CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif RPG DS

BangoSkank
BangoSkank
Niveau 3
03 mai 2007 à 08:57:33

Pour ceux qui possèdent FF III et Magical Starsign: lequel est le mieux selon vous?

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
03 mai 2007 à 10:05:16

magical starsign est comment dire, vraiment excellent de part ca diversité, son humour, ses personnages charismatiques et le système de combat basé principalement sur la magie!
par contre FFIII j´y ai joué 20 min hier soir, il a vraiment l´air pas mal du tout, mais j´y jouerai plus une fois magical starsign terminé.

pour en revenir à ta question, les deux sont très bien, c´est un choix difficile que d´en définir un mieux...

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
03 mai 2007 à 10:25:10

fanatique des FF je préfère FFIII moi :)
je trouve les combats de magical starsing un peu trop répétitif

stryder2
stryder2
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:23:52

en fait dans magical starsign, il faut pas s´attendre a voir une grande diversité pour les magies! il y en a 5 par persos + 4 non élémentales et pas une de plus! alors que pour FF3 il y en a beaucoup plus il y a beaucoup plus de combinaison possibles!
sinon je vais avoir FF3 ce soir donc je pourrais partager mes impressions!
MS est quand meme un très bon jeu avec plein d´humour et plutôt long si on fait la (seule ) quête annexe du jeu et le mode multijoueur (mais pas en wi-fi malheureusement)!

clad_01
clad_01
Niveau 7
03 mai 2007 à 15:01:50

pour avoir fait fini magical starsign et pour etre sur FFIII depuis pres de 5heures je dirais que celui ci surpasse MS sur tout les point! ( sonor, graphique, jouabilitée, senario, interet.
autant l´un est repetitif a la langue ( MS ) autant l´autre est vraiment trés varié ( systeme de jobs , magies, invok etc...)
aussi, le possibilitées de faire evolué ton perso comme tu l´entend est bien plus prononcé que dans MS.Pour tout te dire cette face la du jeu est telement evolué que celle de MS de paraitra obsolete.

de plus les paysage lieux etc sont bcp plus nombreux et beaucoup plus beaux que dans MS. la ou l´un se contente de 5 planetes toutes petite l´autre acceuil plusieur villages, donjons, grottes etc tous parfaitement modelisé, vastes et enchenteurs.
truc que j´ai trouvé simpa c´est la possibilitée de zommer pour jou en gros n´importe ou dans le jeu.( les graphisme se revelent alors encore plus beau )

quand a la bande son, rien a dire. elle est trés bonne rien a voir ac MS.tout les theme sont agreable a ecouté et on ne s´en lasse pas.( uematsu oblige! )

jouabilitée, parfaite!rien a dire! tout du moin, pour le moment.

Qaund au senario je ne pourrai pas vraiment t´en parlé maintenant.il est assez simple, mais assez bien mis en scene pour etre accrocheur ( vous etes elus tralali tralala vous devez trouvez truc et sauvez trac avant que machin ne...sinon... ) enfin tu vois quoi :-d

petit point: la cinematique du debut justifie a elle seul en gros plus par rapport a toute le petite cinematique sans pretention qui ponctuent rarement certains passages de MS.

en fait pour tout te dire FFIII surpasse MS sur tout les point! il sont incomparable.

on ne compare pas un BN a un Bon fraisier!!!

si tu vois se que je veux dire. lol

Chbench
Chbench
Niveau 31
03 mai 2007 à 15:10:03

clad_01, toi qui as déja une certaine expérience dans le jeu, saurais-tu répondre à ma question?

Le système de jobs est-il le même que celui de FFV?

Par exemple, commencer avec un mage blanc, apprendre les sorts de niveau 1 en magie blanche, puis devenir mage noir et équiper en plus des sorts de magie noire, les sorts niveau 1 de magie blanche.

Merci de ta réponse!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1700-9440864-1-0-1-0-0.htm
(lien vers mon topic si tu veux répondre dessus)

clad_01
clad_01
Niveau 7
03 mai 2007 à 15:24:08

pour repondre a ta question, le mage blanc ne euvent apprendre que de la magie blanche! leur attaque physique sont trés faible, et leurs sort offenssifs aussi ils sont principalement dedier a la protection des autre ( geurrison etc ) le mage noir eux , ne peuvent apprendre que de la magie noir.il peuvent infligé des degats assez important au contact physique.

les mage rouge eux, peuvent apprendre la magie noir et la magie blanche mais ne deviendrons jamais expert dans leur decipline.

jpense pas que l´ont puisse apprendre une magie en tant que mage blanc puis chanG son djob et gardé cette meme magie en tant que mage noir.( sechant que cela ne peuvent apprendre que des sort de magie noir ) et vis versas.

jvien desayé dapprendre une magie noir a mon mage blanc, impossible de m´en servire au combat.

et pour ne pas avoir fait FFV je crois que je ne pourrai pas t´en dire plus. :-s

La vidéo du moment