CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic test

sephicross
sephicross
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:20:54

heu oui c´est clair lol
la psp est vrément plus performante que la ds, le seul probleme c´est qu´il ni a pas de bon jeux dessu, sauf de reprise de ps2 mais bon si ta une play 2 deja voila quoi..

93430
93430
Niveau 9
04 mai 2007 à 13:21:48

Oué ya pas beaucoup d´exclu qui sont vraiment bien

Phil598
Phil598
Niveau 11
04 mai 2007 à 16:55:13

mmm la psp est bcp plus performante niveau graphique , mais sinan :s perso j´ai une ps2 , et les jeux psp sonts quasis les mêmes

93430
93430
Niveau 9
04 mai 2007 à 16:56:29

Oué c´est les meme

player63
player63
Niveau 6
05 mai 2007 à 04:31:10

PSP > puissante mais pas assez de bon jeu
DS > peu puissante, mais novatrice, bcp de bon jeux et d´originalité

Valtyr
Valtyr
Niveau 4
05 mai 2007 à 19:11:51

Je recentre le sujet sur les tests en donnant mon avis.
j´ais acheté le jeu le jour de sa sortie et pour le moment je pleure de ne pas avoir encore pu mettre la main sur le guide qui me serait bien utile pour déceler les moindres passages secrets ou mieux gérer les différents jobs. Pour l´heure je n´en suis qu´à la tour d´Owen et je galère. Pourquoi je peine ? Et bien, parce que contrairement aux autre FF, ici il est impossible d´acheter des queux de phénix donc si le mage blanc crève il faut sortir du donjon, reprendre le bateau et filer au village en espérant ne pas se faire pourrir sur le chemin du retour. C´est nul ! Alors oui vous l´aurez compris, je trouve ce jeu stupidement dur car il faut sans cesse faire de l´xp avant d´affronter un donjon...Voilà donc les points négatifs.
Passons maintenant à ce que je trouve bien. Déjà la refonte du jeu tout en 3D :D bien vu comme idée. Les musiques, lorsque je prend la peine de mettre le son, me paraissent sympa même si elles ne sont pas aussi fortes que celles du 7. Les principes de jobs sont bienvenus et permettent d´éviter une certaine linéarité dans la façon de jouer. En parlant de manière d´y jouer, l´utilisation du stylet tient plus, pour moi, du gadget qu´autre chose mais bon c´est marrant à utiliser de temps à autres. Autre bon point, la superbe intro. Je ne soupçonnais pas que ma DS soit capable de fournir d´aussi belles cinématiques XD
Je ne donne pas de note car, pour le moment, je ne suis pas encore assez avancé dans le jeu.

93430
93430
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:37:24

Il me soul un peu moi :lol:

93430
93430
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:42:30

A chaque que ji joue c´est pas plus de 15 min ché pas pk .

_Teioh_
_Teioh_
Niveau 7
08 mai 2007 à 09:09:50

Vu que pas mal d´entre vous semblaient avoir apprécié mon test de FFIII, je me permet d´annoncer qu´un test tout frais de Beyond Good & Evil est disponible à cette adresse :

http://www.supersoluce.co[...]amp;id_rubrique=581

Bonne lecture, et excusez moi quelque peu pour cette pub x)

93430
93430
Niveau 9
11 mai 2007 à 18:06:02

C´est une pub ?
LOL !!

