La rendre amusante ?
Pourquoi pas un RJC ? 
RJC = Random Job Challenge.
A chaque fois que vous déverrouillez des jobs, vous devez tirer au sort quels jobs vous utiliserez, et vous devrez rester avec ces jobs TOUT LE TEMPS jusqu'à ce que vous en débloquiez d'autres.
Bon, ça implique évidemment que la 1ère partie se fera avec les Free-Lance (
) mais après, vous devrez tirer au sort 4 nouveaux jobs (et ça peut donner des combis intéressantes, surtout quand vous aurez tous les jobs).
A savoir :
si vous faites la quête annexe pour avoir le chevalier oignon, ce sera considéré comme un nouveau set de jobs, ce qui vous obligera à tirer au sort de nouveau (donc si vous avez une belle team, je vous conseille pas de faire la quête).
vous devez impérativement garder le même job pendant la session, SAUF à certains passages qui nécessitent le mage blanc (ces passages sont les mêmes que dans le Free-Lance Challenge, quoique le glitch de duplication d'item vous permette de vous affranchir de ces contraintes).
vous devez impérativement changer de job après en avoir débloqué de nouveau, QUEL QUE SOIT votre niveau de job et/ou votre équipement et/ou vos stats.
exceptions à la règle précédente : si vous ne possédez pas dans votre inventaire d'équipement compatible avec ce job, ET que ces équipements ne sont disponibles qu'en ouvrant des coffres, alors vous êtes autorisé à refaire le tirage au sort ; ceci implique que si vous ne possédez pas l'équipement mais qu'il est disponible en magasin, vol ou drop de monstre, vous devrez garder ce job, de même le moine et le karatéka ayant une attaque à main nue dépassant l'attaque à mains armées à partir d'un certain niveau de job vous devrez le garder ; de plus cette règles ne concernera que les armes (étant donné que quasiment tous les équipements sont disponibles à l'achat, pour tous les jobs).
vous pouvez également refaire le tirage au sort si vous tombez sur un doublon (2 jobs identiques dans le même tirage).
même si l'un des jobs que vous avez obtenu au tirage était déjà utilisé lors du set précédent, vous devrez l'utiliser quand même.
vous avez le droit de choisir quel personnage du jeu adoptera le job : par exemple si vous obtenez Voleur, Karatéka, Erudit, Chasseur (random powa
) vous pourrez choisir qui obtiendra chacun des jobs (ce qui est utile si l'un des jobs était déjà utilisé et donc que les niveau de job était montés, ou alors si vous préférez que ce soit Refia en Voleur pour certaines -hum hum- raisons
).
Voilà, j'ai mis à peu près tout ce à quoi j'ai pu penser...
Alors oui, c'est un challenge que je viens d'inventer, mais qui peut être sympa.
(ou alors il existait déjà avec ou non ce même nom)
Bonne chance. 