CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jobs chevalier et erudit

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:49:00

bonjour, voila je viens de finir le cristal du feu et j ai debloque les nouveaux jobs.
Pour l instant mon equipe c est
guerrier
voleur
mage blanc
mage noir

Voila vaut il mieux developper le jobs chevalier ou erudits ou les deux ? Est-ce que chevalier est ´l´evolution´ de guerrier ?

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:55:55

érudit m´a l´air d´etre un éxélent job , surtout contre les boss avec qui tu peux enlevé des milliers !!

jm´explique ,avec mon voleur j´avais volé plein d´objet , surtout les objet qui font de la magie ( vent artic et tout ) et sur je sais plus quel monstre j´avais volé un truc qui faisait feu X ( jdevais a peine etre lvl 18 , la je tombe sur un boss , je l´étude ,je vois faiblesse feu , et les érudit font que les objet qu´ils utilise sont plus puissant , jlui lance alors l´objet feu X et PAMMM 6700 dans sa tronche , et mort en 1 coup xD . j´étais surpris ^^

Mais ca marche tout le temps , hier encore un boss méga fort , jlui lance 3 objet qui font foudre X et ca lui enleve 4000 a chaque coup ( et je suis loin d´enlevé ca normalement ) et en plus s´était pas une faiblesse ...

bon bref , jvous conseille vivement un érudit , c´est exélent ,mais faut aussi avoir un voleur , pour récupéré les objet sur les monstre ^^

Ningyo
Ningyo
Niveau 2
05 mai 2007 à 11:55:56

Chevalier n´est pas une évolution de guerrier mais plutot une amélioration. Erudit j´ai essayer c´est pas top il tape mal et en plus savoir les hp et les points des ennemis c´est amusant mais pas primordial

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:02:35

J ai deux avis contraires lol ! Donc il vaut mieux que mon guerrier devienne chevalier,

et pour mon voleur du coup j hesite a le passer en erudit car le voleur est pratique pour fuir (notamment dans un dongeon quand on veut pas trop rencontrer d adversaires avant le boss) mais quand je suis contre le boss j utilise surtout mon voleur pour lancer les sorts comme vent antarctique et ca ce serait plus efficace avec un erudit...en plus mon voleur est bien moins bon que mon guerrier sinon

cruel dilemme.

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:06:06

prend pas chevalier , tu vas avoir chevalier noir un peut plus tard dans le jeu ... puis vraiment je conseille l´érudit si on veut pas se prendre la tete , car c´est exèssivement fort .

Battre un boss en 1 coup quand meme ... c´est le boss Kraken , qui garde le cristale de l´eau .Apres les autre boss je les tue en 2 coup ^^

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:18:56

ok finalement j vais garder mon guerrier , ca m embeterait de devoir rattraper les levels jobs si je le changeais en chevalier et je vais essayer erudit, j ai plein d equipements pour lui alors que presque pas pour le voleur qui fait un peu minable en combat a cote de mon guerrier, a part pour les sorts et ca, ca sera mieux avec l erudit qui les double.

merci

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:23:40

Ben moi ça m´a donéé envie de faire un voleur :o))

Je vais changé Ingus, en plus, impossible de lui trouvé des armes de moines :nonnon:

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:45:19

c est pour ca que j ai laisse tombé moine vers niv15, je trouvais pas de bon equipements et comme je commencais a pouvoir lance qq magies je me suis fait mage blanc et noir a la place de mage rouge et moine, si j avais su j l aurais fait des le debut.

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:47:20

ça me faira:

Luneth - Guerrier
Arc - Mage noir
Refia - Mage blanc
Ingus - Voleur
:)

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:56:01

Bon alors je suis au début du jeu donc je sais pas grand chose mais bon voilà ma team :
-Guerrier (très satisfaisant au dps si bonnes épées, tank assez efficace)
-Mage noir (également très gros dps, surtout a partir du niveau dix où il commence a avoir beacoup de mana pour les premiers sorts). A noter que je le "spé heal" :)
-mage rouge (dps correct à la magie ou aux armes, heal en cas de besoin)
-et voleur, ma grosse déception: dps misérable, tout ce que l´on vole aux ennemis ce sont des potion (50 gils au marchand il me semble). je regrette beaucoup de l´avoir pris
Donc voilà, ma team marche pas mal du tout, sauf que le voleur sert a RIEN je le changerai en érudit/ranger dès que je pourrai, plus tard en ninja. Le heal est aussi un peu juste npour les boss, c´est l´avantage des mages blancs, cependant le mage rouge permet d´assister au dps quand il n(y a personne a soigner.
Plus tard :
-guerrier > chevalier
-mage rouge > sage
-mage noir > magicien
-voleur > érudit/ranger > ninja

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:56:56

oups, évidemment c´est le mage rouge le "spé heal"

Fanzzly
Fanzzly
Niveau 6
05 mai 2007 à 13:03:25

C´est marrant, tout le monde repousse le Géomancien qui m´a parrut être très puissant quand il lance ses attaques de terrains...
Enfin c´est vrai que ce n´est rien comparé aux 6700 dégats de ronflex, mais il me parrait très correct dans n´importe quel situation.
Enfin bon, je vais passer dans l´autre monde et peut-être que là je regrèterai de l´avoir choisi.

edgoy20
edgoy20
Niveau 6
05 mai 2007 à 13:27:47

=> DarkVlap12:
Normal les moines se battent sans armes...
Tu peux en équiper mais ils taperont beaucoup moins fort.
Mon moine à mains nues fait jusqu´à 600 de dégâts avec des combos de 10 coups ( job lvl 31 et lvl 21 ).

Zenosa
Zenosa
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:31:53

jai ingus en moine et il est fort et tres resistant ! je suis o lvl 24 et j´ai de supers armes avec lui tel que "le poing kaiser" que je mets avec le "poing soniques" et il me fait 500 de degats voir 700.

sinon j´ai mage blanc avec refia
arc>mage noir / erudit
luneth>guerrier/voleur(mais le voleur je l´ai peu augmenté)
ingus>moine/mage rouge(comme dans la video lol)

La vidéo du moment