CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic = Blacksmith légendaire =

Priori
Priori
Niveau 7
05 janvier 2007 à 14:45:59

Il fallait evoyer 5mails à takka, c´est pour ca :ok:
Mais maintenant, jai un autre probleme: jai bien le metal apres avoir tué Aeon, jai reparlé à Cid, mais je je trouve pas le Blacksmith légendaire à Falbagard

-Megaboy-
-Megaboy-
Niveau 5
05 janvier 2007 à 14:56:42

C´est qu´il faut être rendu à la tour de cristal (je sais pas si c´est son nom mais peut importe c´est la tour de la fin) et par la suite tu va voir la tite madame aux cheveux gris à flagbard...

punkvideo
punkvideo
Niveau 6
07 janvier 2007 à 03:47:19

moi aussi je la trouve pas et jai seulement recu 3 message de cid et je lui en renvoie mes jai aucune reponse de lui et je suis rendu a la tour de cristal !

Priori
Priori
Niveau 7
07 janvier 2007 à 13:34:08

C´est parce qu´il faut en envoyer 5 à takka :ok:

_JoX_
_JoX_
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:01:36

moi j´en ai envoyer 5 a Takka pi il m´a répondu 5 fois je crois mais a cid je lui envoie plein de mails pi il m´a juste répondu 3 fois...qu´est-ce qu´il faut que je fasse de plus??parce que je vais voir cid pis il me parle juste de sa femme pi du darkness :lol: ... éclairez-moi s.v.p.

punkvideo
punkvideo
Niveau 6
08 janvier 2007 à 05:21:04

je n´ai envoyer 5 a takka et il ma repondu 5 fois mais cid seulement 3 fois

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:16:57

même affaire que _JOX_ peut-tu m´aidez svp

soluna_temple
soluna_temple
Niveau 7
08 janvier 2007 à 16:57:43

Est-ce que vous avez continuer l´aventure jusqu´au cristal de feu et récupéré l´airship volant?? Une fois cela fait, envoyez lui un dernier message et il vous répondra. Seulement, le monstre dans son sous-sol n´apparaitra pas avant plus tard...

punkvideo
punkvideo
Niveau 6
08 janvier 2007 à 19:40:10

soluna temple je suis rendu a battre cerberus donc je suis asser avancer et seulement cid ne m´envoie pas les 4 message

soluna_temple
soluna_temple
Niveau 7
09 janvier 2007 à 01:37:07

ah ouais, ça c´est tout un problème...moi j´ai pas encore quitté le continent volant et j´ai eu son dernier message....peut-être qu´il faut envoyer plus de message via mog-net à d´autres joueurs?? moi j´en ai envoyé une bonne vingtaine, c´est peut-être ça...

punkvideo
punkvideo
Niveau 6
09 janvier 2007 à 03:17:04

je vais en envoyer plus !!

punkvideo
punkvideo
Niveau 6
09 janvier 2007 à 03:33:04

il y a quelque chose qui ne va pas , jai pas eu le 4eme message de cid je suis aller voire sarah meme si javais le pendentif briser et la dans la tour je vois une personne qui me dit je suis smith et elle me parle des armes et la elle disparais est-ce normal ?? ?

Priori
Priori
Niveau 7
14 janvier 2007 à 00:06:12

elle disparait ?? O_o

Lapoinpersonne
Lapoinpersonne
Niveau 5
04 mars 2007 à 14:50:45

Ouep c´est parce que c´est un des endroits (la Tour Est, où habite Sarah, mais avant son étage) où apparaît la "fille aux cheveux gris - forgeron légendaire", et si elle est partie sans rien te donner c´est que tu n´avais aucun perso avec un job à 99 dans ta partie (si t´as un job à 99 mais qu´il est pas sur ton perso, pas elle te donnera rien, ça m´est arrivé la première fois -vu que quand j´ai un job à 99 je le vire pour en monter un autre- je me suis fait eu :d).

Les meilleurs endroits pour la trouver, vu que c´est aléatoire, c´est d´aller à Gysahl (elle est devant les chocobos, pas besoin d´aller dans l´enclos par le passage dans le mur, on la voit de suite, comme à chaque endroit, y a jamais besoin de chercher, si on la voit pas de suite c´est qu´elle n´y est pas) et si elle y est pas de ressortir, remonter dans l´airship et aller juste à gauche en traversant la mer, dans la forêt tout près, à environ 5cm ^^), là où on tombe avant Tozus au début, quand on va dans la forêt c´est un petit endroit avec un étang qui redonne tous les HP/MP, un qui enlève les altérations d´état et un qui fait rien, je suppose qu´il ressucite comme le livre ouvert sur le bureau de Doga, et un gnome qui parle de Tozus et donne le sort Mini, et donc elle apparaît là aussi la forgeron, mais pas souvent, perso je l´ai eu une fois à Falbagard, dans la maison tout au nord où faut rentrer par l´arrière (on ne voit donc pas de porte), c´est là que je me suis fait niquer de pas avoir équipé de job 99, et après j´ai exploré tous les endroits (c´est jamais très long, même l´auberge dans la mine des Ancients) elle y était jamais donc j´ai alterné entre Gysalh et le Healing Copse (buisson guérisseur), elle est apparue deux fois de suite à Gysalh ça m´a étonné, après nulle part, après encore une fois à Gysahl (donc trois fois sur quatre !! ) et encore après enfin dans le "Buisson", donc ça n´a pas l´air si aléatoire pour que je l´ai eue aussi souvent en peu de fois, alors que quand je visitais tout je la trouvais jamais.

