par exemple...)
la vie d´un perso est la seule stat independante du job a proprement parler (si tu change de job, tu gardes ta vie!)

pour le lvl up de job avant le lvl up, ça ne fonctionne pas comme ça... le lvl up du job ne monte pas la vitalité...

Zargof
Zargof
Niveau 10
19 août 2007 à 20:45:44

Okay, même si t´as pas vraiment répondu a la première question, d´après ce que tu dis j´en déduis que les stats autres que la vitalité sont dépendantes du job a actuel, donc a part l´équipement qui permet de rester a niveau, si je change de job pour en prendre un lvl 1, j´aurrais des stats toutes moches ? Dans ce cas là, augmenter plusieurs jobs ne sert strictement a rien, autant que je garde quelque chose comme guerrier moine mage blanc mage noir ?

J´ai lu qu´il y´avait des jobs plus "avancés" que d´autres, (donc plus de stats au job level 99 que d´autres ?) donc le mieux serrait que je change tous mes jobs a chaque nouveau crystal ?

ah, et sinon, quelle stat définie la défense magique ? (je vois clairement que mon moine morfle contre de la magie alors que le mage noir se prend un beau "0" dégats sur les magiciens trop bas niveaux....)

Zargof
Zargof
Niveau 10
19 août 2007 à 20:48:10

Merci au fait =D même si je suis assez déçu du coup de changer toute mon équipe en karatéka avant le level up et retour ensuite (ce qui a l´air assez relou a faire avec le temps de changement entre job, si c´est la seule façon d´atteindre max hp avec les mages... :s)

tidus1999
tidus1999
Niveau 7
19 août 2007 à 22:25:26

Salut touslemonde.
Alors y´a un truk qui me trakasse, y´a u arbre qui se balade dans le desert et quand je veux fonsser dedant ou lui parler il se passe rien.
C´est vers le debut du jeux.
Qu´est ce que c´est sencé etre est qu´est ce que je dois fair?
merci.

eronima
eronima
Niveau 10
19 août 2007 à 22:56:33

Zargof >Moi aussi je galére avec 4 Karateka pour 9 999 HP, mais les miens, a force de s´entrainer, on atteint le niveau job 99 et il sont tres puissant. :ok:

Tidus >Quelle est la dernière chose que tu a faite dans ton avanture.

tidus1999
tidus1999
Niveau 7
19 août 2007 à 23:11:43

Bha la j´en suis ou je dois descendre dans l´antre du cristale de feu et tuer la p´tit gars gris qu´a pris les 2 cornes, je l´affronte pour la 2eme fois, et la il est en dragon.

eronima
eronima
Niveau 10
19 août 2007 à 23:13:45

Bah affronte le et quand tu l´auras battu tu pourras aller dans le truc qui flôte dans le desèrt, vi le village de Tokkul.

-gorhan-
-gorhan-
Niveau 4
20 août 2007 à 16:54:20

salut!je doit allé battre Goldor mais kand je vais dans son manoir(tou en or c´est beau^^´) bah je le trouv pas...il est surement dans le manoir mais je le trouv pas..svp help my

-gorhan-
-gorhan-
Niveau 4
20 août 2007 à 16:56:26

et aussi ec-ce que les épée en or(qu´on trouv dan la manoir)servent a quelque chose ou on peu les vendr parsk´elle on just 5 de dega alor....

eronima
eronima
Niveau 10
20 août 2007 à 16:59:18

Les épée en or se vendent cher!
Bien quelles ne soient pas puissantes.

Pour trouver Goldor, il faut ouvrir la salle en haut a droite du manoir (avec une cléf magique ou un voleur en tête d´equipe).
Sur le mur gauche de la salle, tu trouveras un passage, continue ton chemin jusqu´a Goldor.

eronima
eronima
Niveau 10
20 août 2007 à 17:00:14

:pacg: Quelles sont tes niveaux et tes jobs ? :pacd:

La vidéo du moment