CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ßlaßla] # Final Fantasy III ¶

Solarboy2
Solarboy2
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:44:42

J'ai esquissé un sourire. :hap:

samdab91
samdab91
Niveau 10
06 octobre 2013 à 07:17:10

Bon, sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'anime Naruto vaut le coup ?

Parce que j'ai pas envie de me farcir des centaines d'épisodes pour comprendre la fin qui elle seule commence à devenir intéressante. :hap:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:21:25

Bah les ers épisodes, ceux qui sont dans le manga papier, et qui correspondent seulement à la première saison (jusqu'à l'affrontement entre naruto et sasuke) vaut le coup.
Après tu peux essayer de voir la suite mais c'est moins bon, surtout la fin en ce moment qui traîne et devient trop inintêressante.

samdab91
samdab91
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:56:04

Bien, merci de l'info rom1. J'pense que j'vais rester sur Eyeshield 21. :hap:

Solarboy2
Solarboy2
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:33:19

Perso, j'ai jamais accroché à Naruto. :hap:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:59:06

Oui, Eyeshield21 est plus intêressant sur le plan histoire. :oui:
Parce que bon... :noel:

Pommevanille
Pommevanille
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:37:03

Eyeshield21 intéressant sur le plan scénar' :hpa:
De ce que je compris, pour toi, Naruto c'est del merde hein? :hap:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:54:33

De ce que je compris, j'ai rien compris à ton dernier message. :hap:

Alors pour résumer, oui je trouve que les épisodes de Naruto suivants sont à considérer comme "mauvais" :
-tous ceux qui se situe après le combat contre Sasuke à la vallée de la fin, mais avant Shipuuden (en gros tous ceux qui étaient pas dans le manga).
-tous les épisodes qui en général sont pas dans le manga.
-tous les épisodes entre "après l'attaque de Suna par Akatsuki" et "avant le combat Jiraya VS Pain".
-tous ce qui est après l'attaque de Konoha par Pain.
-et surtout, les derniers épisodes où on a l'impression qu'on se fout de notre gueule, soit par des dialogues de merde, génériques de merde (que même "petit monstre" bat ! Et ça c'est pas peu dire !!!), des combats de merde, des flash-back à répétition et surtout un dénouement qui se fait beaucoup trop attendre.

Voilà ce que j'en pense.
Après, maître Kishimoto a un excellent style graphique, de bons dessins et tous ce qu'il faut dans ce genre-là, mais dernièrement on voit clairement qu'il a plus d'idée.

Eyeshield21 lui, transcende Naruto dans ce contexte : son scénario n'est pas fictif, ça peut très bien se produire dans la réalité (avec de vrais éléments inclus, comme la NFL au Japon qui existe vraiment, tout comme la Christmas Ball, ou Xmas Bowl, enfin bref le gros tournois qui est l'objectif principal de nos héros) même si certains éléments sont éxagérés (parce que bon, 4.2 s en 40 yards, ce qui correspond environ à 4.2 secondes sur environ 36 mètres...voilà quoi. :noel: C'est Ussain Bolt bis :noel: ) les effets graphique et le caractères des personnages nous happent dans le récit.

En plus de ça, tu as des "techniques" plus ou moins epic qui donne de la profondeur aux équipes adverses, comme par exemple le super epic of epicness "Spear Tacle" de Sejourô Shin, le Devil Batt Ghost du héros (même s'il l'apprend trop tardivement à mon goût, et qui est beaucoup trop cheat à mon goût) ou d'autres...ce qui donne de l'adversité, ergo du challenge à nos héros qui doivent progresser pour vaincre (et ÇA c'est du shônen...).
Voilà en quoi Eyeshield21 est meilleur pour moi.
Le seul gros défaut, c'est que la notion de temps est parfois mal gérée : tu as des matchs qui durent un demi-épisodes alors que certains autres tiennent sur 5 épisodes (notamment lorsqu'ils affrontent la team d'américains pour la première fois avec Panther, le truc qui tient 5 épisodes pour finir sur une défaite qu'on laissait présager depuis la moitié du match).

Voilà, conclusion, oui dans ma pensée Eyeshield21 > Naruto.

samdab91
samdab91
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:50:17

C'est les NASA Aliens, les amérocs, hein ? :hap:
Sinon, j'ai bien aimé le fait que les emblèmes de chaque équipe correspondent aux techniques employées. Par exemple, ledit dévastateur Spear Tackle se représente comme le chevalier blanc d'Ojou qui bloque Sena de ses longues lances en or massif, ou encore la technique du mammouth des Blizzards qui justement se caractérisent par ce même animal comme logo.

