The_ff3_fan 
Premièrement, Chris a bel et bien une DS et FF III (pal) puisque j'ai dévérouillé mes quêtes annexes en envoyant mes messages...à Chris.
Deuxièmement, par XBLA tu veux dire Xbox Live ? Bah, dés que t'as acheté un jeu, tu peux l'émuler (mais pour utiliser l'émulateur, tu dois aussi posséder la console).
Troisièmement, les émulateurs PC existe depuis que les Windows cr@ckés existent...c'est d'ailleurs pour ça que RomStation propose un émulateur PC appelé "Windows". 
L'émulateur Windows est d'ailleurs aussi dispo sur les DS cr@ckées. De plus les jeux PC dont les brevets sont tombés sont dispos sur RomStation.
Enfin, les émulateurs PS2 et PS1 t'as pas à te poser les questions, ces deux consoles sont "libres" depuis l'annonce (et même la sortie au Japon) de la PS4.
Raison pour laquelle ePSXe, PSXfin (émulateurs PS1) et PCSX2 (émulateur PS2) sont dispos sur RomStation depuis assez longtemps ; mais pour les consoles plus récentes, la rétrocompatibilité présente plusieurs problèmes...
En fait là ça dépendra vraiment de l'âge de la console et de l'âge du jeu : pour une PS3 c'est trop récent (d'ailleurs, aucun émulateur PS3 n'a encore été développé pour cette raison...les seules exceptions concernent la 3DS et la Wii dont les émulateurs sont respectivement les mêmes que pour DS (DeSMuMe, et pas les autres par contre) et GCN (Dolphin)) ; alors que pour une Wii, s'il s'agit d'un jeu pas récent du genre Mario Striker Charged Football ou Super Mario Galaxy, je pense que tu n'auras pas trop de problèmes.
Mzis je répète que dans ton cas, c'est une PS3 rétrocompatible PS1 et Rayman sur PS1, donc ici les brevets sont déjà tombés.
En revanche, quand je parles des lois, ça n'empêche pas que des émulateurs ou roms de jeux illégales ne circulent pas déjà (raison pour laquelle beaucoup jouent à SSBB via USB Loader ou en TAS sur émulateur) et dans ce cas oui c'est pûrement illégal.
- ce message n'est nullement une incitation à l'émulation illégale, il ne s'agit que d'explication en la matière et je ne pourrai être tenu responsable d'une action illégale d'un lecteur de ce message*