CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faite partager vos premières impressions

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
01 mai 2007 à 21:39:10

Bon voila étant donner que le jeu sort dans seulement deux jours (version fr) et que certain même l´ont déja acheté je propose que vous veniez partager vos premières heures de jeu ici !! Le but de ce topic consiste a partager vos experiences de jeu et ainsi donner des indications a ceux qui hésitent a acheter le jeu !

Christefire
Christefire
Niveau 6
02 mai 2007 à 00:37:37

Bon au début, j´étais pas mal impressionné par la qualité du jeu graphiquement parlant et des diverses actions que l´on peut faire n´importe ou. En effet, on peut zoomer et dézoomer partout que ce sois sur la carte du monde comme dans un donjon et c´Est pratique pour trouver des objets cachés!

Autre point pas mal interessant, pour ceux qui ont le nautilus, plongez le dans l´eau et refaite le sortit. Vous aller meme voir l´eau qui sort du bateau durant 2-3 secondes!

Pour ce qui est des musiques, ben au début je me suis tanné assez vite surtout pour la musique sur la carte du monde qui est malheureusement assez monotone. Heureusement, vers la fin du jeu, notamment dans la crystal tower, les musiques sont vraiment plus attirantes et miieux travaillées.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:02:08

Premières impressions:

Après 1 minute, la cinématique en met plein la vue, mais on se dit que si c´est pour refaire le coup "baten kaitos", c´était pas la peine de se donner tout ce mal, un bon jeu ça suffit parfois.

Après 5 minutes de jeu, on comprend bien que les combats seront nombreux... TRèS nombreux!

Après 50 minutes de jeu, on se dit que c´est dommage que square-enix ne puisse pas mieux profiter de la puissance de la DS pour pondre un remake un peu au dessus d´un golden sun, graphiquement ou sonorement, d´autant qu´ils ont déja la base du scénario...

Après 1h20 de jeu, et avec l´épée fantôme + une seconde arme, un perso avec 80 pv frappe un squelette à 130-210 de dégats... Je croyais ce jeu "difficile" selon les tests des magazines et internautes...

(Attention, je critique, je critique, mais n´empêche que je m´éclate comme un petit fou sur ce jeu.)

Conclusion, des défauts flagrants après 2h de jeu, mais on s´amuse toutefois énormément car un bon vieux RPG des familles, avec son level up et ses streums comme on les aiment sur DS, ca change! En plus c´est une exclusivité en europe et aux USA, alors profitons en!

AlexDuck59
AlexDuck59
Niveau 5
02 mai 2007 à 16:13:03

Je le trouve très bon. Vraiment c´est un FF old school de très bonne qualité. Mais ayant fait le cinquième épisode juste avant je trouve la transition très particulière... FF5 étant réelement une évolution du troisième, une version plus poussé à tout point de vue, le déséquilibre graphisme/scénario fait un peu mal. M´enfin comme dit Gandalf c´est un bon rpg des familles!

martin69500
martin69500
Niveau 9
02 mai 2007 à 16:42:56

svp vs pouvez mae dire si on peut avoir le jeu aujourd hui a micromania ou toy´surus ou autre sans l avoir reservé.?

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
03 mai 2007 à 12:45:06

J´ai acheté le jeu hier ! Alors je le trouve tout simplement génial, les graphismes sont excenllent et que dire de la scène d´intro un vrai bonheur pour les yeux, niveau combat : très très bonnes retrouvailles avec l´atb et le systeme de job est très plaisant, bon vivement la fin des cours que je puisse rejouer :hap:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
03 mai 2007 à 12:46:15

Désolé pour le double-post : martin69500, le jeu est bien entendu dispo dans tous les micromanias !! bon jeu :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:24:08

Mes impressions maintenant que j´ai le jeu depuis 13 heures...

