Premières impressions:
Après 1 minute, la cinématique en met plein la vue, mais on se dit que si c´est pour refaire le coup "baten kaitos", c´était pas la peine de se donner tout ce mal, un bon jeu ça suffit parfois.
Après 5 minutes de jeu, on comprend bien que les combats seront nombreux... TRèS nombreux!
Après 50 minutes de jeu, on se dit que c´est dommage que square-enix ne puisse pas mieux profiter de la puissance de la DS pour pondre un remake un peu au dessus d´un golden sun, graphiquement ou sonorement, d´autant qu´ils ont déja la base du scénario...
Après 1h20 de jeu, et avec l´épée fantôme + une seconde arme, un perso avec 80 pv frappe un squelette à 130-210 de dégats... Je croyais ce jeu "difficile" selon les tests des magazines et internautes...
(Attention, je critique, je critique, mais n´empêche que je m´éclate comme un petit fou sur ce jeu.)
Conclusion, des défauts flagrants après 2h de jeu, mais on s´amuse toutefois énormément car un bon vieux RPG des familles, avec son level up et ses streums comme on les aiment sur DS, ca change! En plus c´est une exclusivité en europe et aux USA, alors profitons en!