CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ßlaßla] # Final Fantasy III ¶

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:53:51

Sur les épisodes Danmaku, j'avais un niveau correct avant d'être titularisé, j'avais plus de temps pour les doser, maintenant j'ai moins d'occasion pour y jouer. J'ai fini tous les épisodes Windows en Normal 1cc (sauf le 15 que je n'ai fini qu'en Normal Point Device, pas en Legacy), les 7, 8, 9, 13 et 14 en Hard et Extra. Jamais fini de Lunatic, ni le Phantasm du 7 (bien que je l'aie débloqué). Sur les opus PC-98 je n'ai fini que le 1, le 4 et le 5.

J'ai plus eu l'occasion de jouer aux VSFighters dernièrement, qui ont une courbe d'apprentissage plus magnanime quand tu ne joues plus qu'occasionnellement.

Pour les autres épisodes décimaux, j'ai fini les 2 Photo et Impossible Spellcard.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:26:21

Bienvenue àGensokyo l'ami.
Perso j-ai ragequit le 15 à cause de Clownpiece-of-shit.comme si le stage cinq n'était pas assez difficile comme ça

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 novembre 2015 à 16:10:53

J'avais même pas vu que tu avais dit avoir commencé avec IN. C'est vrai que dans l'absolu il est abordable, avec notamment son Boss 6 enfin, le Boss 6B assez piteux et le système de bullet cancel quand tu shootes certains ennemis.
D'un autre côté, c'est un épisode où le boss 4 est un des plus brutaux de la série (surtout Reimu, Marisa est plus gérable), un opus où s'entraîner au Deathbomb est pas extra : avec la team Border (Reimu/Yukari) tu as beaucoup plus de temps pour le faire et en plus ça te bouffe 2 bombes au lieu d'une, c'est pas optimal pour prendre les habitudes., et où il faut finir le jeu 2 fois pour avoir la true ending de chaque équipe.

Je ne parle pas des Last Spells, parce que ce n'est pas obligatoire de les capturer, et ni même de les débloquer.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
01 novembre 2015 à 17:49:19

Donc tu me le conseilles pas ? :p)
J'ai aussi essayé le 7 mais je vois pas de réelle différence... je devrais faire quoi à ton avis ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:03:02

C'est pas un épisode que je recommanderais de prime abord, mais c'est mon avis, tu verras que la difficulté des épisodes est très subjective (excepté pour les cas extrêmes peut-être). Le système d'équipes dans le 8 fait que c'est le premier épisode Windows qui change certains mécanismes du système classique (de par les facultés spéciales apportées par telle ou telle team).

Le 7 garde le système basique et plus facile d'accès du 6 en y ajoutant juste la Cherry Supernatural Border, un "droit à l'erreur" temporaire quand tu amasses une certaine quantité de points Cherry, ou un bullet cancel gratuit.

Après, le mieux c'est de continuer avec celui que tu as commencé. Fais juste gaffe au pic de difficulté du Stage 4. :ok:

Pour la petite histoire j'ai commencé avec le 12, qui est réputé être l'un des plus difficiles.

Message édité le 01 novembre 2015 à 20:07:51 par Chrisdu39
Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
02 novembre 2015 à 22:58:58

Ah non c'est clair on peut commencer par le 8.pendant un long moment j'ai même cru que c'était lui le plus facile avant de retourner le 7. Par cotre le 12, la faut s'inquiéter sur sa santé mentale.

M'enfin en quinze ans d'amitié je me fais plus d'illusions sur l'etat de ton ciboulot.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
05 novembre 2015 à 23:13:23

Bon j'y ai joué quelques heures en normal, et autant j'arrive à finir les trois premiers niveaux en perdant une vie la plupart du teps, autant au 4ème niveau ça se corse :o))
Marisa a 1000 barres de vie et même les autres ennemis vont beaucoup plus vite, bref là je suis bloqué mais j'espère m'en sortir rapidemet :p)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:54:12

T'arrives au moment ou faut apprendre le stage et les patterns.
Apres ca t'as encore un stage cancer, et le S6 c'est une ballade de santé, meme le 6A.

+ Hooray ! Mushihimesama sur Steam en version 1.5 ! Dire que mes curateurs Steams spécialistes du danmaku ne m'avaient pas prévenus. Ma version PS2 subit les altérations du temps et marre d'y jouer sur mobile. Mon pad arcade n'est pas pret de rendre son tablier :fete:

Chaos_and_Death
Chaos_and_Death
Niveau 7
28 novembre 2015 à 16:06:53

Disons que moi le 1er Touhou que j'ai joué c'était HisoutenSoku parce qu'un "ami" m'avait harcelé parce qu'il trouvait personne pour y jouer...
C'est qu'après que j'ai découvert les vrais touhou :noel:

On m'avait aussi dit de commencer par le 8, m'okay, après j'ai joué au 7 que j'ai trouvé beaucoup plus facile (le seul que j'ai réussi à 1cc en fait).
Le 6 faisait aussi partie des premiers que j'ai testés "juste" parce que j'aime bien Remilia et Flandre, j'ai pas été déçu du voyage. :peur:

M'enfin tout a été dit, les meilleurs pour commencer sont le 7 (Perfect Cherry Blossom, globalement plus facile avec le système de Cherry Point, même si les soeurs Prismriver font bien chier), le 12 (Unindentified Fantastic Object, farm de vie et de bombe avec les ufo à collecter), et le 8 (Imperishable Night qui a une difficulté croissante dans ses stages et une team border plus cheat que les autres :noel: même si perso je préfère Marisa/Alice parce que je suis un gros bourrin :hap: ).

N'essaie surtout pas le 15...autant les premiers stages ça va...autant à partir du 3ème même en easy tu souffres :noel:
Stage 4 tu souffres autant.
Stage 5 tu pleures du sang.
Boss du stage 5 tu pleures du sang par tous tes orifices.
Stage 6 tu ragequit comme le gamin qui joue à Call of Duty. :noel:

Autrement même si je joue mal sur PC, les touhou sur mobile j'y arrive super bien (peut-être parce que je préfère le tactile ?).

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:47:44

Le Stage 6, je l'ai presque trouvé... Normal. (Et l'Extra aussi d'ailleurs), Maintenant, je passe Clownpiece, c'est pratiquement GG. :o))

Y a vraiment que Purely Bullet Hell qui soit vraiment une horreur à gérer. Eventuellement ses nonspells si on se place pas correctement. Dans les autres spells y a tellement peu de bullets parasites (Merci Junko et son principe de pureté) que c'est bien plus facile de se concentrer sur le pattern. Après, c'est peut-être parce que je peux maîtriser facilement Ran et Mokou que j'ai moins de mal.

Chaos_and_Death
Chaos_and_Death
Niveau 7
12 décembre 2015 à 15:02:23

L'expérience quoi. :noel:
Je te rappelle que j'arrive à 1cc que PCB...en normal...le seul...
Donc le 15 voilà. :noel:

Culsurbanc
Culsurbanc
Niveau 9
01 mai 2022 à 06:30:44

salut tlm :noel: ero

La vidéo du moment