Evidemment la scène d´intro, magnifique :content: je la regarderais à chaque fois que je démarrerai le jeu (non je plaisante) . Les graphismes sont encore plus époustouflants que je croyais, la traduction m´a l´air très bonne, la bande-sonore magique, évidemment . Bref, beaucoup de charme émané en dix prmeières minutes de jeu !
Mais ce qui commence déjà à me déranger : la fréquence des combats aléatoires (outré dès le premier donjon), l´absence d´un bestiaire comme pour les épisodes GBA et le gameplay au stylet qui va seulement cinq minutes, après je retrouve mes bonnes vieilles touches .
Mais je sens que je vais m´amuser :)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
03 mai 2007 à 17:36:12

2 mai 2007,22h30, chambre de amidaru:

Après avoir vu la défaite de Manchester united et le débat télé. Je me couche fébrilement sous ma couette DS en main. Malgré que je dois me lever à 7h00 le lendemain je dois y jouer juste 30 minutes. Son à fond je commence en touchant l´icône sur le menu de départ.

• Musique on* Un paysage apparait avec des oiseaux. Mes chères amis nous avons devant nous la plus belle cinématique précalculé sur DS surpassant celle de metroid hunter sur la qualité et la longueur. *musique off*

Le cinématique finit le menu titre apparait avec le thème principal chèr à tous les FF. FF3 était le seul FF que je n´avais jamais pu finir ou même toucher. Cela va être réparé. Après 30 minutes je suis sur le cul. Certes il va y avoir beaucoup de combats mais ce n´est pas une surprise pour moi. Je vais y retourner dans 25 minutes.

Achetez-le. Une perle made in square. (bien sur il y a des défauts).

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
04 mai 2007 à 11:26:41

:up:

nintendo-ouf
nintendo-ouf
Niveau 6
04 mai 2007 à 11:33:29

C´est un super jeux !! ! Avec une super cinématique de début !! !!! :)
Trés bon achat :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 12:49:34

super jeu, et ravi de le trouver difficil, ca faisait lgt que javais pas peiné comme ca, notamment au debut contre les premiers boss et premiers donjons

boubou78
boubou78
Niveau 10
04 mai 2007 à 14:29:12

gandalf2002mage - ce jeux est sorti aussi au japon, ce n´est donc pas une exclu, ca aurait été trop beau

Smacker
Smacker
Niveau 6
04 mai 2007 à 14:39:36

au vue de toute vos réaction, une seule chose me vient à l´esprit...
Mais comment ce fait il que je ne l´ai pas encore!

boubou78
boubou78
Niveau 10
04 mai 2007 à 15:26:17

je le chope ce soir ^^ a la sortie du boulot!

a scoregames il y a une offre - 10€ avec une reprise de 2 jeux... alors si vous avez des jeux ds qui prennent la possuière, n´hesitez pas!!

Edowind
Edowind
Niveau 7
04 mai 2007 à 16:48:44

ca veut dire que t´es sur un site de jeux video au boulot mdr tu vas te faire virer .

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
04 mai 2007 à 20:42:10

Bon aujourd´hui j´ai eu de la chance de pouvoir rejouer !! Que du bonheur de retrouver ma ds :-) !! Petit hic dans tout ca, je m´apprete a affronter le dragon des mers après avoir passer le village des vikings, et mon guerrier se fait écrasé en une seule attaque avec 3000 et quelques de dégat, mes autres perso succombèrent de la même facon mais fort heuresement j´avais sauvergardé juste avant le combat et j´ai pu aller a l´autel pour récuperé le 2eme oeil du fameux dragon, bref je continue l´aventure ce soir !! bon jeu a tous et n´hésiter pas a continuer de partager vos experience ce jeu génialissime :oui:

boubou78
boubou78
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:25:19

vi vi du boulot edowind ^^

je l´ai pris direct en sortant du boulot! et là il est encore dans l´emballage, j´hesite a le dépioter hihi

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:55:08

Je dis exclusivité mais je me suis mal exprimé, je voulais dire qu´il n´est justement jamais sorti en dehors du japon, ni réédité nul part d´ailleur....
A ce propos, qui a osé dire atb??? active time battle... Pas dans ff3 non non mon bon monsieur.

vaan78
vaan78
Niveau 14
05 mai 2007 à 08:56:43

boubou quand tu revends 2jeu DS s fait 30 euros de reduction

La vidéo du moment