pour avoir fait fini magical starsign et pour etre sur FFIII depuis pres de 5heures je dirais que celui ci surpasse MS sur tout les point! ( sonor, graphique, jouabilitée, senario, interet.
autant l´un est repetitif a la langue ( MS ) autant l´autre est vraiment trés varié ( systeme de jobs , magies, invok etc...)
aussi, le possibilitées de faire evolué ton perso comme tu l´entend est bien plus prononcé que dans MS.Pour tout te dire cette face la du jeu est telement evolué que celle de MS de paraitra obsolete.
de plus les paysage lieux etc sont bcp plus nombreux et beaucoup plus beaux que dans MS. la ou l´un se contente de 5 planetes toutes petite l´autre acceuil plusieur villages, donjons, grottes etc tous parfaitement modelisé, vastes et enchenteurs.
truc que j´ai trouvé simpa c´est la possibilitée de zommer pour jou en gros n´importe ou dans le jeu.( les graphisme se revelent alors encore plus beau )
quand a la bande son, rien a dire. elle est trés bonne rien a voir ac MS.tout les theme sont agreable a ecouté et on ne s´en lasse pas.( uematsu oblige! )
jouabilitée, parfaite!rien a dire! tout du moin, pour le moment.
Qaund au senario je ne pourrai pas vraiment t´en parlé maintenant.il est assez simple, mais assez bien mis en scene pour etre accrocheur ( vous etes elus tralali tralala vous devez trouvez truc et sauvez trac avant que machin ne...sinon... ) enfin tu vois quoi
petit point: la cinematique du debut justifie a elle seul en gros plus par rapport a toute le petite cinematique sans pretention qui ponctuent rarement certains passages de MS.
en fait pour tout te dire FFIII surpasse MS sur tout les point! il sont incomparable.
on ne compare pas un BN a un Bon fraisier!!!
si tu vois se que je veux dire. lol