CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute à FF3 ^^

ThEvilMonkey
ThEvilMonkey
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:13:57

Alors, est-ce que quelqun pourrais m´expliquer les sortes de classe avec tout les hauts et la bas S.V.P ^^?

Psykogame
Psykogame
Niveau 4
01 décembre 2006 à 18:43:48

Alors je vais essayer de faire mon possible ...
il y a 23 classes en tout :
0 cristaux :
-Freelancer, la plus nulle des classes. C´est le job du début du jeu.

1er Cristal :
-Warrior, job axé sur le combat, sa capacité spéciale est "advance" qui permet de faire plus de dommage, mais aussi de se prendre plus de dégat. Il peut équipper des épées et des boucliers en tant qu´armes.
-Monk, job aussi axé sur le combat. Il ne peut équipper que des poings. Sa capacité spéciale est Retaliate qui peut être assimilé à une contre-attaque.
-Thief, job qui est basé sur l´agilité. Il est donc très rapide et peut être utile dans des situations critiques pour régénérer à l´aide d´objets (ressucité par exemple ). Ses capacités spéciales sont "steal" qui permet de voler des objets aux monstres, et "flee" qui permet de s´enfuir (soit 100% de chance ,soit plus haut taux de chance que la fuite normale)
-White mage, le soigneur du début qui va être utile pendant tout le long du jeu. Il peut régénérer les HP du groupe, soigner les maladies du groupe, et peut même utiliser la magie Aero contre ses adversaires. Il permet aussi au groupe de se téléporter hors d´un donjon. Il peut utiliser les magies blanches jusqu´au niveau 7. Bref c´est l´élément à avoir dans son équipe pendant les trois quart du jeu!
-Black mage, job qui utilise les magies noirs, magies d´attaques. Il peut faire des dégats considérables à l´équipe adverse et peut utiliser les magies noirs jusqu´au niveau 7.
-Red mage, job qui peut utiliser à la fois la magies blanches et la magies noirs, mais ne peut l´utiliser que jusqu´au niveau 4. De plus, il peut équipper des épées et peut donc aussi être orienté attaque. C´est un job très complet au début du jeu, mais très très moyen par la suite.

2nd cristal :
-Knight, job axé sur l´attaque mais aussisur la défense. On peut le comparer à un paladin en gros, puisqu´il peut utiliser les magies blanches de niveau 1 et sa capacité spéciale un "defend". Par ailleur, lorsque les autres membres de l´équipes n´ont plus beaucoup d´énergie, il va prendre les dégats physiques à leur place. (les magies par contre ne seront pas contrer...)
-Scholar, job qui peut euh... voir les faiblesses des monstres adverses. Il peut utiliser les magies blanches et noir jusqu´au niveau 3 donc il est utile mais au début du jeu. Le mage blanc obtient la magie Libra qui analyse les faiblesses des monstres aussi. (magie de niveau 5)
-Geomancer, job qui a pour particularité de m´avoir sauvé la vie à plusieurs reprises ^^ lol. Il utilise le terrain pour attaquer ses adversaires, par exemple il fera un tremblement de terre dans les grottes. Il n´y a pas la limite des mp comme pour le mage noir donc c´est illimité. De plus, il peut faire une technique, Shadowflare (je crois ) qui inflige d´énorme dégats à l´adversaire ! Mais c´est assez aléatoire ...
-Viking, job axé sur la défense. Sa capacité spéciale "provoke" provoque l´adversaire ^^ L´adversaire va alors rediriger toutes ses attaques vers le viking. Seul bémol, ça ne dure qu´un tour, on ne peut provoquer qu´un seul monstre à la fois et ça n´attire pas les magies. Donc cette technique est préférable pour les boss. Le viking dispose aussi d´une très bnne attaque.

3e cristal :
-Dragoon, job d´attaque qui utilise des lances. Sa capacité spéciale "jump" lui permet de sauter^. Il esquive ainsi toutes les attaques effectués par le monstre pendant un tour. Le second tour il retombe sur sa cible et inflige des dégats.
-Dark Knight, job qui inflige de très lourd dégats, sa capacité spéciale lui permet d´infliger des dégats à tous les monstres mais il s´inflige aussi des dégats lui même.
-Evoker, job qui peut invoquer des chimères. Il utilisera la plus faibles, ou la moyenne attaque des invocations. Je trouve pas ce job terrible dans la mesure où la plus faibles attaques de la chimère n´inflige même pas de dégats à l´adversaire, juste une possiblité d´altération d´état(du moin pour shiva)
-Bard, très bon job mais uniquement pour l´aventure, non pour les boss car il ne peut pas utiliser la magie. Ses harpes lui permettent de régénérer environ 10% des HP ce qui est trop peu pour un boss, il peut également lancer d´autres sorts bénéfiques sur toutes l´équipe comme protect haste ou un autre je ne sais plus lequel. (et je n´ai pas tester la cinquième harpe donc je ne connais pas son effet non plus)
Job de soutien donc.

