CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ßlaßla] # Final Fantasy III ¶

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:08:00

Je suis la terreur qui corrige les erreurs, je suis à ce forum ce que le chewing-gum est à ta chaussure, je suis...

... MYSTEEEEEEEEER MASK ! :o))

Désolé, j'ai eu envie d'un coup. :noel:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:48:57

Je suis pour le café ce que le dealer est à la drogue (oui je sais, pas géniale la comparaison ^^).
Sans café, je suis comme un ordi auquel on enlève le systèm32 (une comparaison avec un écran tout bleu...heu...).
La quantité de café que je prends est telle ma facture d'électricité : très élevée (bon, j'ai encore combien de comparaisons foireuses à faire ? :noel: ).
Et enfin, le nombre de conneries que je sors est aussi élevée que ma conso de café : élevée...hein ???????
Mais là c'est plus une comparaison !!!

...c'était assez pourri ? :noel:
Bof, du moment que j'ai ma tasse de café ?

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
26 avril 2012 à 22:53:31

Chrisdu39 :d) On a toujours besoin d'un justicier masqué, où qu'on soit ! :ok:

Lucifer_Returns :d) Ne me dis pas que ça t'étonne que le forum vive toujours ... :noel:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
27 avril 2012 à 05:03:44

Bah, vu la situation du forum, je dirais "plus ou moins". :noel:
Si tu veux un forum vraiment mort, bah...
Dsl, mais j'en connaîs pas. :o))
...
...
Non je n'en connaîs pas ! Non je ne connaîs pas celui sur playstatio-...et puis m**** ! Je dis que j'en connaîs pas !
...
C'est bon, c'était assez nul ? :noel:

samdab91
samdab91
Niveau 10
27 avril 2012 à 07:24:56

Ben on le fait revivre avec la fic'. :)
Avant il était mort cliniquement, maintenant il est conscient mais il agonise encore. :o))

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:55:22

Autrement dit on est passé de mort cérébrale à agonie...
Je sais pas vous, mais on souffre beaucoup moins dans le premier cas...

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
27 avril 2012 à 15:29:47

Nan, franchement, pour un jeu de cet âge, l'état du forum est encore respectable. On est une petite communeauté (certes petite), mais qui arrive tout de même à répondre aux débutants qui posent des questions (certes parfois débiles et sans intérêt). On a une fic' (plus ou moins :o)) ) active,, et on s'en sort plutôt bien ...

Et pour répondre aux questions de Rom1, oui, c'était très, très laid. :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:00:46

Berserk : Bah ouais ça m'étonne un peu, quand j'avais quitté le forum, le forum manquait cruellement d'activité ^^

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
27 avril 2012 à 23:20:12

Oui, mais il s'agit tout de même du forum de FF III, qui est (arrêtez moi si je me trompe) un RPG déjà plutôt remarquable, et sur lequel on trouve beaucoup de choses à dire.

Enfin c'est sur que c'est pas les forums des jeux Charlotte aux fraise et Léa passion chose, qu'on peut qualifier de morts sans avoir réellement existé ! :o)) (ne me demandez pas pourquoi je n'ai cité que des jeux de filles sans intérêt, je n'en ai aucune idée :noel: )

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:20:18

Peut-être qu'inconsciemment, tu aimes ces jeux :noel:

Oui c'est sûr que FF III est excellent :coeur:

Non mais vu que le forum de FF IV DS est assez mort ...

C'est pour ça :oui:

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
28 avril 2012 à 17:09:04

Non, consciemment ou inconsciemment, je trouve ces jeux inutiles, restons en là ... :non:

Ca m'étonne beaucoup que le forum de FF IV soit mort, car c'est aussi un très bon jeu, dont la version DS est largement supérieure à celle de FF III en mon sens.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:52:07

Oui, mais FFIV est quasiment sorti dans l'indifférence générale. :(
Même au moment de la sortie, on était vraiment pas beaucoup à échelle de forum par rapport à la grande époque de FFIII.

