Pour être honnête, ce genre de franchise m'a toujours gonflé.
En plus, l'anime est d'une qualité... Plus mauvais que ça, je ne vois que l'anime Pokémon. Ca doit être le doublage, enfin le fléau 4Kids qui fait ça. M'enfin, je mets aussi dans le même panier Bakugan, Duel Masters, Beyblade, et en général tous les trus médiocres faits avant tout pour vendre des merdes en carton ou en plastoc. A tel point que je tente régulièrement de me persuader qu'il n'a jamais existé d'anime Pokémon (quoi, j'en ai déjà parlé ?), de cartes Pokémon, etc.
En ce qui concerne les jeux, j'ai pu jouer à quelques Yu Gi oh (le dernier devait être un sur DS, je crois), et sans être des merveilles loin s'en faut, c'est plutôt pas mal foutu et ça occupe (et ça évite aux gosses de claquer tout leur fric pour des conneries, quand tu vois que le booster était à 30 balles au tabac du coin, pas étonnant que certains se soient mis à faucher dans les porte-monnaie de leurs parents pour avoir leur drogue à eux).
Bref, Sam
Dans RFVF, tu ne peux pas voir les IV, il n'y a que dans Emeraude qu'un homme te donne approximativement une idée des IV de tes Pokémon en ADV. Il ne te reste que les calculateurs en ligne, mais ils sont moins précis quand le niveau de ton Pokémon est bas, et faut en plus connaître le nombre d'EV dans chaque stat. OK, s'il n'a pas combattu, les EV sont à zéro, mais si c'est pas le cas, c'est plus difficile à savoir à moins d'extraire la sauvegarde et de regarder les données du Pokémon en question en externe.