Dernier cristal :
-Black Belt, advance job du monk, donc un monk plus fort :) sa capacité spéciale boost, lui permet d´améliorer ses dégats et d´infliger de lourdes pertes chez les monstres. Mais quand on l´obtient, on obtient le ninja qui est bien meilleur je trouve.
-Ninja, job qui a la meilleur agilité du jeu, il attaquera quasiment tout le temps en premier du coup. Sa capacité spéciale lui permet de jeter des armes comme des shurikens. Le meilleur job au point de vue attaque selon moi.
-Devout, advance job du white mage, selon moi le meilleur job de soin, meilleur que le sage. Il peut utiliser les magies blanches jusqu´au niveau 8 (donc toutes)
-Magus, advance job du black mage, selon moi le meilleur job d´attaque, meilleur que le sage. Il peut utiliser les magies noirs jusqu´au niveau 8.
-Summoner, advance job de l´evoker, il peut utiliser les plus grosses attaques des invocations, Il est très puissant avec l´invocation Bahamut contre un boss.
-Sage, je dirais un mixe entre le white mage, le black mage et l´evoker. Il peut ainsi utiliser toutes les magies blanches, noirs, et invocations jusqu´au niveau 8. Mais il est inférieur que le Devout dans les sort de soin, inférieur que le Magus dans les sorts d´attaques, et utilise pour les invocations les attaques faibles et moyennes. C´est cependant un job très utile dans une équipe mais je conseille de ne pas en avoir deux, mieux vaut privilègié un Devout et un Magus dans ces cas là.

Quête Annexe:
-Onion Knight, job de départ dans FF3 nes. C´est le job le plus faibles du jeu, mais aussi le plus fort muni de l´équipement Onion. Je n´en sais pas plus pour ce job là.

J´espère que ça t´aura aidé un peu ^^

Arty_the_return
Arty_the_return
Niveau 7
01 décembre 2006 à 19:50:42

Merci beaucoup! donc au début un groupe composé d´un black mage, d´un white mage d´un warrior et d´un red mage peut faire l´affaire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2006 à 20:27:28

Sans problème ouai, c´est sûrement une des combinaisons les plus courantes.

Psykogame
Psykogame
Niveau 4
01 décembre 2006 à 20:43:08

ouep sans problème mais en faite au début du jeu la plupart des combinaisons sont possibles sauf les combinaisons triviales du genre 4 white mage xD
Perso moi j´avais prit un monk à la place du red mage :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:12:02

Perso je conseille de mettre 2 persos dans le domaine physique et deux dans le domaine magique avec un mage blanc minimum .

analyzer100
analyzer100
Niveau 4
01 décembre 2006 à 22:44:32

Il manque le Ranger...

En tout cas merci.

Psykogame
Psykogame
Niveau 4
01 décembre 2006 à 23:36:02

Ah mince je l´avais mis pourtant xD c´est juste que le temps d´écrire tout ça ça m´avait afficher formulaire je sais plus quoi, je devais donc reposter le message enfin bref c´est assez compliqué lol

Bon ben le ranger s´obtient au second cristal, c´est l´archer de FF3. Il peut aussi bien attaquer en première ligne qu´à l´arrière. Sa capacité spéciale lui permet d´attaquer plusieurs fois plusieurs ennemis.

Et puis je vais rajouter que le point faible de certains jobs est qu´ils sont trop délaissé avec le temps. On prendra l´exemple du scholar qui sert pas à grand chose puisque le white mage a la même capacité que lui. Pratiquement tous les jobs du début n´ont plus de renouvelement d´équipement arrivé à la moitié du jeu. Ca provoque ainsi une mauvaise défense et une mauvaise défense magique qui devient très souvent fatale. Le bard est aussi très délaissé, 5 harpes en tout d´après ce que je vois, je trouve que c´est peu.Ca force donc un changement de job.

C´est tout ce que j´avais à dire ;)

Arty_the_return
Arty_the_return
Niveau 7
02 décembre 2006 à 01:26:06

Merci ^^ je suis à la place avec les nains et j´ai pas eu beaucoup de problème pour l´instant ^^

ThEvilMonkey
ThEvilMonkey
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:51:55

J´ai une blood sword (55 attack) et mon knight attaque vraiment mal (100 dégats max. :( pourquoi?

the_hedgehog
the_hedgehog
Niveau 7
04 décembre 2006 à 14:59:22

Peut-être que c´est parce que ton job level est à chier.

ienjul
ienjul
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:04:08

psykogame, géniale merci, mais par "advance" tu veux dire quoi ?

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:53:34

C´est le nom US de la capacité du Warrior, qui, comme il l´a indiqué, "permet de faire plus de dommage[s] [dégâts, damages c´est surtout en anglais], mais aussi de se prendre plus de dégat[s]".

La vidéo du moment