Valtyr
Valtyr
Niveau 4
19 mai 2007 à 00:54:02

Revue de mon test plus haut.
Vu que JVC se refuse à le publier, je le fais moi-même :
Je me suis acheté le 3 mai dernier Final Fantasy III sur Nintendo DS à 45€. J´ai été enchanté de voir que le jeu avait été totalement refait en 3D genre FF IX, que les cinématiques sont d´enfer aussi (cf, l´image de cet article). Mais la magie s´arrête là car une fois le jeu lancé ya de quoi péter un plomb tellement la difficulté est mal dosée sans parler des thèmes musicaux répétitifs. Absence totale de queues de phénix pour se ressusciter durant un combat donc si on n´a pas encore le sort Vie ou Vie Max ni Téléport on doit se retaper tout le donjon à pinces en priant pour en ressortir sans se faire pourrir par un monstre car sinon c´est game over ! Et ouais pas moyen de jouer sans perdre au moins une bonne centaine de fois avant d´obtenir ces foutus sorts. Pareil pour les éthers, y en a pas !! Ne nous est alloué qu´un nombre ridicule de points de magie pour lancer des sorts, résultat on se contente de survivre en gobant potion après potion et en attaquant uniquement à l´arme afin de ne pas gaspiller ces précieux points magiques...Seulement, revers de la médaille, s´il on n´utilise pas les sorts alors le magicien ne pourra pas progresser dans son job. Cercle aussi vicieux que chiatique. Abordons maintenant la question du système de sauvegarde débile. Il est possible d´effectuer une sauvegarde rapide dans un donjon mais une fois fait ça renvoie à l´écran titre...Super. L´autre possibilité consiste à sauver avant l´entrée dans le donjon mais pas à l´intérieur (à moins que l´on n´en fasse une rapide). Ce qui signifie que s´il on se fait descendre par le boss, on doit se retaper tout le chemin !! Cette remarque prend tout son sens une fois arrivé à la Tour de Cristal car on ne peut pas sauvegarder avant d´avoir pourrit tous les bosses du monde des ténèbres et encore j´en sais rien rien car je n´ai pas réussi à tuer Cerbère...Résultat, une heure de jeu pour rien et une DS qui a faillit voler en éclat...Merci Squaresort Enix pour cette daube sans nom !! !

Ma note: 05/20.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
19 mai 2007 à 05:57:04

WOW Valtyr, t´y va un peu fort la non?

Je te rapelle que ff3 est un vieux jeu sorti sur nes et modifié niveau graphique. Et qui dit nes dit jeu difficile. Alors si tu trouve la difficulter mal gerer, c´est que tu doit pas etre assez fort parce que moi j´ai eu assez de fun a entrainer mes persos dans le jeu, pour une fois qu´un jeu DS contient un peu de difficulter, et encore la ce n´est pas si difficle.

Sinon pour la sauvegarde dans les dongeons, c´est pas comme si les dongeons était super long non plus.Ils peuvent prendre max 15 min a traverser(a part le dernier bien entendu).

Sinon la raison aussi que la version nes na pas quitter le japon, est du a cause de la difficulter qui est assez difficle.

Sinon ma note sur le jeu, je donnerais 17/20.

Conseil pour débutter: ne lachez pas au premier dongeon, persévérez encore et encore, moi aussi j´ai cru que j´y arriverait jamais, mais environ 1h/1h30 est en masse pour continuer dans le jeu, sans avoir trop de misere. Et quand c´est trop difficile, lacher le jeu pour une jounée, et réessayer le lendemain avec plusn d´enrainement.

Valtyr
Valtyr
Niveau 4
20 mai 2007 à 13:42:43

Quand j´ai décidé de lâcher l´affaire pour de bon, j´étais dans le monde des ténèbres sans avoir la possibilité de sauvegarder depuis l´entrée dans la tour de cristal. Je trouve ça franchement nul car s´il on n´a pas envie de tout se taper d´un coup on y est malheureusement obligé. C´est mal géré. Pour moi c´est juste un petit coup de propre graphique qui a été fait rien de plus. Quand je joue à un jeu c´est pour le fun pour me reposer l´esprit et non pas pour me stresser ya déjà assez que de la vraie vie pour ça. Allez hop, je retourne sur FFX et XII.

93430
93430
Niveau 9
20 mai 2007 à 13:54:01

Moi j´aime pas FF XII !

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:55:08

19/20

dommage qu´il y ait un perso super mal fait... :(

zeuslp