CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonus 2D

mewTHR3
mewTHR3
Niveau 6
23 août 2006 à 01:00:04

Mais keske jenten la ? FF7 EN FORCEEEEEE !! lol
C´est incontestablement le meilleur, un jeu veritablemen somptueu (ff8 bof bof). C´est vrai ke g joué au 7 en premier ! mais je suis sur ke si je navai pas comancé par celui la je laurai can meme preferé !! !!! (et c pa pour rien kil ressor sur ps3 ;)

Sephiroth80
Sephiroth80
Niveau 6
23 août 2006 à 09:16:01

j´ai commencé par ff7,ff8,ff9,ff10 et ff10-2
et mon préférer est ff7

MrX2
MrX2
Niveau 68
23 août 2006 à 13:28:11

"C´est une majorité, pas une totalité . Ne prends pas ma thèse trop au sérieux non plus ."

Non non ne t´inquiete pas!

Apparement, le jeu ne contient pas de cinématiques en synthèse à part l´intro, mais je ne sais pas je n´ai pas beaucoup avancé (étant donné que je comprend rien, et que je préfere attendre une éventuelle sortie française.)

P.S @mewthr3 : FFVII ne resortira pas sûr PS3, cela à déjà été démenti plusieurs fois!

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 août 2006 à 13:34:00

mewthr3 Posté le 23 août 2006 à 01:00:04 Mais keske jenten la ? FF7 EN FORCEEEEEE !! lol
C´est incontestablement le meilleur, un jeu veritablemen somptueu (ff8 bof bof). C´est vrai ke g joué au 7 en premier ! mais je suis sur ke si je navai pas comancé par celui la je laurai can meme preferé !! !! ! (et c pa pour rien kil ressor sur ps3 ;)

Voilà le genre d´exemple qui ne faut pas suivre :sarcastic:

deuswyrm47
deuswyrm47
Niveau 10
23 août 2006 à 13:51:52

"Par contre, j´suis pas d´accord pour dire que le premier FF auquel on joue est celui qu´on préfere, ce n´est pas tout le temps le cas : j´ai commencé par le VIII que je n´ai jamais fini, enchaîné par le IX que j´ai dévoré et adoré, puis le VII que j´ai trouvé encore plus somptueux, puis le VI, et enfin le X (les autres je n´y ai pas joué plus que ca, n´étant pas beaucoup fan d´émulation (cas à part pour le VI)... mais j´vais me rattraper avec les versions GBA)... Et au niveau préférence ca donne :
- VI
- VII
- IX
- X
- Tout les autres
- VIII
C´est dire... le VIII m´a marqué à l´époque mais maintenant que j´ai gouté aux autres, il fait pâle figure pour moi face aux autres..."

mrX2 je pense exactement la meme chose que toi
et meme classement

deuswyrm47
deuswyrm47
Niveau 10
23 août 2006 à 13:52:55

rien que l´histoire des persos de ff8 me donne envie de vomir (c´est bien simple à part linoa qui n´a pas d´histoire d´ailleur ils ont tous la meme)

chao51
chao51
Niveau 9
23 août 2006 à 14:00:41

pour moi FF7, FF6 et FF9 sont a peu près ex aequo lol meme si j´ai une legere preference pour le 9 et le 6

Sephiroth80
Sephiroth80
Niveau 6
23 août 2006 à 16:38:21

moi je préfere le 7,10,9,8 et le 10-2
mais chacun a des gout different

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
25 août 2006 à 19:50:46

pour mon cas.. 4-7-6-10-9-5 et les autres qui suivent... Ah! oui, le tactic (PSone... Advance il est vraiment trop nul. XD) se classe après le 4...

Clos
Clos
Niveau 5
25 août 2006 à 20:19:50

Pour moi FF7 en premiere position ( seul ou scenario vraiment génial + systeme de matéria génial ), ensuite tous se valent. Peut etre je dirai FF6-FF3DS-FF8-FF10-FF9.

Les tactiques j´adore mais je places dans un autre classement ( Tactics Ogre / FFTactics / Stella Deus / Disgaea )

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 août 2006 à 23:53:40

Moi je préfère le 8, mais sinon le 1, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9 et le 10 ont tous leurs petits subtilités qui font que je n´ai pas vraie préférence .

Clos
Clos
Niveau 5
26 août 2006 à 11:03:29

J´avoue que le 8 a été l´un de mes favoris pendant beaucoup de temps, personnage de Squall auquel j´accroche énormement, scénario génial avec les perso de Laguna etc... Ou encore notre cher Seifer. Ensuite les invocs ... ^^

Me rapelle plus, c´est Odin qui devient l´espece de ninja qui à les sabres sacrés et qui tue tout en un coup ? ^^

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
26 août 2006 à 11:48:55

J´ai commencé par le 7, certe le scénar est exellent, mais il est loin d´être mon préféré. Non, moi mon préféré est le 6 avec son Pack de persos super cool :lol: , en fait je préfère le 6 car le scénar est sublime, on s´attache a CHAQUE persos, il n´y a pas de perso principal, alors que le 7 c´est tout le temps Cloud...tout le temps...

puis c´est vrai, Séphiroth est un superbe méchant, tout le monde l´adore, et moi aussi je l´adore, c´est mon méchant préféré. Mais il ne faut pas se baser seulement sur le méchant pour choisir son jeu préféré (et croyez moi, beaucoup le font).

perso voila mon classement: FF6-FF7-FF9 (eh oui, j´adore le coté philosophique et moyénageux de ce jeux)FF12-FF3 (DS ou Nes, c´est pareil)-FF8-FF5-FF1-FF2-FF10-FF10-2(que je déteste par dessu tout)

Je ne parlerai pas du 11 car c´est un MMO, il n´est pas a comparer aux RPG classiques :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 août 2006 à 12:05:30

Et puis FF6 est aussi excellent pour ses musiques (l´opéra :coeur: ), son méchant parfait, sa durée de vie énorme pour un jeu SNES...Je ne hais que le 2 (disons que c´est le seul FF qui ne me captive pas) et le X-2 (pas besoin de me justifier je pense) . Et puis le 12, bah je verrai ça quand je l´aurai...

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
26 août 2006 à 13:31:27

Ben le 12 je l´ai, et le système de combat est très original ;)

Sephiroth80
Sephiroth80
Niveau 6
26 août 2006 à 17:41:40

moi j´ai essayer ff12 chez un copain
et j´ai adoré

Sephiroth80
Sephiroth80
Niveau 6
26 août 2006 à 17:48:52

il sort quand ff12 en france :question:

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 août 2006 à 19:39:53

"il sort quand ff12 en france "

Je n´ose plus compter le nombre de fois où cette question est posée sur ces forums ! Il ne sort pas avant 2007.

La vidéo du moment