En gros, si t'as compris l'affaire, il suffit de savoir battre un mammouth ou un chevalier sur son cheval pour démonter l'équipe adverse. :noel:

'Pis, le Devil Bat Ghost a vraiment été utile seulement lors du match amical de Sena et Shin, où ce dernier s'est fait laminer deux fois avant de comprendre le principe. Après, cette technique est juste devenue quasi useless seule, et il aura fallu à Sena de la combiner avec d'autres mouvements, comme le Devil Bat Dive ou autre.

On remarquera également que la moindre goutte de sang a été bannie de la série, ce qui rajoute une certaine touche d'irréalité.

Mais sinon, la série est tout simplement magnifique, avec de bonnes crises de fous rires.
+ Hiruma > all characters. :oui:

samdab91
samdab91
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:51:14

Caractérise*

DDP.

Solarboy2
Solarboy2
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:01:39

Je comprends rien. Le niveau de votre conversation est trop élevé. :hap:

samdab91
samdab91
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:38:15

Non, c'est toi qui ne connait pas trop Eyeshield. :hap:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
08 octobre 2013 à 15:11:51

Sam :d) j'ai pas dit le nom de l'équipe d'américain pourla simple raison qu'après leur premier match, n'ayant pas 10 points d'écart ils ont dû rester au Japon plus longtemps et pour repartir ont changé de nom pour devenir les Nasa Shuttle, puis plus tard lors de la coupe "Chou à la crème" et j'ai vérifié, cette coupe existe réellement :noel: ) ils reprendront leur nom des Nasa Aliens.

Oui, il combinera le Devil Bat Ghost avec la simple feinte pour élaborer le Devil Bat Hurricane par exemple, mais toutes ces techniques seront inefficaces contre Rikou des Wild Gunmen.
En revanche, ce que je trouve cheaté, c'est le fameux Magnum de 60 yards si tu vois à quoi je fais allusion. :noel:
Le mec qui au départ n'avait que ce surnom finira par vraiment faire un shot de 60 yard.

+ les gouttes de sang ont été banni, mais la notion de blessure reste présente : par exemple lors du 1er match Devil Bats VS White Knights, et bah plus tard dans l'histoire on a un flash-back où on voit la mi-temps de ce match avec Sena qui se met des pansements et on voit des petites égratignures (et notamment une couleur assez proche du rouge :noel: ) causées par le Spear Tacle.

Après, y'a quand même certaines techniques qui ont un nom WTF. :noel:
Par exemple pour Kakeï et son "Moby Dick encore" (WHADAFUCKYOUSAY ???), Akaba et son "Spider's Illusion" (et sa guitare qui appremment indique quand l'adversaire bouge son centre de gravité ce qui aide ses coéquipiers à renverser les adversaires au bloc...ça j'ai trouvé que ça ressemblait à de la triche :o)) ) mais y'en a plein. :noel:

Parmi mes techniques favorites, on trouve la Shuttle Pass, le Rodeo Drive ou encore évidemment le Spear Tacle. :o))

Et oui, Yoïchi Hiruma = pure epicness of epicnessity, mais je préfère le kicker, le fameux Magnum de 60 Yards...dont je me souviens plus le surnom. :noel:
(ça fait longtemps :hap: )
Bref. :noel:

samdab91
samdab91
Niveau 10
10 octobre 2013 à 09:57:13

C'est le Moby Dick Ancre, tu l'avais pas pigé ? :noel:

Pommevanille
Pommevanille
Niveau 10
10 octobre 2013 à 16:32:52

Perso, j'ai vu un épisode d'Eyshield, et j'ai éteins ma télé :hap:

samdab91
samdab91
Niveau 10
10 octobre 2013 à 18:19:26

Peuh ! Tu n'as pas de goûts ! :noel:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:10:37

Sam :d) oui bah avec les voix vf on entend "mobb dick encore" :noel:

Pommevanille :d) ta seule excuse possible est la panne d'électricité. :hap:

Au passage, le surnom du magnum de 60 yards dont je me rappelais plus, c'est "Müssachi" ou "Moussachi".

samdab91
samdab91
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:14:36

Musashi, pour être plus précis. :noel:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
10 octobre 2013 à 21:31:48

J'aime pas vraiment les mangas/animes de sport perso :hap: .

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:36:41

Idem. Ma culture là-dessus se résume à Captain Tsubasa ( l'originale) et l'école des champions que j'adorais, et puis Inazuma Eleven que je peux pas sentir.

PS week end. :o))

La vidéo du moment