CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel age pour y jouer?

Transkill
Transkill
Niveau 5
10 mai 2007 à 23:08:57

Bonjour à tous, je dois acheter pour l anniversaire de ma soeur une DS et un jeu.
Parmis les jeux qu´elle m´a sitée:
En premiere position: Rayman contre les lapins cretins
En 2, Kim possible
et 3: FFIII

J ai regardé les notes des autres jeux, c est pas top...
Elle a 13ans, elle a jamais jouée à un RPG, elle joue a des petits jeux sur le net et elle a une GBA avec mario kart et mario VS DK.

Qu´en pensez vous, est ce que je zap ses 2 premiers choix pour lui acheter FF3?
A t elle l age pour y jouer? La prise en main est elle facile pour 1) une fille 2) qui a 13ans...

Merci à tous!

[Noodles]
[Noodles]
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:20:57

ff 3 est sur ds et pas sur gba

je pense que ta soeur s´amuserez mieux avec un rayman qu´avec un final qui est tout de meme assez corsé en faite tout depend du niveau de jeu de ta soeur.Tu peux toujour l´initier au ff mais moi perso je pense que rayman serait un meilleur choix :ok: prend final pour toi :p)

Von_kluge
Von_kluge
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:21:44

je suis d´accord avec noodles... pour info sur la boite ils mettent 12 ans!

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:28:09

sur la boite ils mettent INTERDIT au moins de 12 ans ;)

mais +1 avec noodles, FF3 pour toi et Rayman pour ta soeur, parce que c´ets vrai que des passages sont assez tendax et si elle a jamais joué a des RPG ca risque de la gonfler plus qu´autre chose, en plus je pense que rayman doit permettre de profiter a fond du styler ou du micro comme wario ware ce qui ets plutot fun ^^

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
11 mai 2007 à 01:04:06

Les mecs arretez, 13 ans, c´est l´age auquel on a a peu pres tous commencé a jouer aux FF non?! Moi j´ai commencé des la sortie de FF7 avec ma PlayStation et de puis j´ai acheté chaque episode de la serie...(PS, GC, GBA et NDS)

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
11 mai 2007 à 01:06:23

Apres ca depend de la mentalité de ta soeur...Si elle a jamais joué a un RPG elle a intéret a avoir de la patience... :rire:
(Pour info FF7 je l´ai acheté j´avais 10 ans)

sephicross
sephicross
Niveau 10
11 mai 2007 à 02:43:43

Moi un jour ma pti soeur est venu chez dans ma chambre et me regardé souvent jouer au emulation snes, genre secret of mana chrono trigger ff...

Et maintenant des que je par de chez moi elle est colé a ces jeux la ^^
elle a fini chrono trigger, et la elle est au boss de fin de ff5 mais elle y arrive pas lol
je lui dit fais du level up! quoi c´est quoi? lol

moi sa m´éspante ! mais sa dois etre super rare!

sephicross
sephicross
Niveau 10
11 mai 2007 à 02:44:07

a oui elle a 9 ans ^^

Transkill
Transkill
Niveau 5
11 mai 2007 à 08:17:02

Merci à tous, je vais me faire une idée... Mais ca me fait vraiment mal au c*l d acheter un jeu comme Rayman (12/20) alors que FF3 lui est super bien noté!
Sinon, dans le même genre que Rayman contre les lapins crétins mais mieux noté :) ya quoi? (wario...)

[Noodles]
[Noodles]
Niveau 10
11 mai 2007 à 08:19:37

pourquoi n´essaye tu pas un jeu comme super princesse peach je pense que sa lui plaira en plus il super bien se jeu :oui:

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
11 mai 2007 à 08:22:27

weh, pis moi c´est mon permier FF mais je voyais toujours mon frère jouer à dees RPG donc c´est pas dur pour moi, je gagne contre tous les boss du 1er coup ( sauf goldor, j´ai du recommencé..)

mais pour quelqu´un qui n´a jamais vu ce type de jeu et comment ça fonctionne ( quête et tout) il aura du mal a avancé

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
11 mai 2007 à 08:24:53

Pourquoi pas super princess peach, ouais.
Et pour FF3 faut voir si ca l´intéresse vraiment, si oui prends le, sinon non. C´est pas tant la "compétence" en RPG que l´intérêt qui compte

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
11 mai 2007 à 08:26:21

Ah oui, je précise que 13 ans est largement convenable comme âge, j´ai commencé des rpg à 11 ans.

_link95_
_link95_
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:11:17

Mon premier FF c´était le 7 j´y est jouer la premiere foi chez un amis de mon pere depuis décédé ( l´amie ) j´avait pas plus de 10 ans ptete meme un peut moi lol c´était dur au début mais maintenant jsui fan lol

[Noodles]
[Noodles]
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:15:24

sinon tu peux prendres magical starsign qui est facile et qui pourrait l´instuire au rpg

pourquoi mario et luigi parntner in time ou new super mario ?

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:47:32

Ouais, on a tous commencer les RPG vers 10 ans, mais n´empeche que si elle a l´habitude de jouer a des jeux sans queue ni tete, sans scénario et toussa ca va peut etre lui faire bizarre.

Enfin limite si ton budget te le permet prend lui FF3 parce qu´il ets terrible et si tu evux un jeu comme rayman en mieux prend wario ware, ca trip comme jeu ;)

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
11 mai 2007 à 13:01:31

Faut voir avec les goûts de ta soeur... si à son âge elle fait encore un peu "bébé" (comme ma soeur :)) alors penche plutot pour Rayman qui assez sympa en soit. Sinon elle rève d´exploration et d´aventure va pour FF3
Qt à Kim Possible, je connais pas.
Si tu veux d´autres nom de jeux pr ta soeur, la mienne aime bien animal crossing, nintendogs ou encore wario ware et new super mario bros... Pas du tout le même style, mais c´est toi qui connaît ta soeur le mieux non?
Mais si elle est fan d´aventure (et qu´elle a de la patience), jète toi sur FF3

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:03:29

Rooh c´ets vrai qu´y a Animal crossing !! ca dchire ce jeu ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2007 à 13:57:08

Je suis une fille de 13 ans... j´avais jamais joué à un RPG à part pokémon (quand j´étais plus petite) et je trouve le jeu super et pas trop difficile :)

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:10:30

Bon ben c´ets bon alors, tu peux prendre ce jeu pour ta soeur. Ca sera mieux que Kim possible qui doit etre une sombre merde vidéoludique !

La vidéo du moment