Ah et la toute première fois qu´on la voit, avant de lui donner l´Orichalcum, moi elle était au quartier Nord-Ouest de Saronia, à l´Est de la ville, devant des arbres, là encore on la voit vite. Et je crois que là c´est pas aléatoire.

Et pour ceux qui se demandent encore, les job cards, ça sert à permettre à ceux à qui on les envoie par wifi puisse avoir les équipements ultimes de chaque job, genre si j´envoie la Master Lance à quelqu´un, il pourra l´avoir en allant voir la forgeron, même s´il n´a pas de Dragoon à 99, donc c´est pratique, en général on échange des cartes de job qu´on a pas.

D´ailleurs j´en ai plusieurs si ça intéresse quelqu´un.

Lapoinpersonne
Lapoinpersonne
Niveau 5
04 mars 2007 à 15:22:23

C´est chiant de pas pouvoir modifier car mon dernier paragraphe foire un peu, je le retape :

"Et pour ceux qui se demandent encore, les job cards, ça sert à permettre à ceux à qui on les envoie par wifi d´avoir les équipements ultimes de chaque job, genre si j´envoie la Dragoon Card à quelqu´un, il pourra avoir la Master lance en allant voir la forgeron, même s´il n´a pas de Dragoon à 99, donc c´est pratique, en général on échange des cartes de job qu´on a pas.

Et je me suis mélangé entre Replito et Falbagard pardon, la maison tout au nord c´est à Replito, elle aussi au nord de la carte, Falbagard c´est quand elle donne l´épée Ultima, et là c´est pas aléatoire non plus, comme à Saronia, et juste à droite du magasin d´armes, quasi contre. C´est à partir de là qu´elle part vagabonder un peu partout au pif, la vilaine (en même temps ce serait moins bien si c´était pas aléatoire ^^).

Me suis gouré pour un nom des endroits où apparaît la forgeron aussi, c´est l´auberge des Ruines des Ancients, pas de la Mine (j´ai dû confondre parce que y a des travaux de terrassement au début).

Y a une troisième quête wifi dont persone n´a parlé, celle du Iron Giant, un putain de boss, le dernier des 226 monstres du bestiaire, donc après le Cloud of Darkness, et il a des stats bien pires, lvl 81, 200 000 HP, 255 ATK, 155 DEF (contre lvl 60, 120 000 HP, 120 en ATK et 55 en DEF pour le CoD !) . Par contre les deux rapportent autant d´expérience (100 000), et autant de gils pour le Géant (donc 30 000 de plus que les 70 000 du CoD et 66 666 -gils et exp- pour les quatre boss d´avant). Et puis, la gloire de tout finir..^^ (car après ça il n´y a plus rien, à ma connaissance, même si le truc le plus chiant de FF3 est sans doute d´avoir un Onion Knight avec tout au max (équipement et stats).

Et donc pour trouver le Iron Giant faut envoyer quatre lettres aux quatre Old men et quatre au Prince Allus, et dans sa quatrième il dit où est le Géant de Fer (comme le film d´animation ^^)..surprise ;)

martin69500
martin69500
Niveau 9
11 mai 2007 à 16:21:43

bon moi jvai avoir le voleur nivo99(job)et jaimerai avoir le truc rare
donc il faut que jenvoie 4 mail a cid
5 a takka

moi jen suis ou jpeu plonger sous leau dans le temple du temps
merci de me repondre

martin69500
martin69500
Niveau 9
11 mai 2007 à 16:26:48

:up:

gf88
gf88
Niveau 5
12 mai 2007 à 12:39:03

je suis en train de monter tout mes persos si tu veux mon code je le donerai dans mon prochain message ici (pour les echanges de cartes)

gf88
gf88
Niveau 5
12 mai 2007 à 12:44:18

mon code >>>

4510 7059 8409

martin69500
martin69500
Niveau 9
12 mai 2007 à 14:14:34

ba ouais mais moi jai pas de carte
et comment tu fai pour me les paser