CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer note 2 pour iphone 5s

pecboss
pecboss
Niveau 2
02 novembre 2014 à 22:27:23

Bonjour,

je souhaite changer de mon note 2. Ca fait 2 ans que je l'ai, il tient encore bien la batterie, mais j'ai l'occasion de changer pour un iphone 5s.
Je le trouve magnifique, et j'ai une utilisation "banale" d'un smartphone qui pourrait correspondre facilement à apple (beaucoup de sms, mail , appel, un peu d'appareil photo, réseaux sociaux et Plantes vs Zombies 2)
Mon note 2 est en bon état, fonctionne bien et batterie nickel (2 jours) mais le grand écran est parfois encombrant, et je peux encore en tire 90€ en reprise
Mais je crains d’être déçu et de regretter mon achat(surtout au niveau de la batterie ou au niveau des perfs)
Qu'en pensez vous?

nmp30
nmp30
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:24:27

90€ en reprise ? tu peux surtout le revendre 200€ hein ^^

Pour ce qui est du changement a toi de voir ! Le plus gros problème c'est que tu vas passer d'un téléphone de 5.5 pouces a un téléphone de 4 pouces, le choc est grand, tu vas le trouver beaucoup moins confortable quoi ^^, le mieux aurait été de prendre un One M8 ou un LG G2 pour avoir quelque chose de moins encombrant et super ^^ ( le M8 pour la finiton similaire voir supérieur a celle de l'iphone) et le G2 pour un téléphone avec un écran assez grand avec un encombrement moindre ;)

pecboss
pecboss
Niveau 2
02 novembre 2014 à 23:32:36

90 € en reprise immédiate, il est un très légèrement abîmé (de la peinture un peu écaille, des fines griffes au dos) qui va le rendre long à vendre.
Bah passer d'un 5,5 à un 4 me dérange pas plus que ça, car la qualité de l’écran même reste très confortable (retina) J'ai plus envie d'un beau téléphone, bien fini et agréable en main (pas comme le note 2)
Puis après c'est juste un temps d'adaptation je pense

nmp30
nmp30
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:26:11

Ca fait trés peu je trouve ! Même en le mettant a 150 sur le bon coin il partirai assez vite, enfin c'est toi qui vois ^^

C'est plus par rapport a la taille que c'est moins confortable, crois moi dés que j'étais passé de mon note 2 a l'époque a un Htc One M7 de 4.7 pouces j'avais du mal.. vraiment ^^

Aprés tu sais qu'il existe des téléphones aussi bien fini et agréable en main qu'un iphone sur Android, comme le One M8, ou encore les différents Xperia Z par exemple, a toi de voir mais le changement est brutal :p

pecboss
pecboss
Niveau 2
03 novembre 2014 à 21:54:56

Oui, mais l'iphone 6 étant encore super cher, et voulant me rabattre sur ios, j'aimerai tenté le 5s. Même si je passe d'une 5.5 à un 4 pouces, je pense que c'est juste un temps d'adaptation non?
C'était surtout au niveau perf, j'ai un peu peur de regretter mon note (même si mon utilisation reste très générale)

nmp30
nmp30
Niveau 10
03 novembre 2014 à 22:29:57

Avec un écart si grand c'est plus que de l'adaptation qu'il faudra ^^, ca va etre difficile frenchement, a la limite avec un 6 cela peut passer mais la, bref c'est toi qui vois, niveau performance le 5S est plus puissant qu'un Note 2 ! On est sur des perfs similaire a un Note 3 plutot ;) voir un peu en dessous ;)

RiT4L_S0LDi3R
RiT4L_S0LDi3R
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:50:41

J'ai un iphone 5 depuis 2 ans et je supporte de moins en moins lecran.. Je trouve ça vraiment petit comparé aux "smartphone courant"

pecboss
pecboss
Niveau 2
04 novembre 2014 à 21:58:01

Et niveau perf?
J'hesite, mais j'ai vraiment envie de passer à l'ios
je vais tester le changement avec un 4" chez moi
Merci pour vos conseils!

nmp30
nmp30
Niveau 10
05 novembre 2014 à 00:02:43

Niveau perf le 5S équivaut a un Note 3 donc pas de soucis ;)

Bon courage pour le gros changement de diagonale, prendre un Iphone 6 pour sa taille d'écran un peu plus grande aurait été un meilleur choix je pense ^^

EcheIon
EcheIon
Niveau 10
05 novembre 2014 à 08:20:35

nmp30 Voir le profil de nmp30
Posté le 3 novembre 2014 à 22:29:57 Avertir un administrateur
Avec un écart si grand c'est plus que de l'adaptation qu'il faudra ^^

:d) Mec, t'es bien passé de 4" à 5,5" non ?

L'adaptation se fait dans les deux sens, perso entre le G2 et le 5S ça a été sans souci

nmp30
nmp30
Niveau 10
05 novembre 2014 à 10:17:02

C'est beaucoup plus facile de s'adapter a une diagonale supérieure, le confort étant augmenté, faire le contraire c'est plus dur, surtout de perdre 1.5 pouces ^^

Bref il verra par lui même ;)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment