CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

geomancer, bard et evoker ???

Guillaume480
Guillaume480
Niveau 5
02 mars 2007 à 22:04:49

je ne sais pas a quoi serve c jobs, quelqu´un pourrait m´eclairé . MERCI

Lapoinpersonne
Lapoinpersonne
Niveau 5
02 mars 2007 à 22:46:26

A rien :D
Les utilise pas ils sont pas bien, t´en auras des mieux après. Ou alors un géomancien à la limite (tu fais des dégâts selon le terrain).

Evoker c´est pour les Summons et donc t´auras Summonner en plus puissant, et Bard c´est pour faire des dégâts avec ta harpe, en chantant comme dans FF5 (ou FFX-2 :gni: ), mais en plus nul.

http://www.ffworld.com/?rub=ff3&page=jobs

Juggler
Juggler
Niveau 7
03 mars 2007 à 10:15:20

Evoker: Il n´est rien de plus qu´un apprenti Summoner. À la place d´ordonner au summon d´exécuter son attaque la plus puissante, il lui demande humblement de faire quelque chose(deux résultats possible, variant selon la créature invoqué). Parce que dans la version DS les effect de statut tel que la paralysie fonctionne rarement, les seuls summons sur lesquels on peut compter avec l´Evoker sont Ifrit, Titan et Odin(et Chocobo si tu veux rire un peu).

Pour les deux autres, je suis en train de les testés.

Geomancer: C´est un job assez bien et sa commande Terrain est souvent efficace, quoique encore plus hasardeux que l´Evoker. Même si c´est supposé être un sorcier, il peut facile combattre en première ligne avec des cloches ayant une attaque de base élevé lorsqu´on les trouve.

Bard: L´effect de sa commande de combat Sing varie selon la harpe équipé. La Madhura lance un protect dilué sur toute l´équipe(active pendant deux tours), la Loki cause Haste(dilué et deux tours seulement) sur l´équipe, la Dream qui à un effect similaire à Cure sur le groupe, la Lamia qui attaque les ennemis(si le job lvl est bas, alors vraiment pas efficace et peut s´obtenir dans un coffre) et l´Appolo qui installe Reflet sur nos persos(s´achète à la fin d´Eureka). C´est un job qui dépend énormément de son job lvl pour l´efficacité de ses chansons.

Guillaume480
Guillaume480
Niveau 5
03 mars 2007 à 12:19:28

merci pour vos reponse

zazoux
zazoux
Niveau 6
05 mars 2007 à 18:13:23

j´ai encore une petite question sur l´evoker...
comment récupère-t-on les summons? j´essaye de découvrir un peu tous les jobs, d´autant plus que ça fait durer le plaisir du jeu, mais je suis tout juste arrivée sur le monde de la surface et je commence à me demander s´il faut chercher les summons dans des recoins perdus (façon FFIV à la fin) ou si on les récupère en fonction du job level...

pour ce qui est de geomancer, moi je trouve ça très intéressant comme job. surtout quand on l´utilise tôt (j´ai commencé dans la caverne du cristal de l´eau, et ses effets m´ont bluffée)

pour le bard, c´est sûr que c´est pas terrible au début, mais si on pense à FFIV, le bard est minable au début et devient plutôt puissant à la fin...

Lapoinpersonne
Lapoinpersonne
Niveau 5
05 mars 2007 à 20:33:48

FFV ?
Ils sont moins forts dans FF3, comme la plupart des premiers/deuxième jobs.
Et dans FFIV c´est spécial vu que c´est comme FF9, un job imposé, donc forcément ils sont tous puissants à leur manière, heureusement d´ailleurs vu qu´on peut pas en changer.

Les Summons non c´est très classique là (mais déjà pas mal pour un début, surtot que c´est le FF le plus précurseur de tous), ils s´achètent comme les magies, même les meilleurs hélas, Bahamut, Leviathan et Odin (juste à la fin d´Eureka par contre, comme les Shuriken et les magies lvl 8)

zazoux
zazoux
Niveau 6
06 mars 2007 à 18:13:24

ah bon... c´est juste que je ne suis pas encore tombée sur le bon bled alors...

en tout cas merci pour ta réponse.

pour le bard, c´est bien de FFIV que je parle. c´est vrai qu´on ne peut pas choisir les jobs des personnages, mais au bout d´un certain temps de jeu (pour aller sur la lune si mes souvenirs sont bons, mais je suis loin d´être incollable, j´oublie vite les détails de l´histoire pour ne garder que les impressions...) on peut choisir les personnages de son équipe, ce qui revient un peu au même...

Lapoinpersonne
Lapoinpersonne
Niveau 5
06 mars 2007 à 18:21:49

Pareil pour moi, encore là pour FFXII, que j´ai fait fin 2006, il me reste surtout des impressions, et quand, avec la sortie française, certains me parlent de moments précis du scénario, je me mélange déjà un peu avec d´autres qui ressemblent :/

FFIV a quand même des éléments scénaristiques qui marquent pour des années, genre avec Rydia, ou la Lune oui justement, avec FuSoYa (et rien que ce nom écrit comme ça ^^).

T´en es où là dans le jeu ? Y a une ville exprès pour les Summons, Replito, au Nord-Ouest du continent de la surface.

zazoux
zazoux
Niveau 6
07 mars 2007 à 19:30:39

depuis le message où je ne savais pas comment avoir des summons, j´ai un peu progressé quand même... Et je suis passée à Replito, grâce à des indics du forum d´ailleurs. mais je suis un peu déçue par le job evoker au final. je n´ai toujours pas compris ce que fait shiva, parce que les fois où par hasard elle ne fait pas un "miss", l´ennemi meurt avant qu´il ne lui arrive quoi que ce soit de visible...

maintenant j´ai fini la quête avec le prince Alus, qui est désormais roi, et j´ai récupéré le nautilus. mais je n´ai pas pu m´empêcher de m´attarder pour faire un peu de levelling histoire d´améliorer mes jobs et de me faire assez de Gils pour dévaliser l´armurerie... donc je suis encore à Saronia. et j´espère qu´il me reste de longues heures, parce que le 13 avril pour FFV, c´est loin! et acheter tous les jeux en import quand on est pas sur Paris, c´est plus compliqué...

pour FFIV, c´est certain que Rydia marque... d´ailleurs c´est pour ça que j´ai foncé sur le job evoker. mais au final j´attends plutôt summoner.

La vidéo du moment