CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 3 et Final Fantasy 6

Leviathan333
Leviathan333
Niveau 9
29 août 2005 à 11:49:56

J´aurai aimer savoir si Final Fantasy 3 et 6 etait le meme jeu ou si ils sont differants parce que à chaque fois que je fait une recherche sur Final fantasy 3 c´est un site sur le 6 qui s´affiche. Alors expliquez-moi s´il vous plait. :-(

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
29 août 2005 à 18:48:10

Bon, je t´explique:
Au japon:
FF1
FF2
FF3
FF4
FF5
FF6
Les FF1-2-3 n´ont pas quitté le japon. Mais FF4-5-6 oui, ils ont été renommés:
FF2
FF3
FF4
C´est bizarre, mais c´est comme ça...

Leviathan333
Leviathan333
Niveau 9
29 août 2005 à 18:56:04

Ah d´accord tout s´explique ! Mais ce forum il est sur le FF3 qui a quitté le japon ou sur l´autre ?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
29 août 2005 à 20:51:33

Celui qui est sorti seulement au Japon!

Leviathan333
Leviathan333
Niveau 9
30 août 2005 à 11:44:22

Bah alors, comment ça se fait que vous l´avez ? Je commence à m´embrouiller...
S´il est sorti juste au Japon vous pouvez pas l´avoir, non ?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
30 août 2005 à 21:46:28

On l´a sur émulateur.
Non, je vais vraiment t´expliquer:
Voilà les noms de Final Fantasy:
Japon\\\Amérique
FF1\\\\\FF1
FF2\\\\\Pas sorti
FF3\\\\\Pas sorti
FF4\\\\\FF2
FF5\\\\\Pas sorti
FF6\\\\\FF3
Tu comprends? FF1-FF2-FF3 au Japon sont sortis sur NES, et FF4-FF5-FF6 sont sortis sur SNES. Voilà tout...

Leviathan333
Leviathan333
Niveau 9
31 août 2005 à 10:54:13

L´émulateur... J´aurai dut y penser. Tu pourrais me dire où tu a eu le tien stp ? Maintenant que j´ai compris l´histoire des premiers Final Fantasy, ça me donne envie d´y jouer. :-)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:20:47

Je me souviens plus trop où je les ai eus, tu me donnerait ton e-mail et je te l´envoie (les deux autres, je te les conseilles sur GBA, Dawn of Souls. Je l´ai aussi, et je peux aussi te l´envoyer). Pour t´assurer que je suis pas un hacker, tiens, je te donne mon adresse en échange de la tienne.

Leviathan333
Leviathan333
Niveau 9
01 septembre 2005 à 12:19:02

C´est gentil mais je ne donne jamais mon adresse e-mail (question de principes :desole: ). Mais je prend en note Dawn of Souls j´ai la :gba: , je pourrai me l´acheter celui-là ! :)
Je vais faire une petite recherche pour trouver les émulateur, il doit bien y avoir quelque topics sur ce forum qui en parle vu que vous l´utilisez tous. :ok:
Encore merci et peut-etre @ + si je le trouve et que j´ai besoin d´aide. :-)))

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:28:29

Moi, je l´ai au super nintendo...

[GPF]team-cs
[GPF]team-cs
Niveau 4
28 septembre 2005 à 18:48:11

Hum moi j´ai tout les final fantasy sur un cd mais j´ai le FF 6 japon qui bug alors ca me rassure d´avoir le FF3 europe :p mais il me manque le 8 qui ne veux pas fonctionner avec mon emulateur donc si vous connaissez une adresse ou l´avoir ca m´aiderait sinon pour les emul et les roms moi je vais sur www.planeemul.com mais pas sur que ca existe encore depuis le temps que j´ai pas etait voir :/ désolé pour ceux qui ne trouve pas d´emul et de roms j´essaerai d´en trouver pour eux et de poster les adresses :)

phandrana
phandrana
Niveau 9
05 octobre 2005 à 23:10:49

et en france c pareil quen amérique?

tithief
tithief
Niveau 7
29 novembre 2005 à 22:45:16

Bon je résume pour ceux qui n´auraient toujours pas compris les équivalences des Final Fantasy Jap et Américains :

Au Japon il y a eu sur Famicom FF1, FF2, FF3 et sur Super Famicom FF4, FF5, FF6.

Ne sont passé de l´autre coté de l´atlantique que les épisodes 1, 4 et 6 Japonais.

Et ont été retitrés afin de respecter la logique en respectivement :

- Final Fantasy 1 ( Sur la Nintendo ) et équivalent à FF1 Japonais )

- Final Fantasy 2 et 3 ( passés eux sur Super Nintendo ) et qui sont les équivalents des épisodes 4 et 6 sortis au Japon.

tithief
tithief
Niveau 7
29 novembre 2005 à 22:49:57

Et pour la France et bien il faut soit parler anglais soit japonais car ils ne sont localisés que depuis le 7eme épisode.

Et toutes les versions françaises des anciens Final Fantasy que vous pouvez trouver sur le net ou ailleurs sont le fruit de travail de fans.
Et sont un excellent moyen de rendre justice à la non locatlisation de ces épisodes.

Merci à tous ces fans.

mixman320
mixman320
Niveau 4
04 décembre 2005 à 05:54:29

pour les émulateurs de snes, il y a www.canalemul.com (que je n´ai pas testé), www.ffdream.com pour l´avant dernière version et le best : www.snes9x.com, cliquez sur downloads sur le sidebar, cliquez sur http://www.lysator.liu.se/snes9x/ et cliquez sur windows binaries ou mac osx binaries (dépandant de lordi que tas, yen a meme pour linux et solaris)vous faites enregistrer et dézippez le fichier ou faire ´extract´ puis l´installer, ensuite créez un dossier pour les roms (si il ne l´est pas déja crée avec l´installation) puis allez sur internet pour trouver des roms www.rom-world.com n´est pas si mal mais parfois ya rien qui marche fait que tu reviens plus tard ou tu vas sur un autre site tk ceux qui veulent final fantasy III ben faut prendre le FFIII pour la version japonaise et FFVI pour la version américaine ou parfois européenne (y va avoir un drapeau a coté du link du download qui dit la nationalité ou la version si vous préférez du jeu. voila! Vous savez j´aime bien perdre mon temps a écrire des textes longs de 100 pages si on l´imprime. tk salut
mixman320

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:26:11

Et tu écris divinement mal, aussi. Il y a un traducteur dans la salle? Tu nous prends pour qui pour oser nous forcer à lire un texte écrit avec les pieds ! On est dans un forum ici, pas sur ton petit téléphone portable, alors fais des efforts. Sinon, ben on en fera pas pour toi, mon gars, c´est pas à nous de nous adapter !

La vidéo du moment