CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon groupe, un petit conseil ?

King_Trode
King_Trode
Niveau 8
01 mars 2007 à 00:05:24

Alors voila, j´aimerais votre avis sur pas mal de choses :

-Alors voila j´ai un warrior et je voudrais savoir en quoi le transformer (j´ai opté pour Knight mais je me dis que Dark knight peut être plus interressant !) Alors lequel dois-je prendre ? Le Knight ou le dark knight ?
J´ai entendu dire que le Knight possede une capacité de défense comme celle-ci fonctionne ?

-J´ai une white mage que je vais transformer en Devoust (choix qui me semble indispensable)

-j´ai un black mage (en magus je vais le transformer)

- et le dernier,Ingus , je ne sais pas en quoi le transformer, vu que tout d´abord son Job est un red mage : alors je pense a Dragoon ou dark knight (bien ou pas ?) ou alors a Summoner mais je ne sais pas comment m´en servir !

Alors donnez moi vos avis s´il vous plaît !

Ah oui, pour finir : comment trouver les équipements adéquats pour tous ce qui concerne Black mage, White mage, Summoner ... (la magery quoi !)

Merci d´avance !

Juggler
Juggler
Niveau 7
01 mars 2007 à 07:46:44

À chaque crystal qu´on libère, de nouveaux jobs deviennent disponibles.

Le Knight est du second crystal et le Dark Knight du troisième. Le Knight est un job défensif, puisque leur commande Guard est remplacé par Defend qui est plus efficace, et si un autre perso est sur le point d´être ko, alors le knight prend les dommages physique(et non magique) pour l´autre. Le Dark Knight est un job offensif comme le warrior, et avec leur commande Soul Eater, il sacrifie 20% de leur hps pour infliger une puissante attaque sur tout les ennemis(plus il sacrifie d´hp, plus puissante est l´attaque). C´est autant efficace dans la rangé d´en arrière.

Le Devout est disponible après le quatrième crystal et est effectivement très utile pour survivre aux divers boss de la fin du jeu.

Dans l´univers de FF3, la magie noire n´est pas très efficace après la moitié du jeu et je conseille de prendre un Summoner à la place d´un Magus. Les summons fonctionnent comme toutes les autres magies et est moins chers à acquérir puisqu´il n´existe qu´une magie par niveaux et que les trois derniers sont obtenable gratuitement en battant des boss facultatifs(Odin, Leviathan et Bahamut). Avec l´exeption de Chocobo et Odin, tous les summons sont une attaques puissantes magiques sur tous les ennemis. En tout cas, seul les Summoners peuvent utiliser le high summon(que je viens de décrire). Pour l´Evoker et le Sage, le summon décide lui-même entre deux options et les meilleurs seraient Ifrit (curaga sur l´équipe ou fira/firaga sur un ennemi au hasard), Titan (frappe un ennemi au hasard avec son poing ou son pied, lol, pour des dommages de type terre) et Odin(reflet sur l´équipe ou attaque tous les ennemis). Chocobo est juste drôle et dans la version DS, les autres summons ont un effect qui à la mauvaise manie de rater.

C´est pas parce que la vidéo d´intro dit que Ingus est un red mage que t´es obligé d´en faire autant, mais bon j´avais fait pareil sur ma première parti. Si pas de Ninja, alors je dirais d´en prendre un(Throw plus Shuriken égale plus de dégat qu´affiche l´écran). Si t´en à un, alors effectivement Dragoon, effective contre les ennemi ailé avec leur commande Jump, ou Dark Knight sont de bon choix.

L´équipement des mages est le plus souvent trouvé dans des magasins en avancant dans le jeu. Et ils n´ont pas beaucoup de choix dans le domaine de l´équipement défensif et ils sont le plus souvent tardif...

Perso, pour terminer le jeu j´avais un ninja, un summoner, un devout et un dragoon. Et ils étaient au niveaux 65 avant de monter la Crystal´s Tower.

King_Trode
King_Trode
Niveau 8
01 mars 2007 à 13:58:18

Merci, Juggler, pour cette réponse très pertinente.

Alors ca y´est je viens de choisir :
Luneth : Dark warrior
Arc: Summoner
Refia : Devoust
Ingus : Knight ou Dragoon (pour l´instant je le fais devenir dragoon).

Juggler
Juggler
Niveau 7
02 mars 2007 à 03:29:12

J´ai lut que le Knight était le seul job qui pouvait équiper Excalibur et Ragnarok en même temps. Ce sont deux puissantes épées qu´on peut obtenir en battant les boss d´Eureka et elles donnent toutes les deux une augmentation de toutes les statistiques par 5.

King_Trode
King_Trode
Niveau 8
02 mars 2007 à 11:40:09

d´accord, mais il est plus judicieux d´avoir un dark knight ou un knight ?

Juggler
Juggler
Niveau 7
03 mars 2007 à 08:48:05

L´avantage avec FF3 DS est qu´on peut utiliser la plupart des jobs jusqu´à la fin. Donc, ça dépend de ton style de jeu et du fait que t´es ou non la patience de monter le job lvl de l´un ou l´autre pour ton perso. Et si t´as accès au wi-fi aussi(pour l´équipement pro de chaques jobs)...

La vidéo du moment