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
28 avril 2012 à 18:24:32

Ils sont pourtant sortis à moins d'un an d'intervalle, non ? :(

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:38:22

Un peu plus d'un an (mai 07 pour FFIII, septembre 08 pour IV).

:d) Je pense :g) que FFIII a été plus attrayant pour la masse, dans le sens qu'il était inédit en Europe, alors que FFIV en était à son nième remake/portage. C'est quand même le FF le plus réchauffé avec les deux premiers.

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
28 avril 2012 à 22:45:05

Et que les producteurs ont (me semble-t-il) tiré en longeur avec une suite assez moyenne ... The Following Years ou un truc comme ça, non ? :question: (j'en sais rien j'y ai pas joué)

samdab91
samdab91
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:33:31

Nan, mais il y a aussi le système de jobs qui est beaucoup plus attrayant que dans n'importe quel autre FF. :)
Perso, mon premier FF était cristal chronicles sur DS (ring of fates?), et je dois avouer que j'ai pas du tout aimé.
Mais ayant vu que ça ne ressemblait pas à tout ce que j'avais pu voir chez des amis, je n'ai pas baissé les bras, et ai trouvé FF III à bas prix (eh oui, je l'ai commencé bien tard :) ), plus précisément à 12€.
J'ai mis le jeu en route, et c'est passé tout seul. :)
Je me vois encore rêvasser de longs moments afin de trouver l'équipe (presque) parfaite. :)
C'était le bon vieux temps. :)
Maintenant je suis passé au stade de l'overdose de ce jeu, probablement du aux longues heures passées à XP. Ce qui n'empêche pas de rester en première position de mon classement. :)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:04:22

Justement, The After Years est loin d'être moyen, à part le scénario, peut-être et les épisodes des persos secondaires assez inégaux en qualité.
Mais le système de combat est bien foutu (normal, il rappelle Chrono Trigger, en plus élaboré, et l'influence de la lune sur les commandes = WIN), et le système d'épisodes rappelle DQ4. Et puis il joue à fond sur la nostalgie.
Et surtout : VINGT-DEUX persos jouables, beaucoup plus que FFVI qui détenait le record jusque là, avec en prime Golbez.

Je me rappelle quand je l'ai téléchargé sur Wii, et qu'il fallait attendre un mois pour l'épisode suivant... Puis je l'ai repris sur PSP quand FFIV Complete Collection est sorti.

Cela dit, même si FFIV n'est pas mon préféré, je ne m'en lasse jamais, j'ai presque toutes les versions. Et à chaque fois, je le fais comme si c'était la première fois. :o))

samdab91
samdab91
Niveau 10
29 avril 2012 à 07:33:41

Ah, je me suis trompé. Mon premier FF a été echoes of time. Mais ça ne change en rien le fait qu'il m'a déçu, par sa qualité d'image décidément assez mauvaise (FF III à coté est assez bon), le système de combat aussi simple que "tu frappe, tu t'barre", et la coincitude (eh oui, ça se dit :o)) ) des persos lorsqu'ils marchent.
Un FF tel FF III sur NES, avec quelques couleurs en plus, quelques animations en plus, et...
Nan, en fait, il n'a rien d'un FF III. :o))

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:06:41

En général, les spinoffs de la série sont pas bons. Je ne vois que les Tactics, Crisis Core et T4HoL qui ont réussi à se faire une place. Et puis Theatrhythm qui est fun à jouer malgré son aspect simpliste.

Ce qui m'inquiète maintenant, c'est que même les épisodes principaux deviennent mauvais.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:46:31

Un Crystal Chronicles de sympa, c'est Ring of Fates, mais pas excellent non plus.

J'ai hâte de tâter du TAY sur PSP, d'abord faut que je finisse à fond FF IV. Et moi aussi, à chaque fois que je fais ce jeu, c'est comme si c'était la première fois, FF IV est vraiment un excellent jeu :snif:

Theatrythm est aussi difficile qu'on le dit (dans le mode le plus dur évidemment) ?

La vidéo du moment