Nan, ça a pas l'air d'être la même chose, mais bon, comme je te le dis, j'en sais trop peu sur FJV pour m'y attarder.
samdab
perso, bizarre est le mot qui me vient à l'esprit, je l'ai trouvé TRES long au démarrage, les premiers donjons sont insipides, c'est qu'au 4e que ça devient plus intéressant, et ils ont fait l'exploit de te combiner Midona et Navi en un seul personnage encore plus insupportable et en plus, sans le charisme de ces deux dernières.
En plus, les voyages dans les airs me paraissent encore plus rasoir que les voyages en mer dans Wind Waker, au moins en mer, il se passait des trucs, là, tu fais juste qu'aller mollement d'un point A à un point B sans qu'aucun événement ne vienne te sortir de ta monotonie (ah si, y a des tornades quand même...
)
Niveau gameplay, j'ai quasiment rien à dire, le nouveau maniement de l'épée au Plus est parfait, les objets (anciens et nouveaux) sont intéressants et bien pensés (faire rouler les bombes =
). Je regrette juste l'ancienne interface avec assignation des objets des Zelda 3D, ça a beau être plus fluide dans le changement d'objet, je préfère nettement avoir accès à 3 objets à la fois et les utiliser en pressant le bon bouton.
L'histoire est digne d'un Zelda, elle se permet même de soulever certaines interrogations et de dissiper quelques brumes sur certains aspects de la série (notamment la Master Sword), mais le jeu en lui-même est trop court, certes il y a des quêtes annexes, mais les donjons sont trop peu nombreux, surtout quand les trois premiers sont en-dessous de la moyenne.
Bref, Bon, mais pas exceptionnel, malheureusement.